Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
i
4 mai 2012 22:32
Citation
casio75 a écrit:
Salem Alykoum tout le monde 

J'espère que vous allez bien 

Je vous informe que je viens de recevoir mon projet d'acte de naissance ce matin me demandant de le vérifie et le renvoyer avec ma signature et des justificatives s'il y a des modifications el Hamdouleh pour moi ils n'ont pas fait d'erreurs. Voilà donc je le renvoi tout de suite après avec un accusé de réception au ministère des affaire étrangers (service état civil)

Sa mets combien de temps pour avoir le retour de mon acte de naissance complet ? Quelqu'un a déjà passé par là ?

Je vous remercie tous 

salem alikom,

cela peut prendre entre 2 semaines à 3 semaines.

pour mon cas, j'ai reçu le projet d'acte de naissance avec un extrait avec des erreurs, j'étais obligé de le corrigé et de le renvoyer et j'ai reçu le dernier exemplaire 15 jours après.

salem alikom
c
4 mai 2012 22:35
Citation
issamantar a écrit:
Citation
casio75 a écrit:
Salem Alykoum tout le monde 

J'espère que vous allez bien 

Je vous informe que je viens de recevoir mon projet d'acte de naissance ce matin me demandant de le vérifie et le renvoyer avec ma signature et des justificatives s'il y a des modifications el Hamdouleh pour moi ils n'ont pas fait d'erreurs. Voilà donc je le renvoi tout de suite après avec un accusé de réception au ministère des affaire étrangers (service état civil)

Sa mets combien de temps pour avoir le retour de mon acte de naissance complet ? Quelqu'un a déjà passé par là ?

Je vous remercie tous 

salem alikom,

Walykoum Salem frère

Merci pour les expliquations

Bien joué winking smiley

cela peut prendre entre 2 semaines à 3 semaines.

pour mon cas, j'ai reçu le projet d'acte de naissance avec un extrait avec des erreurs, j'étais obligé de le corrigé et de le renvoyer et j'ai reçu le dernier exemplaire 15 jours après.

salem alikom
t
5 mai 2012 06:34
Salamalaykooum,

J'ai retourné mon projet bien entendu daté et signé ainsi que l'exemplaire de la déclaration de nationalité enregistrée et l'attestation d'acquisition que j'avais retiré à la Préfecture au préalable.
Ils m'ont demandé si possible la copie intégrale d'acte de mariage de mes parents mais comme je n'en ai pas le courrier est parti sans. Ils ont bien précisé " SI POSSIBLE" alors comme ce n'est pas obligatoire je n'en ai pas fait la demande à mes parents.
c
5 mai 2012 07:23
Citation
tamémte a écrit:
Salamalaykooum,

J'ai retourné mon projet bien entendu daté et signé ainsi que l'exemplaire de la déclaration de nationalité enregistrée et l'attestation d'acquisition que j'avais retiré à la Préfecture au préalable.
Ils m'ont demandé si possible la copie intégrale d'acte de mariage de mes parents mais comme je n'en ai pas le courrier est parti sans. Ils ont bien précisé " SI POSSIBLE" alors comme ce n'est pas obligatoire je n'en ai pas fait la demande à mes parents.


Très bien khouya,

Donc on va dire qu'on a envoyé nos projet d'acte presque dans la même période (à 2 jours), on l'aura inch'allah d'ici 10 ou 15 jours ila katab Allah

Moi je l'ai envoyé avec mon recipesse vue queue n'ai pas encore eu ma déclaration et l'attestation sad smiley

Kheir INCHALLAH

Tien moi au courant

"PETITLOTUS" a nous a complètement oublié ! J'espère ghir el kheir INCHALLAH

Voilà rebi issssssahal à tout le monde
p
5 mai 2012 15:37
CASIO NONNNNNNNNNNNNNN JE NE VOUS AI PAS Oublié, C'est toi qui n'a pas vu mon message :-(
regarde plus haut , je l'ai posté hier ,
Toujours pas de nouvelles sur mon projet d'acte de naissance !!! help , aidez moi je ne sais plus quoi faire
J'espère que tu vas bien casio et je suis tes nouvelles de très près khouya lah ykamal lik
j'attends vos réponses
c
5 mai 2012 21:35
Citation
petitlotus a écrit:
CASIO NONNNNNNNNNNNNNN JE NE VOUS AI PAS Oublié, C'est toi qui n'a pas vu mon message :-(
regarde plus haut , je l'ai posté hier ,
Toujours pas de nouvelles sur mon projet d'acte de naissance !!! help , aidez moi je ne sais plus quoi faire
J'espère que tu vas bien casio et je suis tes nouvelles de très près khouya lah ykamal lik
j'attends vos réponses



Salem warahmette Allah 

Je m'excuse, j'avais pas vue ton message (ma3liche faute technique)

Pour ton projet d'acte de naissance il ne faut pas s'inquiéter, ta eu ta déclaration c'est encore mieux (si on suit la procédure, normalement on reçoit la déclaration ensuite on reçoit le projet d'acte. Regarde, pour moi c'était le contraire, j'ai eu le projet alors que j'attendais la lettre de la préfecture pour récupérer la déclaration (Mektoub Allah), mais il faut les comprendre aussi car ils ont bcp de dossier à traiter pour moins de personnel, enfin...

Tu vas le recevoir INCHA'LLAH bientôt et ils vont te demander de le vérifie et de signer en mettant la date et envoyer toutes les page de ta déclaration + attestation smiling smiley

Bientôt, bientôt matkassssriche rasssak t'es française 

Vive la république et vive l'euro 

Tien nous au courant 

Voilà 
d
7 mai 2012 11:18
salam alikoum

voila cela fait 9 mois que j'ai déposer ma demande , j'ai passer l'entretien chez la police .
je suis marie j'ai un enfants et je suis en CDI
ma question et la suivante : combien de temps faut attendre pour avoir une réponse positive ou négative a notre demande ??
merci d'avance pour vos réponses
c
7 mai 2012 18:12
Citation
eros59 a écrit:
salam alikoum

voila cela fait 9 mois que j'ai déposer ma demande , j'ai passer l'entretien chez la police .
je suis marie j'ai un enfants et je suis en CDI
ma question et la suivante : combien de temps faut attendre pour avoir une réponse positive ou négative a notre demande ??
merci d'avance pour vos réponses

Entre 11 mois et 11 mois et demi
c
10 mai 2012 11:13
SALEM ALYKOUM

QUOI DE NEUF FRÈRES ET SŒURS ?
d
10 mai 2012 11:15
Citation
casio75 a écrit:
SALEM ALYKOUM

QUOI DE NEUF FRÈRES ET SŒURS ?

moi j’attends ;-)
d'apres toi même pour une réponse négative ils mettent 11 a 12mois ?
v
10 mai 2012 11:16
bonjour, je suis nouvelle parmi vous je voudrais demander si quelqu'un peut me donner un exemple de demande pour demander l'avancement et le numero de mon dossier pour l'envoyer a REZE , mon parcour
recipice novembre 2011
entretien police fevrier 2012
, merci pour votre aide
v
10 mai 2012 11:25
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de demande d'avancement et le numero de dossier pour l'envoyer a REZE (recipice novembre 2011) merci mes amis
c
10 mai 2012 16:35
Citation
valdemarne a écrit:
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de demande d'avancement et le numero de dossier pour l'envoyer a REZE (recipice novembre 2011) merci mes amis



Objet:d emande d'information : 

Bonjour,

 permettez moi de vous contacter pour demander, dans la mesure du possible, le statut de ma demande de naturalisation. je tiens à vous informer que j'ai déposé ma demande à la préfecture de Toulouse sous le numéro de registre des déclarations de nationalité : 3xxxxx/2011 et ayant le numéro : 2xxxxxxxxxxxx mes informations: Nom : xxxxxxx Prénom : xxxxxxx date de naissance : 1xxxxxxxxx à xxxxx (ALGÉRIE). 

Merci pour votre retour
v
10 mai 2012 18:06
Citation
casio75 a écrit:
Citation
valdemarne a écrit:
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de demande d'avancement et le numero de dossier pour l'envoyer a REZE (recipice novembre 2011) merci mes amis



Objet:d emande d'information : 

Bonjour,

 permettez moi de vous contacter pour demander, dans la mesure du possible, le statut de ma demande de naturalisation. je tiens à vous informer que j'ai déposé ma demande à la préfecture de Toulouse sous le numéro de registre des déclarations de nationalité : 3xxxxx/2011 et ayant le numéro : 2xxxxxxxxxxxx mes informations: Nom : xxxxxxx Prénom : xxxxxxx date de naissance : 1xxxxxxxxx à xxxxx (ALGÉRIE). 

Merci pour votre retour



merci beaucoup casio75
c
10 mai 2012 18:11
Citation
valdemarne a écrit:
Citation
casio75 a écrit:
Citation
valdemarne a écrit:
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de demande d'avancement et le numero de dossier pour l'envoyer a REZE (recipice novembre 2011) merci mes amis



Objet:d emande d'information : 

Bonjour,

 permettez moi de vous contacter pour demander, dans la mesure du possible, le statut de ma demande de naturalisation. je tiens à vous informer que j'ai déposé ma demande à la préfecture de Toulouse sous le numéro de registre des déclarations de nationalité : 3xxxxx/2011 et ayant le numéro : 2xxxxxxxxxxxx mes informations: Nom : xxxxxxx Prénom : xxxxxxx date de naissance : 1xxxxxxxxx à xxxxx (ALGÉRIE). 

Merci pour votre retour



merci beaucoup casio75


Y'a pas de problème, on est là pour sa

Alors PETITLOTUS, TAMÉMETE....quoi de neuf depuis ?

Des news ?
t
10 mai 2012 19:06
pas grand chose Maître Casio, j attends toujours mon acte de naissance et avant tout mon accusé de réception car j'ai renvoyé le projet en recommandé et toi as tu des nouvelles? L'as tu aussi retourné en recommandé?
p
10 mai 2012 19:23
Coucou, salllllllllllllllam 3likoum , je viens aux nouvelles!!
Pour ma part j'ai reçu hier le projet d'acte de naissance que j'ai renvoyé aujourd'hui en lettre recommandée , donc voilà j'attends maintenant l'acte de naissance pour atteindre en fin la dernière étape de ce parcours de combattant lol
Bonjour à toi cher Casio , j'espère que tu vas bien
Bon courage à tout ceux qui attendent , et inchallah Af aux autres
salam
c
10 mai 2012 19:57
Citation
tamémte a écrit:
pas grand chose Maître Casio, j attends toujours mon acte de naissance et avant tout mon accusé de réception car j'ai renvoyé le projet en recommandé et toi as tu des nouvelles? L'as tu aussi retourné en recommandé?

J'ai reçu mon AR qu'aujourd'hui, donc normalement ils l'ont bien eu

PETITLOTUS: Aywa kolesh bel baraka, ils t'ont demandé quoi exactement ? Yavais des erreurs ?
d
11 mai 2012 10:36
Bonjour les ami(es)

Tout d’abord un Grand Merci à notre Cher Casio75 qui a toujours été là avec ces précieuses infos.

Ce matin même , à l’heure même, je viens de recevoir mon courrier et j’ai voulu partager ma joie avec vous car je n’ai personne içi à part mon Mari et mon enfant

Voici mon parcours :

Depot du dossier : 16/05/2011
Entretien Police : 15 jours apres
Accusé, Reçu le document avec le N° de dossier : fin JUIN 2011
Convocation pour retirer l’original de déclaration de nationalité Française : 11/05/2012

Voici quelques écrits de la lettre reçue ce matin :

J’ai l’honneur de vous informer que le ministre de l’intérieur ………………et l’immigration ….. a accepté votre demande de nationalité française.

Aussi, je vous prie de bien vouloir vous présenter, munie de votre titre de séjour actuel, au guichet du service immigration à la préfecture ………….. afin de retirer l’original de votre déclaration de nationalité enregistrée.

Cependant, vous aller être destinataire d’un projet d’acte de naissance au Service ….. Il vous appartient de le vérifier, le dater et le signer avant de le retourner au service compétant ….Une fois que ce dernier vous aura transmis l’acte définitif , il conviendra de prendre contact avec la mairie de votre domicile afin d’affectuer les démarches pour obtenir une carte d’identité française ou un passeport français ……………..



Inchallah réponse positive pour tout le monde - COURAGGEEE
d
11 mai 2012 10:38
Je pense que j'irai la semaine prochaine à la Préfecture ( c'est loin quand même) , je vous tiendrai au courant de la suite du parcours :-) un Vrai parcours du Combattant mais bon le plus compliqué a été fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook