Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, licenciemen, CSP
s
20 juin 2012 10:04
Bonjour,
J'était embauché en CDI depuis janvier 2012 et j'avais fait un changement de statut en salarié. Je comptais déposer mon dossier de naturalisation d'ici deux mois (j'attend juste recevoir ma nouvelle carte de séjour). Cependant, je viens de recevoir une lettre de licenciement économique !!! sad smiley
J'avais tout bon pour mon dossier de naturalisation et paf je suis au chômage ! mon employeur m'a dit que j'ai le choix entre le CSP (contrat de sécurisation professionnelle) et continuer le 3 mois de préavis de mon contrat. On n'a pas encore parlé des détailles mais je voudrais ce qui est mieux pour mon dossier de naturalisation.
Si je continue le préavis de 3 mois, je pourrais déposer mon dossier avec mon contrat actuel et les 3 derniers fiches de pays sans dire que je vais être licencié au bout de 3 mois ??
Si je choisi le CSP, financièrement c'est mieux pour après chômage, mais je ne pense pas que cela soit un bon point dans mon dossier, je dépose mon dossier en tant que chômeur ! n'est-ce pas ?
D'ailleurs, si on est licencié au milieu de la procédure de naturalisation, est-ce qu'il faudrait prévenir quelqu'un ?

Donc, voilà, j'ai toutes ces questions sans réponses. Ce qui m'importe c'est qui est mieux pour mon dossier de naturalisation et pas forcement ce qui est mieux financièrement même si la vie va être encore plus dure pendant un certains temps !!

Si vous avez des conseils ou des renseignement sur ces points, je suis preneur.
Merci beaucoup
Bye
s
20 juin 2012 11:33
Salam,

A mon avis il faut attendre un peu pour faire la demande de naturalisation.

je pense que tu n'avais déjà aucune chance de l'avoir avec ta récente "insertion professionnelle" mais si tu es en plus au chaumage ou tu le seras bientôt je te conseille de ne peux perdre ton temps. Parce que pendant la période de traitement de ton dossier tu dois les informer de tout changement de situation (mariage, divorce, naissance, changement d'adresse, changement d'employeur...).

Le mieux c'est d'attendre d'avoir au moins (tes premiers impôts ).


Slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 11:35 par sba392.
s
20 juin 2012 11:41
Ah non, je travaille à plein temps depuis 4 ans dans cette entreprise. Pendant les 3 premières années, j'avais un titre de scientifique et pour cette année j'avais changé pour un titre salarié. Je paye mes impôt depuis 2008. J'ai deux diplôme francias (Master et Doctorat) et en gros 4 ans d'expérience pro à plein temps et 3 avis d'impôt un séjour plus de 5 ans. Du coup, comme je disais tout était bon pour mon dossier de naturalisation. En même temps je me dit, si je dépose mon dossier la et que je trouve un emploi d'ici un deux mois... lors de la décision (dans plus de 6 mois) j'aurai à nouveau une situation professionnelle stable... mais bon, je ne sais pas si je doit choisir executer le préavis et déposer mon dossier pendant ce temps avec mon contrat actuel ou accepter le CSP et déposer mon dossier avec le contrat CSP.
s
20 juin 2012 12:29
Je ne savais pas que tu as fait une thèse cifre.
Par contre, ce qui est sur c'est que il faut être ni au chaumage ni dans la période d'essai quand on fait la demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook