Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par Mariage
a
4 novembre 2006 14:50
Bonjour tout le monde,

Au fait, j'ai mon beau-frère qui a fait une demande de naturalisation par mariage, en septembre 2006.
Il est marié avec ma soeur depuis 7 ans. Le problème c'est qu'il ne sait toujours pas parler correctement le français grinning smiley. Bref, il est convoqué bientôt à une enquête de police et je voulais savoir si ça pouvait poser problème sa non-maîtrise de la langue, sachant qu'en dehors de Chirac et Sarkozy grinning smiley il ne connaît rien de la politique non plus.
Quels sont les questions qui risquent de lui être posées ?


PS : Il est tout de même père de trois petites filles, toutes françaises, leur mère étant née en France.
p
4 novembre 2006 22:56
voila le type de question qui peuvent etre poser durant l'entretien a la prefecture de police:

LES QUESTIONS SONT ..
EST CE QUE TU AS DE LA FAMILLE ICI EN FRANCE ,?
TU FAIT QUOI COMME TRAVAIL ?
TU PARLE QUEL LANGUE CHEZ TOI ?
TU PARLES QUELLE LANGUE AU TRAVAIL ?
EST CE QUE TU AS OU TU FAIT DES ETUDES EN FRANCE ? TES DIPLOMES ?
EST CE QUE TU ES CONNU PAR LES SERVICES DE POLICE OU DE GENDARMERIE EN FRANCE ET DANS TON PAYS ,?
TU AS JAMAIS EU AFFAIRE AVEC LES SERVICES DE POLICE ?
EST CE QUE TU AS DES ENFANT ?
IL FONT QUOI ?
TA FEMME ELLE FAIT QUOPI ?
TU HABITE OU EXACTEMENT ?
TU ES EN FRANCE DEPUIS QUAND EXACTEMENT ?
TU ES MARIE DEPUIS QUAND EXACTEMENT ?
VOUS VOUS ETES MARIE OU ET COMMENT ?

l'essentiel c'est de comprendre le francais et de savoir repondre en francais.
a
4 novembre 2006 23:49
le fait qu'il ne bosse pas risque de poser problème ?
p
5 novembre 2006 02:49
malheureusement je crois que oui car il demande des fiches de paies .et en plus durant l'entretien ils posent plein de question sur le travail de la personne.
n
6 novembre 2006 10:22
bonjour
non en principes meme si ne travail pas il aura sa nationalite car les conditions d'acces a la nationalite francaise par mariage sont differents des autres et les bulletins de salaire ne rentrent pas en compte le plus grand critere est celui de la continueté de la vie commune il n'a pas s'inquiete il l'aura la nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook