Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
S
1 septembre 2011 05:24
salam alikoum

aid mabrouk a tout le monde, j'aimerai que quelqu'un repond a ma question cité un peu plus haut merci beaucoup cher frére et soeur.
f
1 septembre 2011 12:43
Citation
Settati80 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une demande de naturalisation par mariage en début du moi de février 2011,un mois après j'ai passée un entretien a la sous préfecture de saint Denis. Quelque mois plus tard j' ai envoyer un mail a reze qui m' ont gentiment répondu que mon dossier serra instruit le 23 février 2012. Ma question c est de savoir quand j'aurai un réponse de leur part et quel genre de réponse et merci. Mon numéro reze est le 2011DX0035??.
Il faut attendre 12 mois pour avoir une réponse, c'est à dire en février 2012 ou au plus tôt possible en Janvier 2012, c'est sous forme d'une lettre où il y aura ton projet d'acte de naissance de la part du ministère
f
1 septembre 2011 12:48
Citation
sharukhan a écrit:
Citation
titi888 a écrit:
bonjour a toutes et a tous
mabrouk 3idkom voila je vien pour vous donner des nouvelles ya 2 jours j'ai eu ma declaration de nationalité et la dame a la prefecture elle ma laisser ma carte de sejour de 10 elle ma dis ke une fois ke j'aurais ma carte d'indentité francaise il faut que je rend a la mairie ma carte de sejour voila la mint j'attend le projet d'acte de naissance ,est ce que ont peut faire la carte d'identité juste avec la declaration avant d'avoir les actes de naissances ?
merci

aidkoum moubarak said
felecitation a titi888 pour ta déclaration, pour te répondre la déclaration que ta eu de la pref est un document précieux il faut le garder à vie et ne jamais le perdre. c comme le certificat de nationalité.
et oui c avec ce document que tu vas pouvoir faire ta carte d identité et par la suite avec la CIN ton passeport.Pas besoin du projet de de l'acte de naissance.
Moi j'ai eu mon acte de naissance avant ma declaration, et c ce que jai donné a la dame pour faire ma CIN. Le projet d'acte de naissance emane du ministere des affaires etrangeres et na rien a faire avec la pref. donc attends le gentiment.
je voulais savoir comment ta pu convaicre la dame de la pref pour te laisser ta carte de 10 as , car moi jai RDV pour retirer ma declaration mais ne voulait rie savoir ( declaration contre carte de sejour).
salam
bonjour Sharukhan, si j'ai bien compris tu as réussi à avoir ton CIN avec seulement ton acte de naissance et pas avec la déclaration?je te demande cela parce que j'aimerais me rassurer que ça marche et tu as attendu combien de temps pour avoir ton CNI? Merci
d
1 septembre 2011 14:26
Citation
fakir2000 a écrit:
Citation
daurin a écrit:
Citation
fakir2000 a écrit:
Citation
daurin a écrit:
salam a tous

les amis (es) , je voudrai avoir quelque renseignements par rapport à l'acquisition de la nationalité par mariage. Ce que moi je voulai savoir et connaitre est que : est ce qu'il faut avoir un emploi ? je sai que si c'est un naturalisation par decret là , il faut avoir un emploi avec un CDI pour avoir la nationalité mais pour nous les conjoints(es) français, est ce que c'est OBLIGE aussi? mon cas est le suivant:
mariage 2006
entré en france : novembre 2007
depot de demande et recepicé le meme jour à la prefecture : 16 novembre 2010
numéros reze : 2010dx0173.........
mail de reze le 25 juillet 2011 : VOTRE DOSSIER SERA ETUDIER AU MOIS D' OCTOBRE 2011
Donc ce qui m'inquiette est que : je suis en chomage ,jamais travaillé jusqu'à maintenant
ma question est la suivante: est ce le fait d'etre en chomage entrainerait il un avis defavorable à mon egard? est ce que vous les nouveaux naturalisés ,vous avez travailler au moment et pendant la procedure jusqu'au decision finale c'est à dire l' AVIS FAVORABLE?
sinon un big AF à tous


Bjr, je ne travaille pas et je l'ai eu alors cela n'a rien à voir avec le travail

bonjour ,
Fakir2000 , je te remerci beaucoup de m'avoir repondu, j'avoue que c'est reconfortant de ta part! et desolé encore si rien qu'à cet instant que je puisse me manifester car j'etai au bled. par contre je voudrai savoir si c'est pas trop indiscret si tu as deja travaillé avant ou non?plus precisement ton parcours pro?Merci

bjr, oui j'ai déjà travaillé durant 2ans avant mon dépôt de dossier en cdd puis j'ai arreté ou plus précisémment j'ai pas trouvé de travail donc je me suis occupée de mon bébé
bonjour fakir2000
merci pour ta reponse, seulement , tu peux me dire s'il te plait depuis combien de temps avant ta demande de naturalisation par mariage tu as commencer à ne plus travaillé?
a
5 septembre 2011 22:41
salam alikoum
ca va alikoum wallah rani twahachtkoum
aujourd'hui j'ai reçu ma carte d'identité française et la semaine dernière mon passeport français DanseDanseDanse
et c'est fini pour moi et je suis a votre service si vous avez des questions
bon courage a tout le monde
a
6 septembre 2011 01:25
wahad salam 3alkiom mabrouk l 3id
felicitation pour tous ceux qu ils ont des bonnes nouvelles de mon cote j ai eu mon passe et la j attends ma cin . monpasse je l ai eu sous un delais de 3jours miracle ah oue lol mnt j attends la cin . j aurais bien voulu l avoir en même temps parcke j ai perdu mon cher oncle et je me suis renseigner a la mairie ils m ont dis qu il me fo le passe et la cin pour un premier voyage autant que francaise voila mes news bon courage a vous tous
a
6 septembre 2011 01:27
re salam
j ai oublier de vous demander il faut combien de temps pour avoir la cin svp ?
bn nt a tous
a
6 septembre 2011 09:57
salam amal 78 je vais te repondre sur ta question esperant que ca t aidera
j ai recu mon passeport 2 semaines apres le depot et ma cin je pense qu elle doit etre prete mais manque de temp j ai pas ete la recuperer je suis parti au maroc le 20 ramadan suite au deces de mon pere alah yerhmou et juste avec mon passeport francais et ma cni marocaine en sachant que quand tu rentre au maroc avec la double nationalite t est marocaine et non francaise ton passeport francais ou ta cin ne te servent qu a passer la douane et quitter les frontieres marocaines et personne ne m a demande ma cni francaise ni a l aller ni au retour bon courage baraka frassek pour ton oncle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 16:04 par alain9311.
a
7 septembre 2011 02:23
salam alain
baraka frasek akhouya allah ybadal mhabto sbar
je suis degoute je savais pas j avais peur de rester bloquer au maroc j ai les larmes maktabch nchofo maskin en tous ca je vais faire le maxim pour aller f le 40emes jours . had l ghorba makatkhlina la nfar7o la n7azno ki nass
allah yarham l jami3
i
7 septembre 2011 11:51
lbaraka fraskoum alain et amal et comme tu dit lghorba nous laisse pas vivre comme les autres
t
7 septembre 2011 13:34
elbaraka f rasskom alain et amal
a
7 septembre 2011 15:18
salam
baraka allah oufikoum imane 2012 et titi888 jazakoum allah koula kheir
S
7 septembre 2011 22:11
baraka f rassek
B
8 septembre 2011 13:14
Bonjour à tous

Saradamore et Abdel_88, essayer de conctater rézé pour des infos sur vos dossiers. Actuellement ils sont sur les dossiers de fin octobre 2010. Big AF à toutes et à tous.
f
8 septembre 2011 17:23
salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum que je suis depuis quelques mois et que je trouve très intéressant .
voila mon cas,dans 3mois je pourrai déposer mon dossier de naturalisation et j ai deux questions à vous poser alahijazikom

1) étant conjoint de français et mère au foyer(maman d un enfant français) est ce que mon dossier sera accepter a votre avis ou pas? sachant que je ne travaille pas et je porte le foulard islamique et mon mari gagne bien ?

2) je dépend actuellement de la sous préfecture de Boulogne-Billancourt est ce que c est une bonne préfecture ou doit je déposer ailleurs en ile de France ?

Barak allah fikom pour vous réponse en avance.

fraternellementByeBye
m
8 septembre 2011 18:38
bj a ts
j suis nouveau sur ce forum mais j'avou qu'il m'a bcp aide ds mes demarche pour la demande de naturalisation par mariage .
ma question est la suivante:
j'ai reçu une lettre de la prefecture jointe d'une copie de declaration de nationalité française,
tt ça c bien mais ils ont dit qu'ilfaut l'envoyer avec le projet d'acte de naissance que je la pas .
donc j doids faire quoi svp ?
merci
B
8 septembre 2011 19:53
Citation
mec49 a écrit:
bj a ts
j suis nouveau sur ce forum mais j'avou qu'il m'a bcp aide ds mes demarche pour la demande de naturalisation par mariage .
ma question est la suivante:
j'ai reçu une lettre de la prefecture jointe d'une copie de declaration de nationalité française,
tt ça c bien mais ils ont dit qu'ilfaut l'envoyer avec le projet d'acte de naissance que je la pas .
donc j doids faire quoi svp ?
merci

Salut Mec49
expliques nous ton parcours afinqu'on puisse te reponse
m
8 septembre 2011 20:04
re
merci billbio
ci deessous mon parcourt
mariage juin 2006

depot de dossier fin sept 2010 + entretient a la prefecture
pas de rdv a la police
af 10 juillet 2011
courrier de la prefecture le 06 aout 2011
en attente de projet d'acte de naissance
en attente de vos reponces
f
8 septembre 2011 23:22
up up up svp
s
9 septembre 2011 00:51
salam Mec49,

tu n'as pas vraiment besoin de ta declaration pour l'envoyer avec le projet d(acte de naissance. regarde bien c est bien marquer si vous ne l'avez pas envoyer une copie du recipissé qu'on ta donner à la prefecture lors de ton depot de dossier ya un an. c'est ce que jai fait car j'avais pas ma declaration encore. Sinon si tu as ta declaration envoi juste sa copie et non pas l'original que tu dois garder precieusement toute ta vie.
voilà lah i"awen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook