Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
18 mai 2012 19:21
Bonjour,
Je me permtes de vous présenter mon parcours ci-dessous:
Date d'entrée en France: 2009
2010: Master 1 + stage
2011: Master 2 + stage
2012: stage + CDD Ingénieur
Mariage avec ma femme en 2011
J'ai déposé un dossier de naturalisation juillet 2011
Entretien Police 02/2012
pas de nouvelles depuis
j'ai une question,a vous poser quelle la suite de ma démarche ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements
d
21 mai 2012 16:52
Bonjour ,

Comme promis, je viens pour vous informer la suite de mon parcours ( Désolée je n’ai pas pu me connecter avant / prob d’internet)

Dépôt de Dossier : 16-05-2011
Entretien Police : 15 / 20 Jours après
Lettre de la préfecture datée du 11-05-2012

Je me suis rendue à la préfecture Mercredi dernier , Une vrai galère / 01H30 en voiture pour y arriver et le retour a peu près pareil)

J’ai haluciné en voyant tout ce monde ( jours férié le lendemain + plus le pont) , j’ai fait la queue et j’ai mon ticket à 09 :08 exactement et mon tour est arrivé vers 10H45 , l’hôtesse d’accueil était plus que désagréable pffffff mais bon Lhmadolah c du passé maintenant.

Au guichet : j’ai donné ma convocation : la dame est revenu avec le meme exemplaire ,elle me l’a fait signé daté et m’a demandé ma carte de résident ; Ell les a pris et m’a rendu uniquement ma convocation d’origine .

Après quelques minutes , elle m’a ramené un autre papier à signer ( si je veux garder ma nationalité d’origine en plus ou y renoncer) . une fois qu’elle a récupérer , le document en question / elle m’a donné ma déclaration de nationalité française ( déclaration+ livret sur les lois françaises)

Ah oui j’ai oublié, ma déclaration a été validé le 26-04-2012 et j’ai eu le courrier de la préfecture le 11-05-2012


Et si j’ai bien compris : l’étape suivante c’est le projet d’acte de naissance ( je dois attendre sa réception , le vérifier, signé, daté et le renvoyer en AR) /

Qulequ'un peut me renseigner : est ce qu'ils vont me demander d'autres documents ??? et combien de temps pour recevoir le projet d'acte de naissance ???

Bon courage vous tous et bonne chance à khouti
t
21 mai 2012 19:42
Salam à tous et particulièrement à CASIO75 et PETITLOTUS,
Ce petit message pour vous informer que j'ai reçu aujourd'hui les actes de naissance. Pour récapituler entre le jour d'envoi de mon projet d'acte de naissance et le jour de réception des actes définitifs il faut compter environ 3 semaines.
Bonne continuation à tous et patience surtout,
c'est un parcours assez long où il faut vraiment être patient mais cela vaut le coût.
Comme le dit si bien un proverbe arabe, Allah est avec les patients seulement s'ils le sont!
AL HAMDULLILAH
Bonsoir à tous ....

( Pour CASIO75 : tu recevras cette semaine inch'Allah tes actes... puisque nous nous suivons)
c
21 mai 2012 20:52
Citation
tamémte a écrit:
Salam à tous et particulièrement à CASIO75 et PETITLOTUS,
Ce petit message pour vous informer que j'ai reçu aujourd'hui les actes de naissance. Pour récapituler entre le jour d'envoi de mon projet d'acte de naissance et le jour de réception des actes définitifs il faut compter environ 3 semaines.
Bonne continuation à tous et patience surtout,
c'est un parcours assez long où il faut vraiment être patient mais cela vaut le coût.
Comme le dit si bien un proverbe arabe, Allah est avec les patients seulement s'ils le sont!
AL HAMDULLILAH
Bonsoir à tous ....

( Pour CASIO75 : tu recevras cette semaine inch'Allah tes actes... puisque nous nous suivons)



Bel baraka 3lik frère, content pour toi

Dis moi stp Ton acte définitif a été rétabli quand ? La date exact

C'est marquer normalement

Merci
c
21 mai 2012 22:36
Citation
dadija a écrit:
Bonjour ,

Comme promis, je viens pour vous informer la suite de mon parcours ( Désolée je n’ai pas pu me connecter avant / prob d’internet)

Dépôt de Dossier : 16-05-2011
Entretien Police : 15 / 20 Jours après
Lettre de la préfecture datée du 11-05-2012

Je me suis rendue à la préfecture Mercredi dernier , Une vrai galère / 01H30 en voiture pour y arriver et le retour a peu près pareil)

J’ai haluciné en voyant tout ce monde ( jours férié le lendemain + plus le pont) , j’ai fait la queue et j’ai mon ticket à 09 :08 exactement et mon tour est arrivé vers 10H45 , l’hôtesse d’accueil était plus que désagréable pffffff mais bon Lhmadolah c du passé maintenant.

Au guichet : j’ai donné ma convocation : la dame est revenu avec le meme exemplaire ,elle me l’a fait signé daté et m’a demandé ma carte de résident ; Ell les a pris et m’a rendu uniquement ma convocation d’origine .

Après quelques minutes , elle m’a ramené un autre papier à signer ( si je veux garder ma nationalité d’origine en plus ou y renoncer) . une fois qu’elle a récupérer , le document en question / elle m’a donné ma déclaration de nationalité française ( déclaration+ livret sur les lois françaises)

Ah oui j’ai oublié, ma déclaration a été validé le 26-04-2012 et j’ai eu le courrier de la préfecture le 11-05-2012


Et si j’ai bien compris : l’étape suivante c’est le projet d’acte de naissance ( je dois attendre sa réception , le vérifier, signé, daté et le renvoyer en AR) /

Qulequ'un peut me renseigner : est ce qu'ils vont me demander d'autres documents ??? et combien de temps pour recevoir le projet d'acte de naissance ???

Bon courage vous tous et bonne chance à khouti

Salem et Bssahtak surtout

Pour le projet d'acte de naissance, ils vont te demander de le vérifie bien et le signer avec la date, puis si il contient des erreurs tu dois le rectifié en ajoutant les preuve (gerne acte de mariage de tes parents, acte de naissance de tes parents...un exemple)

Pour la durée ben pour moi je l'ai envoyé depuis le 2 Mai et là j'attends toujours, par contre y'a notre frère tamémte qui l'a eu au bout de moins d 3 semaines environ

Voilà

Je te souhaite que el kheir...tien nous au courant

On est toujours là pour l'instant winking smiley
d
22 mai 2012 09:49
Salam ;

Un Grand MERCI pour Casio 75, ca fait plaisir de constater qu'on puisse tous s'entraider de cette façon

Lhmaodlah pour le moment ca se passe bien au niveau adminsitraif ( Sachant bien que j'ai tjrs eu un retard d'un an sur tous mes papiers, soit je trainais pour les renouveler soit on prolonger mon temps d'attente avec des reçus/ pour ma carte de résident ca duré presque 9mois avec des récipissés ;-)

Ce matin même , j'ai reçu mon projet d’acte de naissance ( ca été trop rapide / j’ai retiré ma déclaration à la préfecture le 16-05-2012 )

Je suis entrain de vérifier , tout me semble bon par contre il ya une erreur sur l’orthographe du nom de ma mère ( l’écriture change légèrement entre son acte de naissance et son acte de mariage)

Il me demande de fournir une copie de ma déclaration + acte de mariage de mes parents ou copie de leur livret de famille + je dois préciser par ECRIT l’orthographe exacte du nom de Maman qui varie ( sur son acte de mariage + son acte de naissance + mon acte de naissance )

Aussi , il me demande de leur fournir un N° de tél pour me joindre s’ils avaient des question à me poser au retour du projet


Voilàa je vous ai tout raconté en détail , si cela puisse aider quelqu’un ou clarifier la suite des étapes pour les autres

A part ma déclaration, je n’ai aucun document original ( je n’ai gardé que des photocopies/ de toute façon c’est ce que je vais envoyer on verra bien la suite)


Ma seule question est ce que je renvoie les documents en accusé de réception ou je me contente de renvoyer le tout dans l’enveloppe de retour qu’ils m’ont mis dans le courrier ??

Merci encore et bon courages aux autres inchallah réponse positive pour tout le monde
c
22 mai 2012 10:29
Citation
dadija a écrit:
Salam ;

Un Grand MERCI pour Casio 75, ca fait plaisir de constater qu'on puisse tous s'entraider de cette façon

Lhmaodlah pour le moment ca se passe bien au niveau adminsitraif ( Sachant bien que j'ai tjrs eu un retard d'un an sur tous mes papiers, soit je trainais pour les renouveler soit on prolonger mon temps d'attente avec des reçus/ pour ma carte de résident ca duré presque 9mois avec des récipissés ;-)

Ce matin même , j'ai reçu mon projet d’acte de naissance ( ca été trop rapide / j’ai retiré ma déclaration à la préfecture le 16-05-2012 )

Je suis entrain de vérifier , tout me semble bon par contre il ya une erreur sur l’orthographe du nom de ma mère ( l’écriture change légèrement entre son acte de naissance et son acte de mariage)

Il me demande de fournir une copie de ma déclaration + acte de mariage de mes parents ou copie de leur livret de famille + je dois préciser par ECRIT l’orthographe exacte du nom de Maman qui varie ( sur son acte de mariage + son acte de naissance + mon acte de naissance )

Aussi , il me demande de leur fournir un N° de tél pour me joindre s’ils avaient des question à me poser au retour du projet


Voilàa je vous ai tout raconté en détail , si cela puisse aider quelqu’un ou clarifier la suite des étapes pour les autres

A part ma déclaration, je n’ai aucun document original ( je n’ai gardé que des photocopies/ de toute façon c’est ce que je vais envoyer on verra bien la suite)


Ma seule question est ce que je renvoie les documents en accusé de réception ou je me contente de renvoyer le tout dans l’enveloppe de retour qu’ils m’ont mis dans le courrier ??

Merci encore et bon courages aux autres inchallah réponse positive pour tout le monde



Allah Ibarek, trop rapide !

Je te conseille d'envoyer tout avec un accusée de réception (3€)

Voilà

Rebi m3ak
c
22 mai 2012 10:44
Citation
dadija a écrit:
Salam ;

Un Grand MERCI pour Casio 75, ca fait plaisir de constater qu'on puisse tous s'entraider de cette façon

Lhmaodlah pour le moment ca se passe bien au niveau adminsitraif ( Sachant bien que j'ai tjrs eu un retard d'un an sur tous mes papiers, soit je trainais pour les renouveler soit on prolonger mon temps d'attente avec des reçus/ pour ma carte de résident ca duré presque 9mois avec des récipissés ;-)

Ce matin même , j'ai reçu mon projet d’acte de naissance ( ca été trop rapide / j’ai retiré ma déclaration à la préfecture le 16-05-2012 )

Je suis entrain de vérifier , tout me semble bon par contre il ya une erreur sur l’orthographe du nom de ma mère ( l’écriture change légèrement entre son acte de naissance et son acte de mariage)

Il me demande de fournir une copie de ma déclaration + acte de mariage de mes parents ou copie de leur livret de famille + je dois préciser par ECRIT l’orthographe exacte du nom de Maman qui varie ( sur son acte de mariage + son acte de naissance + mon acte de naissance )

Aussi , il me demande de leur fournir un N° de tél pour me joindre s’ils avaient des question à me poser au retour du projet


Voilàa je vous ai tout raconté en détail , si cela puisse aider quelqu’un ou clarifier la suite des étapes pour les autres

A part ma déclaration, je n’ai aucun document original ( je n’ai gardé que des photocopies/ de toute façon c’est ce que je vais envoyer on verra bien la suite)


Ma seule question est ce que je renvoie les documents en accusé de réception ou je me contente de renvoyer le tout dans l’enveloppe de retour qu’ils m’ont mis dans le courrier ??

Merci encore et bon courages aux autres inchallah réponse positive pour tout le monde



Juste une petite question, il a été rétabli quand ton projet d'acte (la date est marqué à droite plus haut)

Merci
d
22 mai 2012 17:28
CASIO75 : Merci pour ta réponse , je vais préparer les documents demain soir inchallah et je posterai le tout soit Jeudi soit Vendredi.

Pour répondre à ta question , le courrier que j'ai reçu ( Projet d'acte de naissance) a été établi par le service central d'état civil à Nantes le 16-05-2012 ( c'est une drole de coincidence car j'ai retiré ma déclaration à la préfecture le meme jour/ la même date) ca m'etonne qu'ils aient travaillé aussi rapide à la prefecture : le lendemain cétait jour ferié + lepont + le weekend

Je pense plutot que comme ma déclaration a été établie le 26-04-2012 , l'info a été transmis à Nantes en 1er lieu ou en meme temps que la préfecture ( car le courrier de convocation était daté du 11-05-2012)

Je vous tiendrai au courant de la suite et surtout bon courage et inchallah Khir pour tout le monde
p
22 mai 2012 18:50
saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllam warahmatout lah surtout pour CASIO ET Tamémte
ALF MABROUK HAMDOLAH
Je viens de récupérer mon acte de naissance français de ma boite postale . Alors pour moi je crois que ça mis 2 semaines
Donc maintenant la dérnière etape celle de la CIN et le passeport je suis trop contente pour vous tous et surtout pour mes amis de galère (casio et tamèmte) un grand merci pour tous ceux qui été là pour nous , pour nous rassurer et nous guider LAH YKHALSKOUM
Merci pour casio lah ysahalik mas3ab khouya
Tamémte lah ysahalik
J'espère que vous n'allez disparaitre après
Je vous tiens au courant pour la suite
Hamdolah et à très bientôt
c
23 mai 2012 10:48
Salem Alykoum jma3a 

Voilà je viens avec des bonne news kima el 3ada, j'ai reçu mon acte de naissance définitif hier matin et puis là sbah lilah je ss parti à la mairie pour faire ma pièce CNI (zarga mon amour) et mon passeport (bel lahmar)  LOL
Je vous informe que je n'ai pas encore eu ma déclaration et la dame à la  mairie m'a dit on a pas besoin tant que votre acte de naissance prouve votre nationalité française  Aywa je me suis dit mzia wel Hamdouleh.

Franchement wallah l'attente athabel mais là wallah c'est un grand soulagement 

Merci à temèmte petitlotus oga3 l'équipage merci la république française et encore une fois el Hamdouleh et nochkor rebi soubhanou !

Voilà Aywa tenez nous au courant pour la CNI et le PASSEPORT matarakdouche !! Ako3do m3ana 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 10:52 par casio75.
d
24 mai 2012 10:15
CAsio 75 : Alf Mabrouk allah issal 3lik pour la suite CNI et passeport et Allah Issahal 3la ljami3 .

Quels sont les éléments que tu as fournis pour la demande de pièce d'identité et passeport ;

C'est vraiment le parcours du combattant mais quand on arrive à nos fins , on oublie toutes les difficultés , Lhamdolah

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon projet d'acate de naissance ce MArdi, j'ai rassemblé hier les elements qu'ils me demandent + un petit courrier qui va avec et j'ai posté le tout ce matin. Inchallah khir et jespere que ca sera rapide :-)

Encore heureuse pour toi CAsio75 , et inchallah réponse positive tout le monde
c
24 mai 2012 12:23
Citation
dadija a écrit:
CAsio 75 : Alf Mabrouk allah issal 3lik pour la suite CNI et passeport et Allah Issahal 3la ljami3 .

Quels sont les éléments que tu as fournis pour la demande de pièce d'identité et passeport ;

C'est vraiment le parcours du combattant mais quand on arrive à nos fins , on oublie toutes les difficultés , Lhamdolah

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon projet d'acate de naissance ce MArdi, j'ai rassemblé hier les elements qu'ils me demandent + un petit courrier qui va avec et j'ai posté le tout ce matin. Inchallah khir et jespere que ca sera rapide :-)

Encore heureuse pour toi CAsio75 , et inchallah réponse positive tout le monde

Baraka Allah o'fik ma sœur

Choufi, pour le passeport et CNI il faut 1 acte de naissance chacun, 4 photos, tombe de 86€ pour le passeport et preuve de domicile...voilà

Tamèmte et PETITLOTUS je vous informe que j'ai reçu ce matin une lettre de la préfecture me demande de s présenter chez eux pour récupérer ma déclaration et déposée mon titre de séjour et remplir un papier avec

Voilà tout
c
31 mai 2012 12:46
Salem Alykoum à tous

Je vous informe que j'ai eu mon passeport biométrique aujourd'hui

8 jours d'attente

Voilà
p
31 mai 2012 15:34
SALAM
MABROUK khouya casio, c'était rapide , hamdolah, moi je viens de déposer ma CIN aujourd'hui , pour le passeport j'ai pris un RDV POUR fin juin c'est long mais bon pas le choix
Pour la carte c'est 3 semaines d'attente apparemment donc voilà
à bientôt
c
1 juin 2012 12:04
Citation
petitlotus a écrit:
SALAM
MABROUK khouya casio, c'était rapide , hamdolah, moi je viens de déposer ma CIN aujourd'hui , pour le passeport j'ai pris un RDV POUR fin juin c'est long mais bon pas le choix
Pour la carte c'est 3 semaines d'attente apparemment donc voilà
à bientôt

Ibarek fik khtti,

Je trouve que c'est un peu long cette histoire de prendre un rdv, par contre pour ma CNI la dame m'a dit que sa prend 1 mois car sa passé par la ministère de l'intérieur

En tout cas, ma3liche on est des français maintenant sa craint rien INCHALLAH

Voilà
S
3 juin 2012 23:52
Pr les naturalisations par marriage, quelqu un Peut me confirmed qu il faut attendee au moins un an ou si il y a des cas ou dossiers sont traits bcp pls tard ou plus tot
k
4 juin 2012 10:55
Bonjour,
En tous cas moi dans mon cas, voila plus de 1 an que j'ai depose à la prefecture d'evry recepisse N°89/2011 le 24 mai 2011 et j'ai recu aucun reponse. j'essai d'appeler Reze mes toutes les lignes sont occupées tout le temps. quelqu'un peux t'il me donner leur adresse mail ou me dire svp ou est mon dossier en ai.

Merci d'avance
c
4 juin 2012 11:11
Citation
kinefat a écrit:
Bonjour,
En tous cas moi dans mon cas, voila plus de 1 an que j'ai depose à la prefecture d'evry recepisse N°89/2011 le 24 mai 2011 et j'ai recu aucun reponse. j'essai d'appeler Reze mes toutes les lignes sont occupées tout le temps. quelqu'un peux t'il me donner leur adresse mail ou me dire svp ou est mon dossier en ai.

Merci d'avance

Ce n'est pas normal ! L'idéalement c'est de les contacter par mail t'aura une réponse sous 48h

Tel: 02 40 84 46 00
email: [email protected]

Voilà
l
5 juin 2012 02:45
BONSOIR TOUS LE monde,
je suis de rétour sur le forum après 5 mois de silence ..
quel qu'un peut il me dire si de demande de septembre ou octobre commencent a avoir des réponses??
cordialement AF A tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook