Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
c
2 avril 2012 00:01
Citation
issamantar a écrit:
Citation
casio75 a écrit:
SALEM ALYKOUM

informez nous SVP quelque soit un appel ou un mail envoyé par REZE

MERCI



Donc pour le mois d'Avril et Mai y'a :

Petitlotus------------26 Avril 2011

Tamémte------------- 27 Avril 2011

Casio75---------------29 Avril 2011

Issamantar-----------06 Avril 2011

Anna23---------------?? Mai 2011

salem, voici la MAJ:
Petitlotus------------26 Avril 2011

Tamémte------------- 27 Avril 2011

Casio75---------------29 Avril 2011

Issamantar-----------06 Avril 2011 Enregistrement/REZE le 6 mars , la cérémonie le 11 mars et le projet d'acte de naissance reçu le 25 Mars.

Anna23---------------?? Mai 2011



Merci ISSAMANTAR
w
5 avril 2012 17:31
salem,

je me joint à vous

voila j'ai déposé ma demande le 26 juin 2011, il y a eu un retard pour le rdv de la police(le gars s'est cassé le bras) rdv courant septembre. j'ai envoyé un mail à REZE il y a 2 mois ils m'ont confirmé que le dossier sera traité le 27 juin 2012

voila
c
5 avril 2012 19:02
Citation
wanadoo a écrit:
salem,

je me joint à vous

voila j'ai déposé ma demande le 26 juin 2011, il y a eu un retard pour le rdv de la police(le gars s'est cassé le bras) rdv courant septembre. j'ai envoyé un mail à REZE il y a 2 mois ils m'ont confirmé que le dossier sera traité le 27 juin 2012

voila

Merci WANADOO de nous avoir informé, alors attends le 27 juin 2012 inch'allah

Rebi Issahal


HéHo...les autres pas de nouvelle ???
A
6 avril 2012 09:34
Citation
casio75 a écrit:
Citation
wanadoo a écrit:
salem,

je me joint à vous

voila j'ai déposé ma demande le 26 juin 2011, il y a eu un retard pour le rdv de la police(le gars s'est cassé le bras) rdv courant septembre. j'ai envoyé un mail à REZE il y a 2 mois ils m'ont confirmé que le dossier sera traité le 27 juin 2012

voila

Merci WANADOO de nous avoir informé, alors attends le 27 juin 2012 inch'allah

Rebi Issahal

bonjour,
moi j'ai deposé mon dossier le 20 mai, et la semaine derniere j'ai appelé reze, il m'ont dit que ministere dispose d'un an pour vous rendre la reponse, et donc j'attend, mais franchement en quoi consiste leur instruction de derniere minute, car on m'a dit que les dosser sont archivés juqu'a la fin
cordialement
HéHo...les autres pas de nouvelle ???
A
6 avril 2012 09:36
tenez nous au courant des evolutions
merci
f
6 avril 2012 10:07
Bonjour

Les yabis en combien de temps avez vous obtenu votre naturalisation par mariage. Une amie m a dit que pour elle ça a pris seulement 6 mois. Mais à la préfecture on m a dit 2 ans c est énorme. En plus depuis janvier dernier, l acquisition est plus difficile durcissement de l obtention!!!

Dossier déposé en mars dernier, maintenant on attend, il nous mette de plus en plus de batons dans les roues mariage 4 ans test de français niveau 3eme etc

Bon inchalla tout se passera bien pour tt le monde
d
6 avril 2012 15:54
Bonjour Tout le monde,

je n’ai jamais participé aux divers sujets pourtant je suis souvent les discussions,

Pouvez vous vp me dire ce que c’est le REZÉ ; à Quoi consiste , j’ai l’impression de me noyer dans un verre d ‘eau ( je comprend rien à toutes ces paperasses)[/color]

Voici mon parcours :
J’ai dépose le 16-mai-2011[/b][/u] : ma demande de naturalisation par Mariage à la Préfecture de Beauvais ( entretien qui a duré une bonne heure / la dame était sympa)

15 jours après : RDV avec la police pour l’entretien / l’enquête

10-juin-2012 : j’ai reçu un courrier daté du 01 Juin 2011 : ce document intitulé ACCUSÉ DE RECEPTION D’UNE DECLARATION DE NATIONALITÉ ( comme quoi ils ont bien reçu ma demande par la préfecture ) / il n’y a un N° de Référence et N° de dossier commencant par 2011DX009..... .

Il marque aussi : Aucun renseignement n’est donné par téléphone et qu’il est inutile de se présenter à la sous-préfecture de l’accès à la nationalité française……

Cela fais presque 11 mois et je n’ai rien reçu ni appel, ni email, ni autres courriers …

J’aimerai bien savoir l’évolution de mon dossier et je ne sais pas à quoi sert ce fameux REZÉ

Merci de votre aide , et allah issahal 3la ljami3
p
6 avril 2012 16:41
SALAM
J'ai de bonnes nouvelles les amis , je viens de raccrocher avec une dame de REZE elle ma dit que je suis française depuis hier , et que je vais bientôt recevoir un courrier . voilà pour moi AF LE 5/04/2012 . c'est quoi l'étape suivante? est ce que je dois préparer des papiers je ne sais pas du tout !! svp éclairez moi lah yraham lwalidin
et inchalah AF pour tout le monde RABBI KBIR . Tiens moi au courant casio
salam
d
6 avril 2012 17:26
Contente pour toi PetitLotus , j'espère qu'on auras toutes et tous des bonnes nouvelles ...


il y a t'-il quelqu'un dans mon cas / qui a déposé une demande de naturalisation Par MAriage au mois de MAI 2011

Courage à nous tous ...
c
6 avril 2012 19:27
Citation
petitlotus a écrit:
SALAM
J'ai de bonnes nouvelles les amis , je viens de raccrocher avec une dame de REZE elle ma dit que je suis française depuis hier , et que je vais bientôt recevoir un courrier . voilà pour moi AF LE 5/04/2012 . c'est quoi l'étape suivante? est ce que je dois préparer des papiers je ne sais pas du tout !! svp éclairez moi lah yraham lwalidin
et inchalah AF pour tout le monde RABBI KBIR . Tiens moi au courant casio
salam



Oh Yeahhhhhhhhhh !!!!! Bsssahtak Bssahtak !!! Je suis vraiment content pour toi

Ben écoute, normalement dans quelques jours tu vas recevoir ton projet d'acte de naissance

De mon côté je n'ai pas eu de nouvelle depuis 8 jours

Encore une fois, Bel Baraka 3lik
f
6 avril 2012 19:35
Salut

en bref en moyenne combien de temps entre le dépot de dossier la décision finale??
c
6 avril 2012 20:38
Citation
faty33170 a écrit:
Salut

en bref en moyenne combien de temps entre le dépot de dossier la décision finale??

Généralement entre 11 mois et 11 mois et demi
c
6 avril 2012 21:29
Citation
dadija a écrit:
Contente pour toi PetitLotus , j'espère qu'on auras toutes et tous des bonnes nouvelles ...


il y a t'-il quelqu'un dans mon cas / qui a déposé une demande de naturalisation Par MAriage au mois de MAI 2011

Courage à nous tous ...


Sobri Sobri il te reste encore 1 mois et 10 jours pratiquement

Si ta bien passé ton entretien avec la Police je te dis dès maintenant Bel Baraka 3lik

Sobri tadi haja Mliha inch'allah
f
6 avril 2012 21:46
salut tout le monde,
je vous souhaite bonne chance

j'ai une question un peu bête,
est ce que lors du dépôt de demande de naturalisation par mariage,ils demandent avoir un CDI?

car je vais déposer ma demande le mois prochain ,et mon employeur va me licencier pour inaptitude suite d'un accident de travail,donc je n'aurai pas de boulot le jour ou je vais déposer ma demande en attendant un reclassement professionnel

merci de me répondre puisque vous étés passé par là
d
6 avril 2012 22:56
merci CASIO75 :-) au moins t'a pris la peine de me répondre :-) Inchallah nous aurons tous des bonnes nouvelles .

J'ai passé toute mon après-midi à chercher ce que c'est le REZÉ ( Vive internet) en fin de compte j'ai trouvé un num de Tél 02 40 81 46 00 Le n° sonnait tout le temps occupé vers 16H53 exactement hh j'ai eu une dame assez gentille même si je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit ( elle était pressée les bureaux fermaient à 17H00 Pile)

Bon Bref , mon dossier est aux archives . ma demande existe bien et daté du 16/05/2011 , Il passe ou il va être transféré le 18 Mai ( où ca : eh ben je en sais pas ,,) il faut que j'attende encore et je rappelle le 11 Juin 2012 : Pourquoi aussi eh ben aucune idée .... Trop compliqué tout ca ... Ben Courage à tousssssss et tenons nous tous informé

Allah issahal 3la kolchi ya rab
c
6 avril 2012 23:02
Citation
fahd.tkd a écrit:
salut tout le monde,
je vous souhaite bonne chance

j'ai une question un peu bête,
est ce que lors du dépôt de demande de naturalisation par mariage,ils demandent avoir un CDI?

car je vais déposer ma demande le mois prochain ,et mon employeur va me licencier pour inaptitude suite d'un accident de travail,donc je n'aurai pas de boulot le jour ou je vais déposer ma demande en attendant un reclassement professionnel

merci de me répondre puisque vous étés passé par là

Il regarde pas sa vue que tu vas faire ta demande par mariage (conjoint français)

Lis sa, sa pourra t'eclairer la situation

[www.gisti.org]
l
7 avril 2012 00:00
en moyenne , il faut compter 10 ou 11 mois , d 'après les différentes expériences sur le forum
p
7 avril 2012 06:32
LAH YHAFDAK KHOUYA CASIO , inchalah bientôt ton tour, je te tiens au courant de la prochaine étape. Bon af aux autres, et patience pour ceux qui amorçe ce long parcourt. À bientôt
f
7 avril 2012 08:31
Bonjour

Merci pour vos réponses c est gentil
c
7 avril 2012 19:26
Citation
petitlotus a écrit:
LAH YHAFDAK KHOUYA CASIO , inchalah bientôt ton tour, je te tiens au courant de la prochaine étape. Bon af aux autres, et patience pour ceux qui amorçe ce long parcourt. À bientôt

Inch'allah, j'attend toujours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook