Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
P
12 janvier 2012 20:45
Bonsoir à tous
enfin j'ai eu un AF pour ma demande de naturalisation
enfin je suis Français
Voilà mon Parcours
Entrée en France 1999
demande envoyé octobre 2009
entretien préfecture Aout 2011
lettre de Reze janvier 2012 AF
je souhaite un AF pour les autre et bon courage
merci pour ceux qui m'ont aidés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 08:36 par PETITORIENT.
y
13 janvier 2012 08:52
alf mabrouk petit orient, bonne continuation
e
14 janvier 2012 09:37
Felicitations petit orient Clap
R
14 janvier 2012 16:46
" je suis nouvelle sur ce forum ,je tiens à remercier tt le monde ; j'ai un RDV fin janvier pour déposser ma demande de naturalisation , sauf que je stresse parcque je ne travaille pas , en faite je suis mère au foyer avec 3 enfants français , mon mari est cadre supérieur ,et moi j'ai un master français mais on a décidé de m'occuper de ma famille, sachant que mon mari a une très bonne situation et qu'on jamais eu recours au aides sociales , mari était marocain au moment de mariage donc la loi ne me permet pas la naturalisation pas mariage , je ne sais pas si on peut avoir quand même un avis favorable malgrès le faite d'être mère au foyer .merci"

Ou est le probleme? tes enfants sont français , ton mari est français . Jusqu'a nouvel avis mere au foyer est un statut autorise dans la loi française.
Donc d'apres les élément que tu fournis rien ne t'empeches de demander ton droit.

P
c
16 janvier 2012 11:41
Bonjour,
pour info, aujourd'hui j'ai eu une dame du service de naturalisation de la préfecture de l'essonne qui m'a dit qu'avec le jo, la lettre de reze et un acte de naissance, on peut faire la cin et le passeport dans n'importe quelle mairie avant la cérémonie et que la mairie n'a pas le droit d'exiger le decret.
E
17 janvier 2012 14:49
Bonjour,

pourriez-vous me dire svp quel est le délais en ce moment à la préfecture d'Évry entre la date du prise du RDV et le jour du RDV. C'est à dire, si j'arrive à les joindre par téléphone la semaine prochaine, j'aurais un RDV pour quel mois d'après vous pour déposer mon dossier? Mai, Juin ou Juillet?!!!

Merci pour votre réponse
z
17 janvier 2012 15:21
bonjour espoir_2009

pourra tu me dire stp pour quel motif ils ont ajourné ta demande au début si ça te dérange pas bien sure.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
e
17 janvier 2012 18:11
@ zarzissiano91

Le motif est insertion professionnelle incomplete car CDD
A
18 janvier 2012 00:09
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,

pourriez-vous me dire svp quel est le délais en ce moment à la préfecture d'Évry entre la date du prise du RDV et le jour du RDV. C'est à dire, si j'arrive à les joindre par téléphone la semaine prochaine, j'aurais un RDV pour quel mois d'après vous pour déposer mon dossier? Mai, Juin ou Juillet?!!!

Merci pour votre réponse


Bonjour Easyman,

Pour moi le delai était de 6 mois entre la date de prise du RV et le jour du RV. Par contre il y a eu les vacances d'été entre les deux dates.
A
18 janvier 2012 00:11
Citation
pitimi a écrit:
Bonjour,
pour info, aujourd'hui j'ai eu une dame du service de naturalisation de la préfecture de l'essonne qui m'a dit qu'avec le jo, la lettre de reze et un acte de naissance, on peut faire la cin et le passeport dans n'importe quelle mairie avant la cérémonie et que la mairie n'a pas le droit d'exiger le decret.


Bonjour pitimi,

C'est quoi le numéro pour contacter le service de naturalisation stp
c
18 janvier 2012 10:28
hier j'ai déposé à la mairie Corbeil essonnes la demande de cin et passeport biométrique juste avec mes deux extraits de naissance que j'ai reçu du SCEC de nantes. Je leur ai précisé que j'ai pas encore mon decret de naturalisation vue que j'ai pas encore eu ma cérémonie, ils ont dit que c'est pas nécessaire et que les deux extraits de naissance suffisent.

@Aicha91, le numéro c'est celui de l'essonne (01 69 91 91 91) puis choisir service de naturalisation
T
19 janvier 2012 12:39
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,

pourriez-vous me dire svp quel est le délais en ce moment à la préfecture d'Évry entre la date du prise du RDV et le jour du RDV. C'est à dire, si j'arrive à les joindre par téléphone la semaine prochaine, j'aurais un RDV pour quel mois d'après vous pour déposer mon dossier? Mai, Juin ou Juillet?!!!

Merci pour votre réponse


Bonjour Easyman,

J'ai eu le rdv 1 mois après les avoir eu au téléphone.

En principe c'est rapide: maintenant ils sont tous passés à la nouvelle procédure donc il ya plus de personnels pour gérer les dossiers et les rdv.

Voila

Et bon courage
E
19 janvier 2012 15:06
Merci Aicha 91 et Tine91 pour vos réponses. Si j'ai bien compris le plus dure c'est de les avoir au téléphone. Est t-il vrai que ça peut prendre plusieurs mois pour les avoir au téléphone ou c'est une question de chance?

Merci
r
26 janvier 2012 15:22
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a fourni un certificat de nationalité française pour un enfant mineur français?

Quel est le délais pour l'obtention de ce certificat?

La carte CNI et le passeport peuvent-ils remplacer le certificat de nationalité française?

Merci d'avance
K
8 février 2012 12:09
Bonjour,

J'ai reçu un appl d'un dame qui m'appelait pour avoir des précisions sur le nom de mon père par rapport à mon état civil. Elle en a profité pour me dire que j'ai eu un AF et que je devrais être dans un decret d'ici un mois. J'aurais une confirmation par mail.
Vu que je prévois d'aller en Angleterre en Avril.

- Sous combien de temps je pourrais faire une demande de carte d'identité ? ou de Passeport ?
- J'aimerais savoir si à votre avis, il me faudra demander un visa ou alors ce que je vais recevoir comme lettre prouvera simplement que je suis déjà français?


Merci de votre retour..
z
8 février 2012 14:26
Bonjour, saleme alykom tous et toutes,

J'ai qlqs petites questions a vous poser, apres plus d'un ans et 1/2 d'attente j'ai eu un RDV a la préfecture le 14/11/10, mais depuis ce jour plus des nouvelles c'est normale d'après vous? ou je dois appeler la dame avec qui j'ai eu le RDV?
En moyenne combien de temps apres le RDV a la prefecture qu'on obtient une repense d'apres Vous?

cordialement.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
e
8 février 2012 18:07
Oui, c'est encore tôt pour avoir des nouvelles, commence par envoyer un mail à reze pour savoir si ton dossier y a été transféré.

Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour, saleme alykom tous et toutes,

J'ai qlqs petites questions a vous poser, apres plus d'un ans et 1/2 d'attente j'ai eu un RDV a la préfecture le 14/11/10, mais depuis ce jour plus des nouvelles c'est normale d'après vous? ou je dois appeler la dame avec qui j'ai eu le RDV?
En moyenne combien de temps apres le RDV a la prefecture qu'on obtient une repense d'apres Vous?

cordialement.
e
8 février 2012 18:14
Après la publication du décret, il faut 4 à 6 semaines pour avoir les actes de naissance sur le net. Mais une fois, que t'a le décret, essaie de contacter ta mairie pour savoir si tu peux faire la CNI et le passeport...
Essaie de voir sur ce forum [www.yabiladi.com]
tu trouvera plus d'infos.

Bon courage

Citation
Kam91 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un appl d'un dame qui m'appelait pour avoir des précisions sur le nom de mon père par rapport à mon état civil. Elle en a profité pour me dire que j'ai eu un AF et que je devrais être dans un decret d'ici un mois. J'aurais une confirmation par mail.
Vu que je prévois d'aller en Angleterre en Avril.

- Sous combien de temps je pourrais faire une demande de carte d'identité ? ou de Passeport ?
- J'aimerais savoir si à votre avis, il me faudra demander un visa ou alors ce que je vais recevoir comme lettre prouvera simplement que je suis déjà français?


Merci de votre retour..
z
9 février 2012 08:36
Citation
espoir_2009 a écrit:
Oui, c'est encore tôt pour avoir des nouvelles, commence par envoyer un mail à reze pour savoir si ton dossier y a été transféré.

Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour, saleme alykom tous et toutes,

J'ai qlqs petites questions a vous poser, apres plus d'un ans et 1/2 d'attente j'ai eu un RDV a la préfecture le 14/11/10, mais depuis ce jour plus des nouvelles c'est normale d'après vous? ou je dois appeler la dame avec qui j'ai eu le RDV?
En moyenne combien de temps apres le RDV a la prefecture qu'on obtient une repense d'apres Vous?

cordialement.

Merci espoir-2009 pour la repense
pour le REZ deux fois j'envoie un mail et tjs la meme repense "ils disent com koi ils ont pas encore rçue mon dossier"
mais e ce que je peut appler la damme de la prefecture qui m'a acceilli lors de l'entretien??!! e ce que cela est faisable ?
i
9 février 2012 09:28
Bonjour,

J'ai déposé ma demande au mois de mars 2011 avec la nouvelle procédure et jusqu'à récemment le REZE continue à me dire que mon dossier ne lui est parvenu.
J’ai contacté la préfecture et on m’a confirmé que mon dossier est toujours chez eux car il y a une enquête en cours. La dame m’a dit qu’aucune décision n’a été prise concernant ma demande, ni positive ni négative !!
Quelqu’un de ce forum se trouve-t-il dans cette situation ?
Je sais que ce n’est pas normal comme situation mais qu’en pensez-vous ?
Pour info : j’ai un casier judiciaire vierge


Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook