Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : lettre de soutien
e
8 septembre 2010 11:07
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis entrain de préparer mon dossier de demande de naturalisation. J'ai demandé donc à mes directeurs de thèse de faire une lettre de soutien. J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans cette lettre? Et c'est bien Monsieur le préfet qu'ils doivent s'adresser dans la lettre?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
C
8 septembre 2010 11:21
Bonjour eloix,

C'est vrai que toutes pièces dont tu juges qu'il te sera bénéfique peut être ajoutée à ton dossier.

Une lettre de soutien d'un de tes directeurs l'associe de fait (à mon avis, tu devrais prendre cela en compte) à ta demande de naturalisation.

La lettre doit être adressée au préfet et doit normalement mettre en évidence ton intégration ainsi que ton implication dans la vie de votre laboratoire. De plus, si vous vous rencontrez dans le cadre de la vie privée, cela est aussi un plus.
Bon courage à toi

Citation
eloix a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis entrain de préparer mon dossier de demande de naturalisation. J'ai demandé donc à mes directeurs de thèse de faire une lettre de soutien. J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans cette lettre? Et c'est bien Monsieur le préfet qu'ils doivent s'adresser dans la lettre?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
e
8 septembre 2010 11:28
Bonjour Caennais14,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et les astuces. J'espère ne pas trop abuser avec les lettres vu que j'ai 2 directeurs de thèse, 1 directeur du labo et 1 chef du département ainsi qu'un collègue de recherche qui est un chef d'IUT à demander les lettres ^^
Mes directeurs et moi, nous sommes assez proches, nous faisons souvent des sorties et fêtes. Pareil pour le collègue de cherche à IUT. Je pense que je vais leurs demander de mettre quelques mots sur nos relations privées :p

Bonne journée.
n
3 avril 2016 13:43
Alors, peux tu nous raconter aujourd'hui ? as tu été naturalisé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook