Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
p
29 juin 2011 21:18
Citation
mas naoual a écrit:
bonjour kti moi je ss dans la loire
bONJOUR , est ce que vous pouvez me dire svp ; la date de l'enregistrement de votre déclaration de la nationalité, car vous dites que le 10/06/2011 vous avez reçue une lettre indiquant votre naturalisation, mais quel est la date de l'enregistrement de votre décret , car du coup vous avez mis plus de 12 mois si c'est le 10/06/2011, et puisque je suis du même département , (loire atlantique), j'aimerai bien savoir
Merci d'avance .
m
30 juin 2011 18:58
bjr petitlotus. j'ai posé mon dossier de naturalisation francaise par mariage le avril 2010 entretien de gendarme juiller 2010 depuis cette date javais oucune nouvelle jusqua le 10 juin 2011 un courier qui dit je francaise par declaration souscrite moi avril devant le prefet de la loire enregistré le 13 mai 2011 par le ministere chargé des naturalisation (dossier 2010xd 5908xxxx) alors ce courier meme je les signee et le renvoié le jour meme avec acte de mariage de mes parents et depuis je les renvoié j'ai attendu 11 jour exactement il m'envoie un courié qui dit je vous prie de trouver ce pil deux copies integrales de votre acte de naissance il figure dans les registres du service d'eta civil sous la referance.........alors il avait 2 acte de naissance avec ce courier je suis partie a la mairie il m'on accepté ce acte de naissance il m'on prie la photo la bas pour mon passeport voila j'attend mtn le passeport m'on dit une semaine je l'aurai .par contre tu ma parlé de decret je sait pas que ce que ca veux dire le decret c'est été ca mes demerche je ne suis meme pas convoké a la prefecture pour ceronomie donc voila .na pas de probleme tu peux me contacté quand tu veux avec plaisir moi je suis dans la loire 42 st etienne. aurevoir bon af a tt le mande
p
1 juillet 2011 09:41
Merci mas naoual , pour toutes tes précisions, félicitation à toi , te du coup j'espère que j'aurai une réponse dans les plus bref délais , car apparemment ça va plus vers les 18 mois que les 12 mois , enfin de toute de façon on a pas le choix , il faut prendre notre mal en patience.
Souhaite nous bonne chance , et tiens nous au courant, sur ta carte d'identité, délais et tout, svp,
Bonne journée à vous et MABROUUUUUUUUUUUUUUUUK 3lik .
m
1 juillet 2011 11:05
DanseDanseDansebonjour tt le mande voila j'ai reçu mtn un courié de la prefecture qui me dise je suis convoqué le 8 oute a la prefecture madame;meusieur .vous avez acuis la nationalité francaise par la declaration en application de l'article 21-2- du cod civil et je vous felicite.
afin de vous remettre un exemplaire de la decision enregistré,je vous saurais gre de venir la retirer.
mtn svp je veux savoir sa sera quoi la suite merci a tt le mande bon af a tt le mande inchaellah
m
1 juillet 2011 11:11
bjr tt le mande est ce que qq il peux m'ader je suis convoqué a la prefecture le 8 oute pour ca sera koi la suite aidé moi svp il merci a tt le mande
m
1 juillet 2011 13:36
sad smileyyawning smileysad smileyconfused smiley bjr tt le mande est ce que vous pouvé m'aderrrrrrrrrrrrrrrr c'est koi la ceromonie il ya koi dans ce enquette svpppppp merci bon af a tt mes frere et soeur
m
1 juillet 2011 21:38
a
2 juillet 2011 02:00
BELBARAKA 3LIKKKKKKKKKKKKKKKKK "mas naoual " YOU YOU YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
m
2 juillet 2011 13:43
bjr amine -0001 chokran .okba ljameie .mait dit moi stp je suis convoké a la prefecture pour certificat de nationalité est ce que il ya des question merci
a
2 juillet 2011 23:50
si tu as déjà passer l'entretien à la Police ou à la Gendermerie à mon avis tu n'aura pas Inch'Allah d'autre question

ta fais une demande de nationalité par Mariage ?
a
3 juillet 2011 00:51
wahad salam
twahachtkom lol galt ndouz nsalam bn courage a vous
y
4 juillet 2011 10:21
Citation
mas naoual a écrit:
bjr amine -0001 chokran .okba ljameie .mait dit moi stp je suis convoké a la prefecture pour certificat de nationalité est ce que il ya des question merci

Bonjour à tous,
Ne t'inquiète pas y aura plus de questions: tu es FRANCAISE maintenant. C'est une cérémonie pour te souhaiter la bienvenue et te remettre officiellement le décret disant que tu es naturalisée.
y
4 juillet 2011 10:24
Citation
petitlotus a écrit:
Merci mas naoual , pour toutes tes précisions, félicitation à toi , te du coup j'espère que j'aurai une réponse dans les plus bref délais , car apparemment ça va plus vers les 18 mois que les 12 mois , enfin de toute de façon on a pas le choix , il faut prendre notre mal en patience.
Souhaite nous bonne chance , et tiens nous au courant, sur ta carte d'identité, délais et tout, svp,
Bonne journée à vous et MABROUUUUUUUUUUUUUUUUK 3lik .

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'habite Nantes et j'ai déposé mon dossier à la préfecture de la Loire Atlantique en fevrier 2010. J'ai eu les deux entretiens: le premier en mars et le deuxième en mai. On m'a dit d'attendre. Donc la procédure dure 18 mois.
p
4 juillet 2011 11:08
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'habite Nantes et j'ai déposé mon dossier à la préfecture de la Loire Atlantique en fevrier 2010. J'ai eu les deux entretiens: le premier en mars et le deuxième en mai. On m'a dit d'attendre. Donc la procédure dure 18 mois.
bONJOUR YASLORD, moi aussi j'ai eu mes deux entretiens, mais l'agent de la préfecture ma dit que la procédure dure au maximum 12 mois , j'ai bien insisté sur les 18 mois, il ma dit que mnt il essaie de se tenir au délais de 12 mois. Voilà
Je veux bien que vous me dites si vous avez d'auutre nouvelle, je passe de temps en temps pour les message, donc si vous recevez des nouvelles de Nantes ,dites le mpi svp
Bonne journée.
a
4 juillet 2011 13:15
Citation
petitlotus a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'habite Nantes et j'ai déposé mon dossier à la préfecture de la Loire Atlantique en fevrier 2010. J'ai eu les deux entretiens: le premier en mars et le deuxième en mai. On m'a dit d'attendre. Donc la procédure dure 18 mois.
bONJOUR YASLORD, moi aussi j'ai eu mes deux entretiens, mais l'agent de la préfecture ma dit que la procédure dure au maximum 12 mois , j'ai bien insisté sur les 18 mois, il ma dit que mnt il essaie de se tenir au délais de 12 mois. Voilà
Je veux bien que vous me dites si vous avez d'auutre nouvelle, je passe de temps en temps pour les message, donc si vous recevez des nouvelles de Nantes ,dites le mpi svp
Bonne journée.

C'est quoi cette histoire de 18 mois ??

Vous aviez fais une demande de nationalité par MARIAGE ?
m
4 juillet 2011 16:39
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR "ma demande est irrecevable" parce que j'ai déposé ma demande en septembre 2010 à deux moi de mon anniversaire de mariage " inférieur à quatre ans" mais les personnes qui travaillent à la préfecture m'ont rien dit par rapport à ça. Pourriez vous me dire ce que je dois faire, parce que vraiment c casse pied le temps qu'il faut pour avoir cette nationalité. Es-qu'il y a des astuces ou des demandes de grace par exemples pour accélérer le dossier et avoir rapidement une réponse favorable. Je vous remercie toutes et tous pour vos réponse.
i
4 juillet 2011 21:03
Du courage mon frere oin est a peu pres ds le mm cas moi j ai fait une demande de nationalite par mariage et la prefecture a enregistre comme une naturalisation par decret c pour sa ke j nai ete convoke et a ma grde suprise mon dossier est o ministere et sera etudie bientot et j sais ke ma demande sera irrecevable vu k j nai pas 5 ans en france
j ne sais koi faire j sui oblige de croiser mes doigts ke dieu nous aide tous................
BIG AF a tous
a
4 juillet 2011 22:41
salam
mais c est de n importe quoi normalement ils devraient pas accepter ton dossier si t as pas les 4 ans de mariage c etais la premeire question qui avait poser la dame quand j avais deposer ma demande brev ne te stresse pas il faut juste le signaler et de toute maniere des erreures ca peut arriver a tous le monde je comprends que c est enervant maisdans ton cas il faut juste relancer ton dossier apres les 4 ANS je suppose qu ils ont tjr ton dossier ? comme ca ca prendra suite bn courage
a
4 juillet 2011 22:43
Citation
ib93 a écrit:
Du courage mon frere oin est a peu pres ds le mm cas moi j ai fait une demande de nationalite par mariage et la prefecture a enregistre comme une naturalisation par decret c pour sa ke j nai ete convoke et a ma grde suprise mon dossier est o ministere et sera etudie bientot et j sais ke ma demande sera irrecevable vu k j nai pas 5 ans en france
j ne sais koi faire j sui oblige de croiser mes doigts ke dieu nous aide tous................
BIG AF a tous
baeh alors la j ai plus rien a dire se tromper carement ,??? mais comment ils peuvent confondre entre une demande par déclaration et une autre par degre ?
m
5 juillet 2011 08:48
Citation
ib93 a écrit:
Du courage mon frere oin est a peu pres ds le mm cas moi j ai fait une demande de nationalite par mariage et la prefecture a enregistre comme une naturalisation par decret c pour sa ke j nai ete convoke et a ma grde suprise mon dossier est o ministere et sera etudie bientot et j sais ke ma demande sera irrecevable vu k j nai pas 5 ans en france
j ne sais koi faire j sui oblige de croiser mes doigts ke dieu nous aide tous................
BIG AF a tous

Merci beaucoup, je sais pas quoi faire en plus y a quatre mois j'ai changé de région "rebolote". Je vais contacté la préfecture où j'ai déposé mon dossier pour savoir les démarches à suivre au pire des cas je dépose une autre demande à la préfecture de ma région. Juste ça me fait mal au coeur pour attendre encore. Dites-moi et si je dépose une demande de naturalisation par décret sans le mariage ça prend moins de temps où c'est pire?
Merci encore une fois pour ceux ou celles qui prennent le temps pour répondre aux questions des désespérés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook