Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
g
19 août 2011 21:52
Bonjour,

Merci pour le suivi de cette liste REZE. Voici un nouveau témoignage, celui de mon mari :
REZE : 2010DX0118XX - Récépissé : 29/07/2010
Pas encore de réponse de la préfecture après 1 an et 20 jours mais voici la réponse de REZE suite à question par mail :

"Votre déclaration... a été enregistrée par nos services le..... La déclaration portant mention de son enregistrement ainsi que l'attestation d'acquisition de la nationalité française ont été envoyées à la préfecture du Rhône.
La préfecture va prendre contact avec vous afin de vous remettre les documents afférant à votre nationalité française. "

Pour information, REZE répond très rapidement aux questions par mail (en quelques heures).
Bon courage à tous, saha ftourouk
s
20 août 2011 00:44
bonjour tout le monde,

content pour tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles... et courage pour ceux qui attendent encore comme moi.
pour ma part j'ai renvoyé mon projet d'acte de naissance en recommandé ya 3 jours j'"attends toujours l'accusé de réception et la fameuse déclaration de la pref.

patience pour les autres
h
22 août 2011 08:17
bonjour mes frères et sœurs
je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment utile pour nous tous. en tout cas, ça fait plaisir de voir tous ses nouveaux frenchs et que on dirai que c'est rare de voir des demandeurs qui ont vu leurs demandes refusés. Mais justements, quelles sonts les principales motifs de refus de naturalisation par mariage évoqués le plus souvents???merci d' émettre vos témoignages svp!!!
h
22 août 2011 09:39
bonjour mes frères et sœurs
je suis nouveaux sur ce forum que je trouve vraiment très utiles . Ça fait plaisir de voir que presque tout de-poseurs de demande de naturalisation par mariage ont tous eut un AF.
Mais ce que moi je veu savoir est que quelles sont les pricipales motifs de refus pour un naturalisation par mariage? et quelles st les differents recours qu'on peuvent faire au cas ou on aura un refus ou ajournement? Merci de poster votre acquis ou vtre reponse. Je precise par mariage pas par decret
h
22 août 2011 12:26
J'ai eu un avis favorable le 12/07,

Aujourd’hui j'ai reçu le projet d'acte de naissance, et il demande la copie intégrale d'acate de naissance et non l'extrait pourquoi?

Merci pour vos réponses.
L
23 août 2011 17:25
Salam à tous

J'ai reçu mes actes de naissances et rdv pris à la mairie pour passeport et carte d'identité.
Je vais appelé la préfecture demain matin pour voir si on peut obtenir une carte d'identité en urgence.. parce que dans l'immédiat j'ai pas besoin de passeport.



hamalo63 : c'est normal moi aussi il me l'ont demandé. Heureusement que j'en avais d'avance..

heryrakvah : ah ça je ne sais pas ..

sharukhan : ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raisons, je l'ai envoyé en courrier simple. Il faut juste vérifier à bien mettre sur l'enveloppe tes coordonnées + ton n° de dossier

Bon courage à tous
t
24 août 2011 11:30
bonjour a tous
ça fait un moment que je ne me suis pas manifesté sur le site mais je viens assez souvent pour lire vos commentaires et suivre les news je suis tout content pour celles et ceux qui ont eu leur AF et bon courage pour la suite et le reste
pour ma part dépos de dossier septembre 2010...numéro REZE le même mois enquête 3 mois après
hier j ai envoyé un email a reze pour la 3em fois et ce matin une réponse favorable m'indiquant que ma déclaration a été belle et bien enregistré le 11 de ce mois
une question qui se répète combien de temps la pref prend pour faire part de la déclaration?
h
24 août 2011 15:42
slt tradi,
ravi pour toi, encore un AF!!! super!!! seulement, si tu peux nous poster un peu toutes tes vécu si ça ne te dérange ps trop,je veu dire : les enquetes( chez toi ou t'etais convoqué chez eux) , conbien enfants? est ce qu'il y avait eu un enquete de voisinage ?coté vie professionnel, tu travai ou ps?
t
24 août 2011 22:01
slt heryrakvah
résumé de mon dossier
arrivé en France 2006 depos dossier septembre 2010 a la pref de Bobigny avec entretien avec l'agent questions sur la vie commune et le degré d'assimilation dans la société et comportement dans l'entourage en plus de la maitrise de la langue française en tout ca a duré 1H
le même mois réception du numéro Rezé 3mois après enquête au commissariat vite fait verif du casier judiciaire par-contre en ce qui concerne le voisinage j'en ai aucune idée
coté travail je suis en interime mais j'ai eu toujours du travail je ne sais pas si ça influe en quoi se soit vu la conjoncture actuelle
a mon avis ils se basent essentiellement sur le casier judiciaire et la vie commune
j’espère que je t'ai utile
bonne continuation et bcp de patience
a
25 août 2011 00:17
bsr
félicitation pour tous ce qui on eu un af et inchallah 3o9ba les autres
pour moi j ai reçu hier mon act de naissance et ce matin j ai une une convocation a la prefecture pour la cérémonie .
j attends demain pour aller a la mairie deposer ma demande de passe et de cin justement ca cout combien ?
j ai appeler aussi la semaine derniere le service de nante pour demander si c est normal d avoir retirer ma carte de résident quand je suis partie demander ma attestation d acquisition de nationalite francaises ils m ont répondu que c est totalement normal voila mes nouvelles bon courage a vous
h
25 août 2011 06:57
merci tradi
merci pour tes renseignements! c'est vraiment utils pour nous, ben ,je te souhaite une bonne et meilleure avenir entant que NEW FRENCH inchallah...
Pour amal 78 , ben courage et n'oublie ps qu'il ne te reste plus que des petits details à regler car le plus dur est deja passé!!je te souhaite aussi une meilleure avenire entant que NEW FRENCH ,
C
25 août 2011 21:31
Citation
amal_78 a écrit:
bsr
félicitation pour tous ce qui on eu un af et inchallah 3o9ba les autres
pour moi j ai reçu hier mon act de naissance et ce matin j ai une une convocation a la prefecture pour la cérémonie .
j attends demain pour aller a la mairie deposer ma demande de passe et de cin justement ca cout combien ?
j ai appeler aussi la semaine derniere le service de nante pour demander si c est normal d avoir retirer ma carte de résident quand je suis partie demander ma attestation d acquisition de nationalite francaises ils m ont répondu que c est totalement normal voila mes nouvelles bon courage a vous

Bonsoir amal_78,
Je ne sais pas qui t'a raconté cette histoire de "normal de retirer ta seule pièce d'identité", du moment où tu n'as pas encore ta cni ou ton passeport. moi je suis à nantes, et là même j'ai à ma possesion ma carte de résident et mon passeport français. j'attends ma CNI d'abord avant d'aller rendre. bref; Pour répondre à ta question, le coût du passeport est de 86€ si tu as tes 2 photos ou de 89€ si tu prends la photo à la mairie. je l'ai eu en 8 jours mon passeport (mairie de Doulon sans RDV). Bon courage
C
25 août 2011 21:36
Bonjour à tous,
Zarrouk42, peux tu m'ajouter à la liste? Demande souscrite le 03 Janvier, numero Rezé en Mars et AF le 29 juillet. Passeport obtenu le 18 août 2011, en attente de la CNI. Beaucoup de AF à tous et patience, c'est juste question de temps...
f
26 août 2011 09:13
Citation
daurin a écrit:
Citation
fakir2000 a écrit:
Citation
daurin a écrit:
salam a tous

les amis (es) , je voudrai avoir quelque renseignements par rapport à l'acquisition de la nationalité par mariage. Ce que moi je voulai savoir et connaitre est que : est ce qu'il faut avoir un emploi ? je sai que si c'est un naturalisation par decret là , il faut avoir un emploi avec un CDI pour avoir la nationalité mais pour nous les conjoints(es) français, est ce que c'est OBLIGE aussi? mon cas est le suivant:
mariage 2006
entré en france : novembre 2007
depot de demande et recepicé le meme jour à la prefecture : 16 novembre 2010
numéros reze : 2010dx0173.........
mail de reze le 25 juillet 2011 : VOTRE DOSSIER SERA ETUDIER AU MOIS D' OCTOBRE 2011
Donc ce qui m'inquiette est que : je suis en chomage ,jamais travaillé jusqu'à maintenant
ma question est la suivante: est ce le fait d'etre en chomage entrainerait il un avis defavorable à mon egard? est ce que vous les nouveaux naturalisés ,vous avez travailler au moment et pendant la procedure jusqu'au decision finale c'est à dire l' AVIS FAVORABLE?
sinon un big AF à tous


Bjr, je ne travaille pas et je l'ai eu alors cela n'a rien à voir avec le travail

bonjour ,
Fakir2000 , je te remerci beaucoup de m'avoir repondu, j'avoue que c'est reconfortant de ta part! et desolé encore si rien qu'à cet instant que je puisse me manifester car j'etai au bled. par contre je voudrai savoir si c'est pas trop indiscret si tu as deja travaillé avant ou non?plus precisement ton parcours pro?Merci

bjr, oui j'ai déjà travaillé durant 2ans avant mon dépôt de dossier en cdd puis j'ai arreté ou plus précisémment j'ai pas trouvé de travail donc je me suis occupée de mon bébé
S
27 août 2011 13:00
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une demande de naturalisation par mariage en début du moi de février 2011,un mois après j'ai passée un entretien a la sous préfecture de saint Denis. Quelque mois plus tard j' ai envoyer un mail a reze qui m' ont gentiment répondu que mon dossier serra instruit le 23 février 2012. Ma question c est de savoir quand j'aurai un réponse de leur part et quel genre de réponse et merci. Mon numéro reze est le 2011DX0035??.
s
29 août 2011 22:26
bonjour a toutes et à tous et aidkoum moubarak said,

voilà ya quelques jours je viens de recevoir mon acte de naissance de Nantes (finalement), alors que je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la préfecture à propos de ma déclaration.
ce matin j'ai eu un appel de la préfecture me demandant de fixer un RDV pour venir retirer cette déclaration en contre partie remettre ma carte de résidence. J'ai bien évidement évoqué avec la dame le problème de ne plus avoir de titre d 'identité. Elle m'a répondu que ce n'est pas grave vu que j'ai ma déclaration en main , puis il faut aussitôt demandé un CIN soit avec l'acte de naissance ou avec la déclaration... et que la CIN est délivré dans les 15 jours.
voilà jsute pour dire a ceux qui n'ont pas encore eu de nouvelles de la préfecture que c'est normal vu que la plupart des fonctionnaires sont en vacances, donc début septembre tout devrait aller vite.

bonne chance aux autres;
l
31 août 2011 10:06
Eid Mobarake Sa3ide à tout le monde, Puisse Allah accepte notre jeune et nous faire entrer au paradis par la porte des jeuneurs.
Récépissé : 17/01/2011 - N° Rezé : 2011DX0010.. - Enregistrement du dossier : 30/11/2011 1er projet d'acte de naissance : 16/01/2012 - 2ème projet d'acte de naissance : 27/01/2012 ACTE DE NAISSANCE : 08/02/2012
t
31 août 2011 10:49
bonjour a toutes et a tous
mabrouk 3idkom voila je vien pour vous donner des nouvelles ya 2 jours j'ai eu ma declaration de nationalité et la dame a la prefecture elle ma laisser ma carte de sejour de 10 elle ma dis ke une fois ke j'aurais ma carte d'indentité francaise il faut que je rend a la mairie ma carte de sejour voila la mint j'attend le projet d'acte de naissance ,est ce que ont peut faire la carte d'identité juste avec la declaration avant d'avoir les actes de naissances ?
merci
s
31 août 2011 16:45
Citation
titi888 a écrit:
bonjour a toutes et a tous
mabrouk 3idkom voila je vien pour vous donner des nouvelles ya 2 jours j'ai eu ma declaration de nationalité et la dame a la prefecture elle ma laisser ma carte de sejour de 10 elle ma dis ke une fois ke j'aurais ma carte d'indentité francaise il faut que je rend a la mairie ma carte de sejour voila la mint j'attend le projet d'acte de naissance ,est ce que ont peut faire la carte d'identité juste avec la declaration avant d'avoir les actes de naissances ?
merci

aidkoum moubarak said
felecitation a titi888 pour ta déclaration, pour te répondre la déclaration que ta eu de la pref est un document précieux il faut le garder à vie et ne jamais le perdre. c comme le certificat de nationalité.
et oui c avec ce document que tu vas pouvoir faire ta carte d identité et par la suite avec la CIN ton passeport.Pas besoin du projet de de l'acte de naissance.
Moi j'ai eu mon acte de naissance avant ma declaration, et c ce que jai donné a la dame pour faire ma CIN. Le projet d'acte de naissance emane du ministere des affaires etrangeres et na rien a faire avec la pref. donc attends le gentiment.
je voulais savoir comment ta pu convaicre la dame de la pref pour te laisser ta carte de 10 as , car moi jai RDV pour retirer ma declaration mais ne voulait rie savoir ( declaration contre carte de sejour).
salam
t
31 août 2011 22:25
salam sharukhan
merci pour ta reponse ,et pour te repondre a ta question ,ben quand j'etais a la pref pour retirer ma declaration j'avais deja ma carte de sejour dans la main pour lui donner a la dame et tt de suite elle ma dis votre carte je vous le prend pas je vous la laisse car peut etre vous en aurez besoin en attendant d'avoir votre carte d'dentité francaise je lui rien demander du tt voila sharukhan
bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook