Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
A
25 octobre 2009 11:19
Citation
benadi a écrit:
Bonsoir Aziz 17 et merci pour la chance que tu me donne j'espère bien (inch Allah )que je vais le recevoir , mais je doit encore attendre , la dame que j'avais eu au téléphone le mois passé m'avais dit que je pouvais l'appeler en Novembre , mais j'ai fait un mail et c'est là où ont m'as répondue que mon dossier n'étais pas encore instruit ( suis de la charente ), donc j'attend inch Allah.


A mon avis, c'est tout simplement une réponse classique de Rezé.

C'est aussi ce qui est arrivé à Mayta : lorsqu'elle avait appelé , Rezé lui avait dit que son dossier n'était même pas en instruction.Et pourtant , elle a eu la plus belle suprise (AF) en recevant un courrier de Reze.

Donc, pour toi, ça va être bientôt.Et pourquoi pas courant de cette semaine?Angel
b
25 octobre 2009 13:56
Bonjour
voila je suis nouveau sur ce forum.
J'ai eu le recepissé de déclaration le 30 avril 2009, j'été convoqué par la police 3 mois plus tard, mais je n'ai toujours pas été convoqué par la préfecture, je voudrais savoir si l'entretien à la préfecture est obligatoire.
merci de votre témoingages.
25 octobre 2009 16:12
salam chéres soeure et fréres
1/en fait kon j'ai déposé mon dossier ca fait 2 semaines maintenant ,j'ai pas trouvé la dame qui s'occupe ses dossier,mais sa collegue c elle qu'elle a pris mon dossier,elle ma dit que sa collegue travaille que les matins et qu'elle peu transmetre a elle mon dossier,le probleme j'ai laissé a elle tout les origines de mes papiés(l'inscription de l'ANPE,mes fiches de paiyes....tout)j'ai des doute envere ca vous penssez koi chéres fréres et soeures ?
2/ esque vous pouvez me disent ca se passe comment les démarches aprés kon vous déposé votre dossier ?merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 16:14 par mimi20006.
y
25 octobre 2009 16:51
Bonsoir bn67 oui tu doit recevoir un convocation de la (prf) c'est obligatoire , mais c'est un peut bizar comméme car le 30/10/09 ça fera 6 mois que ta déposer ta demande et les services prefectorale et policiéres ils ont un délai de (6 moi max) pour te convoquer, peut étre que tu va étre convoquer cette semaine (inchaalah) bon courage frére thumbs up.
25 octobre 2009 16:58
répond moi SVPconfused smiley
A
25 octobre 2009 16:59
Citation
bn67 a écrit:
Bonjour
voila je suis nouveau sur ce forum.
J'ai eu le recepissé de déclaration le 30 avril 2009, j'été convoqué par la police 3 mois plus tard, mais je n'ai toujours pas été convoqué par la préfecture, je voudrais savoir si l'entretien à la préfecture est obligatoire.
merci de votre témoingages.

Bonjour bn67 et bienvenu.

Moi, je n'ai jamais été convoqué par la préfecture pour une enquête.
Est-ce que tu a déjà ton numéros de dossier Rezé?
A
25 octobre 2009 17:05
Citation
mimi20006 a écrit:
salam chéres soeure et fréres
1/en fait kon j'ai déposé mon dossier ca fait 2 semaines maintenant ,j'ai pas trouvé la dame qui s'occupe ses dossier,mais sa collegue c elle qu'elle a pris mon dossier,elle ma dit que sa collegue travaille que les matins et qu'elle peu transmetre a elle mon dossier,le probleme j'ai laissé a elle tout les origines de mes papiés(l'inscription de l'ANPE,mes fiches de paiyes....tout)j'ai des doute envere ca vous penssez koi chéres fréres et soeures ?
2/ esque vous pouvez me disent ca se passe comment les démarches aprés kon vous déposé votre dossier ?merci d'avance

Bonjour mimi2006,

Pour mon cas : j'avais déposé mon dossier au tribunal.La dame vérifiait bien chaque pièce demandée (photocopie+ original).Ensuite , elle m'avait rendu tous les originaux.
Après , elle m'avait donné le choix entre 2 dates pour la signature du récepissé en compagnie de ma femme (c'est elle qui est française).Voilou!
b
25 octobre 2009 17:43
non j'ai pas encore le numéro de dossier Reze.est ce que je dois contacter la préfécture pour l'avoir?
merci Aziz et Yahya pour votre réponse
a
25 octobre 2009 18:43
bonsoir a tous
merci aziz 17 tu nous donne toujour de l'espoir
25 octobre 2009 19:58
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
salam chéres soeure et fréres
1/en fait kon j'ai déposé mon dossier ca fait 2 semaines maintenant ,j'ai pas trouvé la dame qui s'occupe ses dossier,mais sa collegue c elle qu'elle a pris mon dossier,elle ma dit que sa collegue travaille que les matins et qu'elle peu transmetre a elle mon dossier,le probleme j'ai laissé a elle tout les origines de mes papiés(l'inscription de l'ANPE,mes fiches de paiyes....tout)j'ai des doute envere ca vous penssez koi chéres fréres et soeures ?
2/ esque vous pouvez me disent ca se passe comment les démarches aprés kon vous déposé votre dossier ?merci d'avance

Bonjour mimi2006,

Pour mon cas : j'avais déposé mon dossier au tribunal.La dame vérifiait bien chaque pièce demandée (photocopie+ original).Ensuite , elle m'avait rendu tous les originaux.
Après , elle m'avait donné le choix entre 2 dates pour la signature du récepissé en compagnie de ma femme (c'est elle qui est française).Voilou!

chére frére ,esque elle peu m'envoyé mes papiés l'originale?
25 octobre 2009 20:07
en fait chére Aziz17 esque ta la carte de 10ans?
m
25 octobre 2009 20:18
Bonsoir,

Comment se passe la demande de naturalisation par mariage?

Est-ce que la conjointe française sera questionnée? Combien de temps ça dure?

Merci.
A
25 octobre 2009 20:38
Citation
bn67 a écrit:
non j'ai pas encore le numéro de dossier Reze.est ce que je dois contacter la préfécture pour l'avoir?
merci Aziz et Yahya pour votre réponse


Bonsoir bn67,


Envoies un e-mail à Rezé pour avoir ton numéro de dossier. Voici l'adresse :
[email protected]
A
25 octobre 2009 20:40
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
salam chéres soeure et fréres
1/en fait kon j'ai déposé mon dossier ca fait 2 semaines maintenant ,j'ai pas trouvé la dame qui s'occupe ses dossier,mais sa collegue c elle qu'elle a pris mon dossier,elle ma dit que sa collegue travaille que les matins et qu'elle peu transmetre a elle mon dossier,le probleme j'ai laissé a elle tout les origines de mes papiés(l'inscription de l'ANPE,mes fiches de paiyes....tout)j'ai des doute envere ca vous penssez koi chéres fréres et soeures ?
2/ esque vous pouvez me disent ca se passe comment les démarches aprés kon vous déposé votre dossier ?merci d'avance

Bonjour mimi2006,

Pour mon cas : j'avais déposé mon dossier au tribunal.La dame vérifiait bien chaque pièce demandée (photocopie+ original).Ensuite , elle m'avait rendu tous les originaux.
Après , elle m'avait donné le choix entre 2 dates pour la signature du récepissé en compagnie de ma femme (c'est elle qui est française).Voilou!

chére frére ,esque elle peu m'envoyé mes papiés l'originale?


Ce qui est mieux c'est que tu retournes au tribunal et voir la dame en question pourqu'elle te restitue les originaux inchallah!
Oui,mimi , j'ai une carte de 10 ans.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 20:41 par Aziz17.
A
25 octobre 2009 20:46
Citation
mina38080 a écrit:
Bonsoir,

Comment se passe la demande de naturalisation par mariage?

Est-ce que la conjointe française sera questionnée? Combien de temps ça dure?

Merci.

Bonsoir mina38080,

Tu n'es pas chez les 2009X?

Pour répondre à tes questions :
-d'abord, au bout de 4 ans de mariage tu peux demander la nationalité française auprès du TGI
-Oui, la conjointe française sera enquêtée par la police et/ou la préfecture
-la durée de traitement à Rezé: ça dépend du dossier mais en général entre 8 mois à 10 mois.
r
25 octobre 2009 20:47
Bonsoir bn67,
moi aussi je suis de strasbourg, j'ai déposer mon dossier en février, covecation TGI en mars, police en mai, préfecture mi-octobre. dc ne t'inkiete pas c'est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 21:13 par red67000.
b
25 octobre 2009 21:13
Bonsoir red67
oui je suis de 67 jimagine toi aussi.
est ce que tu peux me dire si tu es convoqué par la préfecture ou non merci
b
25 octobre 2009 21:28
merci red67
si j'ai bien compris ils ont plus de 6 mois pour enquêter par contre Yahya31 dit que ils ont 6 mois max, je pense que ça depend de la préfecture
b
25 octobre 2009 21:49
red67
ils t ont posé quoi comme question à la préfecture
merci pour ta réponse
25 octobre 2009 22:28
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
Aziz17 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
salam chéres soeure et fréres
1/en fait kon j'ai déposé mon dossier ca fait 2 semaines maintenant ,j'ai pas trouvé la dame qui s'occupe ses dossier,mais sa collegue c elle qu'elle a pris mon dossier,elle ma dit que sa collegue travaille que les matins et qu'elle peu transmetre a elle mon dossier,le probleme j'ai laissé a elle tout les origines de mes papiés(l'inscription de l'ANPE,mes fiches de paiyes....tout)j'ai des doute envere ca vous penssez koi chéres fréres et soeures ?
2/ esque vous pouvez me disent ca se passe comment les démarches aprés kon vous déposé votre dossier ?merci d'avance

Bonjour mimi2006,

Pour mon cas : j'avais déposé mon dossier au tribunal.La dame vérifiait bien chaque pièce demandée (photocopie+ original).Ensuite , elle m'avait rendu tous les originaux.
Après , elle m'avait donné le choix entre 2 dates pour la signature du récepissé en compagnie de ma femme (c'est elle qui est française).Voilou!

chére frére ,esque elle peu m'envoyé mes papiés l'originale?


Ce qui est mieux c'est que tu retournes au tribunal et voir la dame en question pourqu'elle te restitue les originaux inchallah!
Oui,mimi , j'ai une carte de 10 ans.

merci beaucoup chére frére
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook