Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
k
24 février 2013 13:46
Salam à toutes et à tous,

J'ai déposé mon dossier le 31 Janvier 2013
Je mets à jour ma signature
Date de demande de RDV : 23/11/2012 Date de dépôt de dossier : 31/01/2013 Date d'entretien : 31/01/2013
S
7 mars 2013 17:23
Bonjour à tous,

Cela fait 3ans et 5 mois plus précisément que je suis en France.
Je veux procéder à la demande de naturalisation (préfecture d'Evry). Je compte déposer mon dossier vers le mois de Juillet (en prenant rendez-vous dès maintenant).

Je suis ingénieur diplômé en France, actuellement en CDI depuis Juillet 2012.

Pensez-vous que, si je fais ma demande au mois de Juillet, j'aurais un retour favorable ?
Ou faudrait-il que j'attende un peu plus ?

Normalement, et selon la loi, je suis éligible pour faire la demande. Mais ayant des retours d'amis qui ont été ajournés, je commence à me poser la question.

Merci !
m
8 mars 2013 11:40
Bonjour Sheedpx

Si tu as rempli les conditions de durée de séjour ou que tu es dans un des cas qui réduisent la durée de stage (séjour).
Tu peux faire ta demande dès maintenant car le nouveau circulaire de M Valls fait que les ajournement pour insuffisance d'insertion professionnelle ne sont plus automatique.
J'espère avoir apporté une réponse à tes interrogations.

Crdlt


Citation
Sheedpx a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait 3ans et 5 mois plus précisément que je suis en France.
Je veux procéder à la demande de naturalisation (préfecture d'Evry). Je compte déposer mon dossier vers le mois de Juillet (en prenant rendez-vous dès maintenant).

Je suis ingénieur diplômé en France, actuellement en CDI depuis Juillet 2012.

Pensez-vous que, si je fais ma demande au mois de Juillet, j'aurais un retour favorable ?
Ou faudrait-il que j'attende un peu plus ?

Normalement, et selon la loi, je suis éligible pour faire la demande. Mais ayant des retours d'amis qui ont été ajournés, je commence à me poser la question.

Merci !
k
13 mars 2013 15:14
Salam mom_91
J'ai dépose mon dossier le 31.Janvier
A ton avis, il est où actuellement? toujours à la préfecture?
Date de demande de RDV : 23/11/2012 Date de dépôt de dossier : 31/01/2013 Date d'entretien : 31/01/2013
m
13 mars 2013 18:12
Bonjour kha88,
Tout dépend de l'agent qui traite ta demande.
En ce qui me concerne, je contacterai Reze courant d'avril( ma demande est déposé en fin novembre ).
En effet, après plusieurs tentatives pour avoir des infos sur l'avancement de ma demande aucun agent la préfecture n'a daigné m'apporter une réponse.
Mais tu peux tjrs tenter de contacter la préf. d'aborder pour savoir si elle instruit ton dossier.
Sinon vu les délais, je te conseillerai de patienter un peu avant de contacter Reze

Bonne patience !!!! smiling smiley

Citation
kha88 a écrit:
Salam mom_91
J'ai dépose mon dossier le 31.Janvier
A ton avis, il est où actuellement? toujours à la préfecture?
s
25 mars 2013 22:14
Salam les frères,

J'aimerai savoir si il 'y a des personnes du décret 5 qui ont reçu une convocation de la préfecture d'evry svppppp,,

Mercii d'avance pour votre réponse
1
29 mars 2013 14:58
Salam a tt le monde,
J'aimerais partager mon parcours, ca pourrait interesser quelqu'un parmi vous,
Un mois d'appel pour avoir un RDV! (relativement c correct!)
RDV à la préf d'Evry le 21 septembre 2012, ( l'entretien c t tres bien passé, ambiance décontractée, ss QCM ni rien!)
Courrier du Rezé le 25 mars pour m'informer que je suis francaise depuis le 22 mars!

Voilà el hamdoullellah c t pas tres long

maintenant je dois attendre un courrier de la préf pour finaliser la procédure !
Est ce qu'a votre avis, je peux prétendre a la CIN et au passeport francais avt d'avoir ce courrier ? sachant que j'ai pas le journal officiel ds lequel ma naturalisation a été publié! et sur le net, les actes relatifs à l'état et à la nationalité ne sont pas publiés!

Bonne suite inchallah a vous tous!
salem
1
29 mars 2013 15:05
Salam a tt le monde,
Je souhaite partager mon parcours, ca pourrait donner une idée et aider éventuellement,
Un mois d'appel pour avoir un RDV! (relativement c correct!)
RDV à la préf d'Evry le 21 septembre 2012, ( l'entretien c t tres bien passé, ambiance décontractée, ss QCM ni rien!)
Courrier du Rezé le 25 mars pour m'informer que je suis francaise depuis le 22 mars!

Voilà el hamdoullellah c t pas tres long
maintenant je dois attendre un courrier de la préf pour finaliser la procédure !

Est ce qu'a votre avis, je peux prétendre a la CIN et au passeport francais avt d'avoir ce courrier ? sachant que j'ai pas le journal officiel ds lequel ma naturalisation a été publié! et sur le net, les actes relatifs à l'état et à la nationalité ne sont pas publiés!
Bonne suite inchallah a vous tous!
Salem
s
20 avril 2013 13:13
Salam les frères,

J'aimerai savoir si il 'y a des personnes du décret 5 qui ont reçu une convocation de la préfecture d'evry .

Mercii
s
22 avril 2013 21:32
ben alors personne du 91 pour me renseigner.???
s
23 avril 2013 20:08
Bonne nouvelle, j'ai reçus la convocation pour la cérémonie prévue le 29 mai.

Voilaaa salam a touss
c
23 avril 2013 20:59
Qui a reçu la convocation pour la cérémonie du 25 avril à Paris?
m
7 mai 2013 11:31
Bonjour a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis avec intérêt les évolutions des demandes.
J'aimerai avoir des témoignages des gens de l'Essonne, qui ont déposé leur demande et ont eu leur entretien fin novembre et courant décembre 2012.
Avez vous a ce jour des nouvelles sur l'évolution de votre demande? En autre terme votre demande a-t-elle était transmise a "Reze"?

Votre réponse me sera d'une grande utilité.
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 11:33 par mom_91.
h
17 mai 2013 17:43
smiling smiley ahla w sahla
k
19 mai 2013 13:28
Salam hou_da smiling smiley
Salam mom_91, aurais-tu des nouvelles concernant ta demande ?
aurais-tu le mail de REZE stp ? je comptais leur envoyer un mail fin mai, qu'en penses-tu ?
Merci pour le retour
m
19 mai 2013 16:37
Bonjour kha88

Je n'ai pas de nouvelles ni de ma demande ni de Reze.
J'ai déposé ma demande en fin novembre donc j'attends que me mon dossier est au moi s 6mois complet a la préf.
Donc je les contacterais en mi-juin voir début juillet.
Je n'ai pas envi de les harceler alors qu'ils ont 12 a 18 mois pour instruire mon dossier.
Donc je garde mon mal en patience !!!

Citation
kha88 a écrit:
Salam hou_da smiling smiley
Salam mom_91, aurais-tu des nouvelles concernant ta demande ?
aurais-tu le mail de REZE stp ? je comptais leur envoyer un mail fin mai, qu'en penses-tu ?
Merci pour le retour
K
29 mai 2013 22:59
salam

Quelqu'un a reçu une convocation pour la cérémonie d'évry SVP ?

merci d'avance
K
29 mai 2013 23:01
salam

Quelqu'un a reçu une convocation pour la cérémonie d'évry SVP ?

merci par avance
h
31 mai 2013 19:46
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en depuis janvier.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu déjà de retour ?

Merci.
L
19 juin 2013 08:30
Bonjour,

la rapidité de traitement de dossier est très variable à évry
Déposée mon dossier en 02/2013. Mon nom est inscrit au décret n°019 n° de dossier 2013X 006...

Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook