Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
25 avril 2012 00:29
Bonsoir a tous
j 'ai quelques questions concernant la procedure de demande de déclaration de nationalité :


Au bout de combien de temps on peut espérer une réponse positive ?

Si c'est un Avis défavorable , est qu ils peuvent attendre la fin de l'instruction pour le dire ?

Est ce qu'on peut avoir une réponse négative au bout de 10 mois d 'instruction ?

cordialement
c
25 avril 2012 15:21
Citation
linass64 a écrit:
Bonsoir a tous
j 'ai quelques questions concernant la procedure de demande de déclaration de nationalité :


Au bout de combien de temps on peut espérer une réponse positive ?

Si c'est un Avis défavorable , est qu ils peuvent attendre la fin de l'instruction pour le dire ?

Est ce qu'on peut avoir une réponse négative au bout de 10 mois d 'instruction ?

cordialement

Cher Linass64

Je vois que tu te casse bcp la tête en plus t'es vraiment encore loin (encore 6 mois d'attente)
l
26 avril 2012 00:53
merci pour ta réponse , c vrais que c ''est lourd et fatiguant de rester sans aucune information sur le dossier .
est ce qu "a ton avis ils peuvent attendre la fin de l'instruction pour te dire que c'est un AD ?? ou bien ils le disent bien avant la fin ?
cordialement
c
26 avril 2012 11:45
Citation
linass64 a écrit:
merci pour ta réponse , c vrais que c ''est lourd et fatiguant de rester sans aucune information sur le dossier .
est ce qu "a ton avis ils peuvent attendre la fin de l'instruction pour te dire que c'est un AD ?? ou bien ils le disent bien avant la fin ?
cordialement


Oui, il y a une forte chance de te lancer un AVIS DÉFAVORABLE (b3id el char) à la fin

En effet, ton dossier dès qu'il arrive chez eux ils le classe dans les archives

Voilà c'est tout ce que je connais mon cher ami

Mais ne t'inquiète pas ! INCH'ALLAH t'aura un AF Juste question d temps, on a tous passé par là
l
26 avril 2012 14:33
merci pour ta réponse .
Il me reste qu 'à oublier et attendre le mois d’octobre lol
7
c
26 avril 2012 15:56
Citation
linass64 a écrit:
merci pour ta réponse .
Il me reste qu 'à oublier et attendre le mois d’octobre lol
7



Enfin ta tout compris smiling smiley
t
26 avril 2012 19:43
Salut CASIO75,
Excuses moi de te répondre que maintenant car j'ai travaillé très tôt le matin et fini très tard le soir et de ce fait, j'ai été très très fatigué enfin bref!
Alors voilà j'ai été à la Préfecture et j'ai retiré effectivement un exemplaire de la déclaration de nationalité enregistrée et l'attestation d'acquisition AL HAMDULLAH, je te souhaite la même chose ainsi qu'à tous ecux et celles qui sont dans l'attente.
Je récapitule :
Dépôt de dossier et récépissé : le 27/04/2011
Avis Favorable le 30/03/2012
Retrait des pièces indiquées en Préfecture déclaration nationalité et attestation acquisition : le 23/04/2012

Maintenant me voilà dans l'attente pour le projet d'acte de naissance. Quelqu'un peut me dire dans combien de temps je pourrai ecevoir le projet? Merci à toutes et à tous
COURAGE à TOUS
n
26 avril 2012 20:26
salam alikom ;j'espere que vous allez bien :encore félicitation tamèmte pour le projet d'acte de naissance j'ai une ami elle reçu au bout de 10 jour après l'envoie
c
26 avril 2012 22:36
Citation
noufal75 a écrit:
salam alikom ;j'espere que vous allez bien :encore félicitation tamèmte pour le projet d'acte de naissance j'ai une ami elle reçu au bout de 10 jour après l'envoie

Monsieur "tamèmte" n'a pas encore reçu le projet de son acte de naissance

Relis son message
n
26 avril 2012 23:14
]bonsoir a vous tous cher casio75 j'ai repondu a la question de tamemte (Maintenant me voilà dans l'attente pour le projet d'acte de naissance. Quelqu'un peut me dire dans combien de temps je pourrai ecevoir le projet? Merci à toutes et à tous
COURAGE à TOUS)
t
27 avril 2012 19:26
salut noufal,est ce que tu peux me dire 10jours apres quel envoie
t
27 avril 2012 19:42
est ce qlq un a eu sa CNI sans son extrait d'acte de naissance
n
27 avril 2012 20:32
salam alikom; salut tamémte 10 jour après l'envoie du dossier a nante qui contient les acte de naissance integrale de tes parents plus votre acte de naissance et acte de mariage de tes parent et pour la CNI je crois pas que ça marche sans tes extraits de naissance vous aviez qu'appelez la mairie pour plus de renseignement ;Cordialement
s
29 avril 2012 11:21
Bonjour
je me joint a vous pour demander si y en a qui sont dans mon cas svp
j'ai eu mes projet d 'actes et je suis en possession de mon passeport et ma cni ( d 'ailleurs j'ai voyage a l'etranger avec ) mais pas d'info de la prefecture (essonne) aucun courrier recu de leurs part , pas de declaration ( sachant que c'est par mariage) rien ce qui ma empeche d 'etre inscrite sur les listes electorales dommage fort dommage meme moi qui voulait tant voter surtt que c'est les presidentielles , je suis inscrite pour figurer sur les listes de l'annee prochaine inchalah mais bon

y a t il desgens de la prefecture de l'essonne qui n'ont rien recu encore, c 'est quand meme bizarre surtt qu au telephone c'est pa possible de les avoir
voila voila voila
c
29 avril 2012 16:20
Citation
sasanette2391 a écrit:
Bonjour
je me joint a vous pour demander si y en a qui sont dans mon cas svp
j'ai eu mes projet d 'actes et je suis en possession de mon passeport et ma cni ( d 'ailleurs j'ai voyage a l'etranger avec ) mais pas d'info de la prefecture (essonne) aucun courrier recu de leurs part , pas de declaration ( sachant que c'est par mariage) rien ce qui ma empeche d 'etre inscrite sur les listes electorales dommage fort dommage meme moi qui voulait tant voter surtt que c'est les presidentielles , je suis inscrite pour figurer sur les listes de l'annee prochaine inchalah mais bon

y a t il desgens de la prefecture de l'essonne qui n'ont rien recu encore, c 'est quand meme bizarre surtt qu au telephone c'est pa possible de les avoir
voila voila voila



Salut,

Je ne comprend vraiment pas ton message, y'a pas la date de ton AF ni la date de demande ni la date de déclaration etc...

Essaie de nous informer plus peut être t'aura une réponse

Merci
c
2 mai 2012 15:08
Salem Alykoum tout le monde 

J'espère que vous allez bien 

Je vous informe que je viens de recevoir mon projet d'acte de naissance ce matin me demandant de le vérifie et le renvoyer avec ma signature et des justificatives s'il y a des modifications el Hamdouleh pour moi ils n'ont pas fait d'erreurs. Voilà donc je le renvoi tout de suite après avec un accusé de réception au ministère des affaire étrangers (service état civil)

Sa mets combien de temps pour avoir le retour de mon acte de naissance complet ? Quelqu'un a déjà passé par là ?

Je vous remercie tous 
c
4 mai 2012 16:59
PETITLOTUS, DES NOUVELLES ????
t
4 mai 2012 20:36
Bonjour à tous et particulièrement à CASIO75, voilà comme convenu je vous tiens au courant de ma situation, j'ai reçu aujourd'hui mon projet d'acte de naissance en fait 10 jours après avoir reçu le courrier de la Préfecture.
Je tiens à préciser que je suit toujours l'évolution de ta situation CASIO75, si tu viens peut être dans le Sud fais moi le savoir ça me fera plaisir...
p
4 mai 2012 20:51
BONJOUR
Bah écoute pas de nouvelles pour moi , j'ai encore rien reçu pas de projet je m'inquiète beaucoup !!! qu'est ce que je peux faire pour faire bouger les choses, le problème c'est que je change de statut professionnel donc j'aimerai avoir ma carte française pour les démarches!!!!!
CASIO dis moi ce que je peux faire khouya je suis perdue
!!!!
c
4 mai 2012 21:50
Citation
tamémte a écrit:
Bonjour à tous et particulièrement à CASIO75, voilà comme convenu je vous tiens au courant de ma situation, j'ai reçu aujourd'hui mon projet d'acte de naissance en fait 10 jours après avoir reçu le courrier de la Préfecture.
Je tiens à préciser que je suit toujours l'évolution de ta situation CASIO75, si tu viens peut être dans le Sud fais moi le savoir ça me fera plaisir...

INCHALLAH mon cher ami

Alors dis moi ce qu'on dit et ce qu'ils t'ont demandé comme papiers à fournir pour ton projet d'acte de naissance

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook