Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
m
14 septembre 2012 17:22
Salam, je suis juste venue vous dire que l'agent de la sous-prefecture de mulhouse ( chez qui on avait déposé la demande) a donner à mon mari sa déclaration de la nationalité francaise. Maintenant on doit attendre son acte de naissance pour qu'il puisse demander sa CIN et son passeport.
d
14 septembre 2012 17:42
Salim une main courante se fait chez la police et ces derniers c'est eux qui mène l'enquête de voisinage pour vérifier la continuité de vie du couple , donc vie affective non stable comme c'est déjà mentionner dans cette même rubrique , je ne crois pas que la police va fermer l'oeil sur une main courante ou une plainte mais bon l'espoire fait vivre ;-)
Quoi de neuf de ton côté Salim ?
Salut nourg
c
14 septembre 2012 18:03
Bonjour,
Je vois que beaucoup d'entre vous sont presque à la fin du parcours.

Personnellement j'en suis qu'au début. La semaine prochaine j'ai rdv à la préfecture pour déposer le dossier en personne (l'envoi est déjà fait, là c'est un rdv d'entretien+dépose des originaux).

Ma question est la suivante : Quels types de questions posent lors de l'entretien ?

Merci
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
14 septembre 2012 18:37
salam djamal bien ou koi?

Quand je parle de main courante cest en general djamal et non seulement celle de la plainte est faite chez police ! et comme je me suis dit un organisme ou administration dont le commisariat fait partie effectivement ca sent mauvais beaucoup plus chez les flics!!
de mon cote djamal jattend ma CNI j enai pas deposé de passeport faute de moyens!
merci
d
14 septembre 2012 20:14
Ah ok Salim ben ça urge pas non plus pour le passeport
Si on remonte au message de juin je crois que on va trouver un sujet sur un refus à cause d'une main courante c'était la période ou casio attendais sa réponse de chez reze
De mon côté jattend les attraits de naissance depuis 8 jours :-) je ferais les deux en même temps pour me débarrasser une fois pour toute de cette procédure , j'ai vue que des personnes commencent à recevoir leur courrier de la préf. , c'est ton cas aussi ??
n
14 septembre 2012 20:38
salam djamal et salim comment allez vous?

pour moi tout va bien alhamdoulillah, ça suit son court... j'ai mon passeport, la cni d'ici une dizaine de jours, pas encore convoqué à la préfecture...bref, tout va bien

sinon moi je pense qu'une main courante déposée au commissariat et un dossier déposé en préfecture il y a 2 mois et bien c'est mort faut pas réver.
je souhaite à cette personne d'avoir tort mais il faut comprendre qu'en ce moment elle est en pleine enquête de police, quand son nom sera tapé au fichier c'est la main courante qui va ressortir, dès lors elle perd en crédibilité de demander la nationalité par mariage alors qu'elle est prête à déposer plainte contre son époux...
a mon avis c'est d'office ajournement

mais j'espère me tromper...

wa assalam
s
14 septembre 2012 21:07
malheureusement je pense pareil aussi NOURG!
Djamel de mon cote pas encore le courrier de la prefecture et bien j'attend quant a CNI jattend aussi voila
c
15 septembre 2012 00:31
Bonjour,
Je vois que beaucoup d'entre vous sont presque à la fin du parcours.

Personnellement j'en suis qu'au début. La semaine prochaine j'ai rdv à la préfecture pour déposer le dossier en personne (l'envoi est déjà fait, là c'est un rdv d'entretien+dépose des originaux).

Ma question est la suivante : Quels types de questions posent lors de l'entretien ?

Merci
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
d
15 septembre 2012 10:43
Ah ok Salim ben ça urge pas non plus pour le passeport
Si on remonte au message de juin je crois que on va trouver un sujet sur un refus à cause d'une main courante c'était la période ou casio attendais sa réponse de chez reze
De mon côté jattend les attraits de naissance depuis 8 jours :-) je ferais les deux en même temps pour me débarrasser une fois pour toute de cette procédure , j'ai vue que des personnes commencent à recevoir leur courrier de la préf. , c'est ton cas aussi ??
j
15 septembre 2012 10:50
MERCI DJAMAL 40
s
15 septembre 2012 11:31
Oui effectivement djamal C est bien ca que jai voulu montré a jihane
un refus du a la meme raison!
wassalam
d
15 septembre 2012 14:09
Salut
Après Jihane28 celui qui ne tente rien n'a rien ;-) sache juste qu'une demande par mariage et baser surtout sur le vie du couple en commun et donc une main courante ou une plainte peut faire tâche sur le dossier après tout dépend de l'enquête policière j'espère que ça va passer pour toi inchalahe amine
Moi le facteur commence à m'énerver grave mdrrr
j
15 septembre 2012 15:27
MERCI MON FRERE DJAMAL 40 W ALLAH YA3AWN LJAMI3
a
15 septembre 2012 21:07
Salam

Alors y' a personne de septembre, vous avez des nouvelles sur le projet d'acte de naissance...


merci
i
15 septembre 2012 22:00
Citation
aazmi a écrit:
Salam

Alors y' a personne de septembre, vous avez des nouvelles sur le projet d'acte de naissance...


merci

Salut aazmi,

j'ai contacté par téléphone le SCEC de Nantes il y a 3 jours ; ils m'ont indiqué être en train de traiter les projets d'acte des dossiers référencés 2011DX0175xx. Ils traitent d'après la personne que j'ai eu, près de 100 dossiers par semaine, soit les dossiers 2011DX0177xx vers le 23 septembre.

AF à tous !
i
15 septembre 2012 22:05
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour,
Je vois que beaucoup d'entre vous sont presque à la fin du parcours.

Personnellement j'en suis qu'au début. La semaine prochaine j'ai rdv à la préfecture pour déposer le dossier en personne (l'envoi est déjà fait, là c'est un rdv d'entretien+dépose des originaux).

Ma question est la suivante : Quels types de questions posent lors de l'entretien ?

Merci

Soyez au maximum détendus ce jour là. L'objectif de l'agent administratif qui vous recevra sera de valider votre communauté de vie (même si l'enquête policière ultérieure s'y attèlera plus attentivement), votre intégration dans la société (on vous demandera peut-être de parler de vos activités associatives), vos vacances dans le pays d'origine ...

Bon entretien !
a
16 septembre 2012 10:10
Salam

Merci ibdes, tu es de septembre ? moi mon dossier est de 2011DX16... rien encore reçu...

AF à tous
d
16 septembre 2012 16:17
Citation
aazmi a écrit:
Salam

Merci ibdes, tu es de septembre ? moi mon dossier est de 2011DX16... rien encore reçu...

AF à tous


azmi je te conseil de leur écrire ou les appelé directement
a
16 septembre 2012 17:24
Salam,

Merci IbnTay pour les différentes informations.

Cordialement smiling smiley
a
16 septembre 2012 19:08
[

Salam

merci Djamal de ta réponse je parlais de projet d'acte de naissance c'est encore tot pour les contacter ????

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook