Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
4 avril 2011 09:04
Citation
umm91 a écrit:
Citation
soral a écrit:
hello a tous!
quelles sont les causes les plus frequentes pour un refus de nationalite par mariage
merci!!


salam 3alaykom

tres bonne question
salam la première cause si le conjoint ne maitrise pas la langue francaise aussi s'il etait condamnè a une peine de prison ferme la troisième si lors de l'enquète au commicariat de police ona constatè que le demandeur a des idèès qui contre les valeurs de la rèpublique.....a part ca la naturalisation par mariage reste un droit au etranger marier avec un francais
p
4 avril 2011 13:26
est ce qu'il y a quelqu'un du 44
a
5 avril 2011 13:26
sallllllllllllllllllllam aliykom ya ikhwan lol

porté disparu grinning smiley j etais en vacance avec mon cheri alors y as des news c fait plaisir mabrouk pour les nouveaux naturalisés et bonne continuation aux autres
y
5 avril 2011 17:38
Citation
petitlotus a écrit:
est ce qu'il y a quelqu'un du 44

je suis du 44
a
5 avril 2011 18:09
salam alikoum
quoi de neuf
pour moi toujours pas de neuf
bon chance a tout le monde insha allah
p
5 avril 2011 21:21
SALUT YOUNVAL je viens de déposer mon dossier. J ai rdv en avril et toi?
y
6 avril 2011 00:12
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
umm91 a écrit:
Citation
soral a écrit:
hello a tous!
quelles sont les causes les plus frequentes pour un refus de nationalite par mariage
merci!!


salam 3alaykom

tres bonne question
salam la première cause si le conjoint ne maitrise pas la langue francaise aussi s'il etait condamnè a une peine de prison ferme la troisième si lors de l'enquète au commicariat de police ona constatè que le demandeur a des idèès qui contre les valeurs de la rèpublique.....a part ca la naturalisation par mariage reste un droit au etranger marier avec un francais

Salam hinda57 une cause très importante qu'il faux surtout pas oublier c'est d'être en situation régulière pendant au moins 3 ans sur le sol français a compter du mariage .
y
6 avril 2011 01:00
Citation
abdel_88 a écrit:
Bonjour a toues et a tous ..

Je suis nouveau dans ce forum et donc je vais donner mon parcours « demande de la nationalité française par mariage »

- Dépôt + récépissé octobre 2010 (préfecture 88)
- Entretien de police : octobre 2010
- N° rezé (par e-mail): 2010DX 015XXX

Donc, je suis toujours en attente de la réponse à ma demande .. vous pouvez m'ajouter à la liste aussi

Bon courage et chance pour tous

Bonsoir je vous explique mon parcourt car je suis arrivée a la fin :

Dépôt de dossier a la préfecture le 30 / 12 / 2010.

Entretien + signature de la déclaration le 19 / 03 / 2011.

Enquête de la gendarmerie a domicile le xx / 04 / 2011.

Déclaration enregistré le 18 / 02/ 2011.

Projet d'acte de naissance reçu le 28 / 03 / 2011 je l'ai singer et renvoyer le 29 / 03 / 2011 avec copie intégrale d'acte de mariage daté de moins de 3 mois + la photocopier du récipicé de la demande de la nationalité française .

le 05 / 04 /2011 j'ai reçu mes actes de naissance .

J'AI reçu également le 30 / 03 / 2011 une convocation de la préfecture pour la cérémonie qui est prévu le 12 / 04 / 2011 pour me remettre le certificat de la nationalité française .

La semaine prochaine je vais faire la demande de ma carte nationale et mon passport .

JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UN GROS AVIS FAVORABLE INCHAALLAH.
y
6 avril 2011 02:16
Citation
yahya31 a écrit:
Citation
abdel_88 a écrit:
Bonjour a toues et a tous ..

Je suis nouveau dans ce forum et donc je vais donner mon parcours « demande de la nationalité française par mariage »

- Dépôt + récépissé octobre 2010 (préfecture 88)
- Entretien de police : octobre 2010
- N° rezé (par e-mail): 2010DX 015XXX

Donc, je suis toujours en attente de la réponse à ma demande .. vous pouvez m'ajouter à la liste aussi

Bon courage et chance pour tous

Bonsoir je vous explique mon parcourt car je suis arrivée a la fin :

Dépôt de dossier a la préfecture le 30 / 12 / 2010.

Entretien + signature de la déclaration le 19 / 03 / 2011.

Enquête de la gendarmerie a domicile le xx / 04 / 2011.

Déclaration enregistré le 18 / 02/ 2011.

Projet d'acte de naissance reçu le 28 / 03 / 2011 je l'ai singer et renvoyer le 29 / 03 / 2011 avec copie intégrale d'acte de mariage daté de moins de 3 mois + la photocopier du récipicé de la demande de la nationalité française .

le 05 / 04 /2011 j'ai reçu mes actes de naissance .

J'AI reçu également le 30 / 03 / 2011 une convocation de la préfecture pour la cérémonie qui est prévu le 12 / 04 / 2011 pour me remettre le certificat de la nationalité française .

La semaine prochaine je vais faire la demande de ma carte nationale et mon passport .

JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UN GROS AVIS FAVORABLE INCHAALLAH.


Bonsoir je vous explique mon parcourt car je suis arrivée a la fin :

Dépôt de dossier a la préfecture le 30 / 12 / 2009.

Entretien + signature de la déclaration le 19 / 03 / 2010.

Enquête de la gendarmerie a domicile le xx / 04 / 2010.

Déclaration enregistré le 18 / 02/ 2011.

Projet d'acte de naissance reçu le 28 / 03 / 2011 je l'ai singer et renvoyer le 29 / 03 / 2011 avec copie intégrale d'acte de mariage daté de moins de 3 mois + la photocopier du récipicé de la demande de la nationalité française .

le 05 / 04 /2011 j'ai reçu mes actes de naissance .

J'AI reçu également le 30 / 03 / 2011 une convocation de la préfecture pour la cérémonie qui est prévu le 12 / 04 / 2011 pour me remettre le certificat de la nationalité française .

La semaine prochaine je vais faire la demande de ma carte nationale et mon passport .

JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UN GROS AVIS FAVORABLE INCHAALLAH.
j
6 avril 2011 10:52
Bonjour !
Etre en situation régulière est obligatoire lors du dépot de dossier jusqu'à la fin du processus. Mais 3ans dans le sol français n'est pas obligatoire: Il faut que la communité de vie soit continue en France ou à l'étranger .
Certains conjoints de français vivent à l'étranger( pour travail par exemple) sans être divorcé ou séparé. Si le couple vit ensemble à l'étranger, le dossier est recevable au bout de 4ans de mariage. Si le conjoint vit seul à létranger, le dossier est recevable au bout de 5ans.
Bon courrage
a
6 avril 2011 18:23
Citation
petitlotus a écrit:
SALUT YOUNVAL je viens de déposer mon dossier. J ai rdv en avril et toi?

moi bientôt ça fera un an
B
6 avril 2011 22:26
Bonjour, je suis très content d'avoir trouvé ce site avec une telle mine d'informations sur la naturalisation.
Je suis un citoyen français par naturalisation il ya 25 ans. J'ai épousé ma femme , il y a 5 ans, qui n'est pas un citoyen européenne et nous vivons dans le Royaume-Uni.
J'ai également 2 filles avec elle avant notre mariage. J'ai fait une demande de naturalisation française pour les 3 tous Via l'ambassade française à Londres.
En novembre 2010 nous avons eu un entretien au consulat français et notre précipice. le 16 Février, nous avons reçu notre dossier no. 2011DX001 *****
Combien de temps devons-nous attendre?
Est-ce la même procédure que celle en France?
Je vous remercie très aimablement à l'avance pour répondre.
Bismillah.
y
7 avril 2011 02:20
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour !
Etre en situation régulière est obligatoire lors du dépot de dossier jusqu'à la fin du processus. Mais 3ans dans le sol français n'est pas obligatoire: Il faut que la communité de vie soit continue en France ou à l'étranger .
Certains conjoints de français vivent à l'étranger( pour travail par exemple) sans être divorcé ou séparé. Si le couple vit ensemble à l'étranger, le dossier est recevable au bout de 4ans de mariage. Si le conjoint vit seul à létranger, le dossier est recevable au bout de 5ans.
Bon courrage

Bonsoir si c'est obligatoire il faux savoir que même si tu as 4 ans de mariage avec un conjoint français , le faite de ne pas justifier 3 ans en situation régulière sur le sol français a compter du mariage tu ne peut être naturaliser , ou sinon le délai passera a 5 ans si on ne peut pas justifier cette situation régulière après les lois je les connais très bien a ce niveaux la, je parle pas en l'air car ma naturalisation a été refuser en 2009 a cause de ce motif portant qu'au moment ou j'ai déposé ma demande j'était en situation régulière , mais c'était pas ça, alors j'ai refait ma demande en 2010 car j'avais 5 ans de mariage .
j
7 avril 2011 09:59
Bonjour !
Là je suis d'accord avec vous.
Vous savez certes ce que vous dites, mais au premier message vous n'aviez pas préciser pour completer l'information.
Merci pour vos partigipations.
p
7 avril 2011 20:45
EST CE QUE tu peux me dire ton parcours , est ce que t'a reçue l'avis favorable si oui depuis quand?puis est ce que la préfecture de Nantes respecte le délai d'un an ? est ce qu'on peut avoir la nationalité dans moins d'un an . ? j'attends tes réponses merci encore
message pour ahmed44
a
8 avril 2011 17:35
Citation
petitlotus a écrit:
EST CE QUE tu peux me dire ton parcours , est ce que t'a reçue l'avis favorable si oui depuis quand?puis est ce que la préfecture de Nantes respecte le délai d'un an ? est ce qu'on peut avoir la nationalité dau peuns moins d'un an . ? j'attends tes réponses merci encore
message pour ahmed44

bonjour
je n'ai pas encore reçu la réponse, et pour le délai il faut compter un an ( tu peux gagner un pu deux moi max pas plus).
8 avril 2011 20:54
salam alaikom merci mon frère t'as raison j'ai oublier et c un facteur très important aujourd'hui j'ai eu mes actes de naissance hamdolillah j'etais très inquète de fait qu'il yavait pas mal d'erreur que j'ai rectifier et ajouter les justificatifs le souci c que pour mon père il ya avait 2 lieux de naissance diffèrent dans l'acte de mariage et autrement que dans son acte de mariage mais hamdolillah ca n'a jouer aucun role puisque j'ai confirmè par ecrit qu'il s'agissait dans l'un de la commune et l'autre de la douar donc un peu près 12 jours après l'envoie de projet d'acte de naissance
a
8 avril 2011 20:59
salam alikoum
ce que je peut vous dire que le délai pour avoir une réponse il faut compter soit un 1 an ou 1 an +1 mois ou 1 an - 2 mois pour demande nationalité par mariage.
en tout cas si c'est vous faites la demande et en bout de 6 mois y a pas de réponse ca veut dire un AF insha Allah
a
8 avril 2011 23:52
Citation
arras62 a écrit:
salam alikoum
ce que je peut vous dire que le délai pour avoir une réponse il faut compter soit un 1 an ou 1 an +1 mois ou 1 an - 2 mois pour demande nationalité par mariage.
en tout cas si c'est vous faites la demande et en bout de 6 mois y a pas de réponse ca veut dire un AF insha Allah
aparament les gens qui deposent leurs dossier entre juin et septembre mettent entre 1 AN et 13 mois motif les vacances
a
9 avril 2011 00:56
oui amal_78 ça aussi mais on peut dire 1 an +3 mois pour ceux qui font la demande entre juin et septembre pas plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook