Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
h
29 juillet 2011 15:06
Citation
hamalo63 a écrit:
Bonjour,

Entré en France en 08/2001, Marié en 2006 (2 enfants), Travail (CDI depuis 2007).

J'ai déposé ma demande le 20/08/2010 / Enregistrement par REZE le 12/07/2011 / Numéro REZE: 2011 DX 01XXXXX.

J'attend toujours le courrier de préfecture, (C'est quoi le délai d'envoi en moyenne svp).

Le projet d'acte de naissance(c'est quoi les documents qui demandent pour ce projet et est ce que tous le monde qui ont eu de réponse favorable sont concerné par cette démarche ou certaines personnes uniquement).

Merci pour vos réponses.

et bonne réussite pour les autres.

Mardouk al awacher.thumbs up
f
29 juillet 2011 15:46
Citation
daurin a écrit:
salam a tous

les amis (es) , je voudrai avoir quelque renseignements par rapport à l'acquisition de la nationalité par mariage. Ce que moi je voulai savoir et connaitre est que : est ce qu'il faut avoir un emploi ? je sai que si c'est un naturalisation par decret là , il faut avoir un emploi avec un CDI pour avoir la nationalité mais pour nous les conjoints(es) français, est ce que c'est OBLIGE aussi? mon cas est le suivant:
mariage 2006
entré en france : novembre 2007
depot de demande et recepicé le meme jour à la prefecture : 16 novembre 2010
numéros reze : 2010dx0173.........
mail de reze le 25 juillet 2011 : VOTRE DOSSIER SERA ETUDIER AU MOIS D' OCTOBRE 2011
Donc ce qui m'inquiette est que : je suis en chomage ,jamais travaillé jusqu'à maintenant
ma question est la suivante: est ce le fait d'etre en chomage entrainerait il un avis defavorable à mon egard? est ce que vous les nouveaux naturalisés ,vous avez travailler au moment et pendant la procedure jusqu'au decision finale c'est à dire l' AVIS FAVORABLE?
sinon un big AF à tous


Bjr, je ne travaille pas et je l'ai eu alors cela n'a rien à voir avec le travail
f
29 juillet 2011 16:10
Citation
SOS94 a écrit:
Bonjoure,

bonne nouvelle ce matin … j'ai reçu l’émail a la part de reze :


Monsieur,

Nous vous indiquons que votre déclara ration d'acquisition de la nationalité française à raison du mariage a été enregistrée le 04/07/2011 sous le numéro XXXX/11.

la préfecture du Val de Marne a été chargé de vous informer de votre d'acquisition de la nationalité française.

Veuillez agréer,Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil



Je souhaite avis favorable a tout le monde


_____________________________________________


* Mon parcours

- Dépôt + récépissé 5 août 2010 (préfecture 94)
- Entretien de police : 20 septembre 2010
- N° rezé (par e-mail): 2010D X 012XXX

Bonjour, j'aimerais savoir si tu as déjà reçu le courrier de la préfecture? Merci
C
2 août 2011 00:05
Bonsoir à tous!
Ca fait depuis 6mois que je lis ce forum tous les soirs pour partager par télépathie les expériences des uns et des autres sur le parcours du combattat que nous menons pour acquérir la nationalité. merci à tous et à Zarouck. J'ai eu ma bonne et très bonne nouvelle aujourd'hui, grâce au mail que 'ai envoyé à Rezé:
Monsieur,
En réponse à votre demande de renseignement concernant la déclaration par mariage que vous avez souscrite, je vous informe que votre déclaration a été enregistrée le 29/07/2011.

La Préfecture de la Loire-Atlantique est chargée de vous convoquer afin de vous remettre l'exemplaire de votre déclaration enregistrée ainsi qu'une attestation d'acquisition de la nationalité française pour vous-même et votre enfant.

Quant à votre demande de francisation, elle est actuellement en cours de traitement.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
Ma situation:
Entrée en France en 2005, mariage Sept. 2006.
Dépot de demande: 30 Décembre 2010
Entretien Préfecture et récipiccé: le 03 Janvier 2011
Visite à domicile d'un gendarme en Février 2011 et AF le 29 Juillet 2011.
Je réponds ici à Petitlotus que pour la naturalisation par déclaration (mariage avec un(e) français(e), le délai maximum dont dispose la Sous Directtion est de UN AN, à compter de la délivrance du récipicé. Après un an, la Loi déclare recevable la demande, et donc tu deviens français après un an. Si tu veux je te donnerai les articles; mais on me l'a dit aussi le jour de mon entretien à la préfecture.
Plein de AF à tous.
Zarouck, ajoute moi. Mon N) rezé: 2011DX007...Merci
S
2 août 2011 11:36
Mes félicitations a tout les AF ...j'ai appelé encore ce matin REZE et ils m'ont dis que mon dossier sera instruit mi septembre inchaallah des BIG AF a tous et MABROUK RAMDANE
p
3 août 2011 00:22
Mabrouk khouya
Corcoue44, je suis contente pour toi, inchalah j'espère que moi aussi j'aurai bientôt une bonne nouvelle. OUI je veux bien que tu m'envoie les articles car je ne sais pas trop les délais et j'aimerai bien savoir
Félicitation encore une fois, mmabrouk ramdan
t
3 août 2011 14:02
Bjr à tous j'ai contacté le reze hier par mail et voilà la réponse qu'ils m'ont donné par mail aujourd'hui
Monsieur,
 
Une décision sera prise sur votre dossier fin octobre 2011.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

 

La cellule accueil.

Ma question est pourquoi un an d'attente ?contrairement au autres,à votre avis chers(es) amis(es)
Vous trouvez la réponse logique ou pas
Mon numéro reze et le :2010dx0159xx
a
3 août 2011 23:57
salam alikoum
comment allez vous
ramadan moubark alikoum inch allah
i
4 août 2011 00:01
bonjour
arras et umm91 quoi de neuf
est ce que vous avez reçus votre certificat de nationalité
merci
et mbark 3wachirkoum
i
4 août 2011 00:06
bonsoir
arras et umm91 quoi de neuf
est ce que vous avez reçu certificat de nationalité
mbark 3wachirkom
h
4 août 2011 00:19
Citation
hamalo63 a écrit:
Citation
hamalo63 a écrit:
Bonjour,

Entré en France en 08/2001, Marié en 2006 (2 enfants), Travail (CDI depuis 2007).

J'ai déposé ma demande le 20/08/2010 / Enregistrement par REZE le 12/07/2011 / Numéro REZE: 2011 DX 01XXXXX.

J'attend toujours le courrier de préfecture, (C'est quoi le délai d'envoi en moyenne svp).

Le projet d'acte de naissance(c'est quoi les documents qui demandent pour ce projet et est ce que tous le monde qui ont eu de réponse favorable sont concerné par cette démarche ou certaines personnes uniquement).

Merci pour vos réponses.

et bonne réussite pour les autres.

Mardouk al awacher.thumbs up
a
4 août 2011 02:03
Citation
imad66 a écrit:
bonsoir
arras et umm91 quoi de neuf
est ce que vous avez reçu certificat de nationalité
mbark 3wachirkom
j'attend toujours le courrier de préfecture et de Nantes
yallah bon courages a tout le monde
i
4 août 2011 14:11
merci mille fois arras62 et toi umm91 quoi de neuf
d
5 août 2011 00:10
salam a tous et saha eftourkoum . moi j'ai déposer mon dossier le 3 aout (hier) et j'ai rdv demain pour signer une déclaration sur l'honneur moi et mon épouse . après j'aimerai bien savoir ce qui m'attend et les étapes qui vont suivre . je vois que bcp d'entre vous parle du rdv de la préfecture mais de quoi s'agit il? quel rdv si quel qu'un peut me raconter un peut le comment ca va se passer sachant que je suis du nord ( LILLE) merci d'avance
votre frère djamal
L
5 août 2011 12:35
Citation
djamalde lille a écrit:
salam a tous et saha eftourkoum . moi j'ai déposer mon dossier le 3 aout (hier) et j'ai rdv demain pour signer une déclaration sur l'honneur moi et mon épouse . après j'aimerai bien savoir ce qui m'attend et les étapes qui vont suivre . je vois que bcp d'entre vous parle du rdv de la préfecture mais de quoi s'agit il? quel rdv si quel qu'un peut me raconter un peut le comment ca va se passer sachant que je suis du nord ( LILLE) merci d'avance
votre frère djamal


J'ai déposé moi aussi mon dossier à Lille.
Je viens de recevoir le projet d'acte de naissance.

LEs étapes :
Dépot du dossier
Signature de la déclaration en couple
Entretien à la police des frontières à Lille
Et après ton dossier va à Reze ou tu dois attendre qu'il soit instruit.
Ensuite si la décision est favorable, eh bien tu reçois ton projet d'acte de naissance environ 1 mois voir moins ou plus après la décision favorable.

Après j'en sais pas plus.
L
5 août 2011 12:49
Si on peut m'ajouter à la liste winking smiley

Dépôt du dossier le 01/02/2011
Déclaration enregistrée le 11/07/2011
Projet d'acte de naissance reçu le 05/08/2011

ps : mon dossier a été traité rapidement , mais j'ai des raisons grinning smiley

n° reze 2011DX0****

Bon courage à tous.
a
5 août 2011 22:36
Citation
Louzadouce a écrit:
Si on peut m'ajouter à la liste winking smiley

Dépôt du dossier le 01/02/2011
Déclaration enregistrée le 11/07/2011
Projet d'acte de naissance reçu le 05/08/2011

ps : mon dossier a été traité rapidement , mais j'ai des raisons grinning smiley

n° reze 2011DX0****

Bon courage à tous.


Expliquez nous ton histoire LOUZADOUCE !
a
6 août 2011 14:53
salam
bonne nouvelle j'ai reçus ce matin le projet d'acte de naissance DanseDanseDanse
ramadan moubarak
i
6 août 2011 19:02
Citation
arras62 a écrit:
salam
bonne nouvelle j'ai reçus ce matin le projet d'acte de naissance DanseDanseDanse
ramadan moubarak
félicitation arras62
a
6 août 2011 22:53
mabrok ramadan
Et mabrok pr les new af de mon cote j avais deja recu le projet d act mais y avais une errure sur mon prenom je l ai signialer et j ai recu un nouveau projet d act ke j ai renvoyer mnt j attends mes acts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook