Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
m
21 juin 2013 15:18
Bonjour kha88 et a tous,

Comme prévu, j'ai réussi a joindre la préfecture de l'Essonne aujourd'hui.
La dame que j'ai reçu, m'a indiqué que mon dossier a été transmis à Reze.
Sûrement dans 1 mois je contacterai Reze pour avoir mon numéro.
Donc une nouvelle étape est en cours dans cadre de ma demande.

Bon courage a tous.

Citation
kha88 a écrit:
Salam hou_da smiling smiley
Salam mom_91, aurais-tu des nouvelles concernant ta demande ?
aurais-tu le mail de REZE stp ? je comptais leur envoyer un mail fin mai, qu'en penses-tu ?
Merci pour le retour
21 juin 2013 23:14
Salam'oualaikom,
J'ai un RDV le 24/06/2013 pour dépôt de dossier à la préfecture de l’Essonne et déjà un passage de la police chez moi à l'improviste (10 jours avant mon rdv!!).
j'ai rassemblé tout les documents mais j'ai une question, pour ce qui est des justificatifs de résidence ininterrompus en France il faut pour chaque moi pendant 3 dernières années?! (fiche de paies, quittances de loyer, facture de téléphones...)
Baraka'allaho fikome.
m
22 juin 2013 13:45
Bonjour
Les 3 derniers avis d'impôts suffisent mais tous documents complémentaires seraient les bienśvenus.
C'est au moins une enquêtes de faite sur ta demande de naturalisation et il peut y avoir des enquêtes supplémentaires.
Bonne chance et bon courage


Citation
momo3362 a écrit:
Salam'oualaikom,
J'ai un RDV le 24/06/2013 pour dépôt de dossier à la préfecture de l’Essonne et déjà un passage de la police chez moi à l'improviste (10 jours avant mon rdv!!).
j'ai rassemblé tout les documents mais j'ai une question, pour ce qui est des justificatifs de résidence ininterrompus en France il faut pour chaque moi pendant 3 dernières années?! (fiche de paies, quittances de loyer, facture de téléphones...)
Baraka'allaho fikome.
27 juin 2013 19:36
merci mom_91
mon rdv s'est bien passé sans questions sans test dans la bonne humeur smiling smiley et à la fin la gentille dame m'a donné le justificatif et elle m'a dit comme quoi j'allais recevoir une lettre au maxi dans un an me disant que je suis français je sais pas si c'est une confirmation ou bien c'est un discours banal qu'ils sortent à tout le monde!! et elle ne m'en a pas parlé d'avis favorable ou défavorable!!

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour
Les 3 derniers avis d'impôts suffisent mais tous documents complémentaires seraient les bienśvenus.
C'est au moins une enquêtes de faite sur ta demande de naturalisation et il peut y avoir des enquêtes supplémentaires.
Bonne chance et bon courage


Citation
momo3362 a écrit:
Salam'oualaikom,
J'ai un RDV le 24/06/2013 pour dépôt de dossier à la préfecture de l’Essonne et déjà un passage de la police chez moi à l'improviste (10 jours avant mon rdv!!).
j'ai rassemblé tout les documents mais j'ai une question, pour ce qui est des justificatifs de résidence ininterrompus en France il faut pour chaque moi pendant 3 dernières années?! (fiche de paies, quittances de loyer, facture de téléphones...)
Baraka'allaho fikome.
m
27 juin 2013 22:44
Bonjourmomo3362,
Je ravis pour toi et de savoir que ton entretien s'est très bien passé.
Saches que c'est une réponse générique qui correspond à durée moyenne des traitements des demandes de naturalisation.
Toutefois, bon courage pour la patience.


Citation
momo3362 a écrit:
merci mom_91
mon rdv s'est bien passé sans questions sans test dans la bonne humeur smiling smiley et à la fin la gentille dame m'a donné le justificatif et elle m'a dit comme quoi j'allais recevoir une lettre au maxi dans un an me disant que je suis français je sais pas si c'est une confirmation ou bien c'est un discours banal qu'ils sortent à tout le monde!! et elle ne m'en a pas parlé d'avis favorable ou défavorable!!

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour
Les 3 derniers avis d'impôts suffisent mais tous documents complémentaires seraient les bienśvenus.
C'est au moins une enquêtes de faite sur ta demande de naturalisation et il peut y avoir des enquêtes supplémentaires.
Bonne chance et bon courage


Citation
momo3362 a écrit:
Salam'oualaikom,
J'ai un RDV le 24/06/2013 pour dépôt de dossier à la préfecture de l’Essonne et déjà un passage de la police chez moi à l'improviste (10 jours avant mon rdv!!).
j'ai rassemblé tout les documents mais j'ai une question, pour ce qui est des justificatifs de résidence ininterrompus en France il faut pour chaque moi pendant 3 dernières années?! (fiche de paies, quittances de loyer, facture de téléphones...)
Baraka'allaho fikome.
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
28 juin 2013 00:05
Merci beaucoup c'est gentil, et oui croisant les doigts smiling smiley
et puis félicitation à toi ^^ et AF favorable à nous autres insha'allah.
Citation
mom_91 a écrit:
Bonjourmomo3362,
Je ravis pour toi et de savoir que ton entretien s'est très bien passé.
Saches que c'est une réponse générique qui correspond à durée moyenne des traitements des demandes de naturalisation.
Toutefois, bon courage pour la patience.


Citation
momo3362 a écrit:
merci mom_91
mon rdv s'est bien passé sans questions sans test dans la bonne humeur smiling smiley et à la fin la gentille dame m'a donné le justificatif et elle m'a dit comme quoi j'allais recevoir une lettre au maxi dans un an me disant que je suis français je sais pas si c'est une confirmation ou bien c'est un discours banal qu'ils sortent à tout le monde!! et elle ne m'en a pas parlé d'avis favorable ou défavorable!!

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour
Les 3 derniers avis d'impôts suffisent mais tous documents complémentaires seraient les bienśvenus.
C'est au moins une enquêtes de faite sur ta demande de naturalisation et il peut y avoir des enquêtes supplémentaires.
Bonne chance et bon courage


Citation
momo3362 a écrit:
Salam'oualaikom,
J'ai un RDV le 24/06/2013 pour dépôt de dossier à la préfecture de l’Essonne et déjà un passage de la police chez moi à l'improviste (10 jours avant mon rdv!!).
j'ai rassemblé tout les documents mais j'ai une question, pour ce qui est des justificatifs de résidence ininterrompus en France il faut pour chaque moi pendant 3 dernières années?! (fiche de paies, quittances de loyer, facture de téléphones...)
Baraka'allaho fikome.
l
8 juillet 2013 10:44
bonjour
y a t il des personnes qui ont déposé leur demande de naturalisation à la préfecture de l' essonne ces derniers mois? si oui merci de me dire comment ça s'est passer leur entretien ?
merci pour vos témoignages
l
8 juillet 2013 18:22
s
3 août 2013 02:58
Salam La vie est belle 91, j'ai rdv le 20 Aout et toi?? ta passer ton entretien??
z
5 septembre 2013 15:16
Bonjour
je compte deposer ma demande de nationaliter dans deux mois
voila ma situation
en france depuis 5 ans
statut étudiant: un DUT+ licence 3+ école d’ingénieur encours
mon école d'ingénieur je la fait en alternance sous un contrat d'apprentissage de 3 ans que je finirai en 2015
pendant tout mon séjour en France je travaillais à mis temps avant l'alternance et mnt j'ai un salaire d'apprenti
j'ai 3 avis d'imposition

que pensez vous ?
z
8 septembre 2013 02:27
Bonjour
lorsqu'on a un ajournement de 2 ans est ce que c'est à partir de la date du depot ou la date de la decision?

merci
s
25 septembre 2013 18:12
Bonjour,
Je viens de passer mon entretien aujourd’hui à la pref d’Évry.
tt s'est très bien passé, pas de question particulière, vérification de dossier et échange sympathique.
La dame m'a informé que le traitement de dossier peut prendre entre 3 et 12 mois, une convocation chez la police est éventuelle mais pas automatique.
Voilà une étape est franchie, il reste pluq qu'à attendre.
Bonne chance à tout le monde
Cordialement
p
4 octobre 2013 16:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site j'aimerai avoir votre aide et vos conseil. En effet, j'ai un rendez vous pour déposer ma demande de naturalisation à la préfecture de l'essonne (91).
Ma situation :
Entrée en France en Novembre 2004.
Parcours universitaire : Diplôme d'ingénieur obtenu en Juillet 2010
Emploi en CDI obtenu en février 2011 (je suis toujours chez le même employeur).

J'ai rassemblé toutes les pièces pour mon dossier mais il me manque un avis d'imposition pour les revenu 2010, j'étais étudiant étranger n'ayant pas de revenu en france, donc j'ai pas déclaré mes revenu, donc pas d'avis d'imposition. J'ai donc rédiger un courier expliquant que j'étais étudiant étranger en 2010 et j'ai joint mon certificat de scolarité avec la lettre. Faut il un formulaire P237 sur les 3 dernière année si je n'ai déclaré mes impôts depuis que j'ai des revenu en france, c'est à dire 2 ans (2011 et 2012).

La deuxième chose est que j'ai eu du retard sur le paiement de première tranche d'imposition car j'étais en déplacement professionnel et j'ai pas vu le courier à temps. Mais les deux autres tranches ont été payé à temps.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour votre aide.
m
14 octobre 2013 16:36
Bonjour,


ça fait plusieurs heures que je cherches une réponse à ma problématique sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me dirige vers vous si vous pouvez me conseiller

Voici ma situation :

je veux faire une demande de naturalisation à mon lieu de résidence en essonnes, j'ai réussi à décrocher un rendez vous en février 2014 à la prefecture de l'essonnes et entre temps j'ai trouvé un appartement à Paris donc je déménage la fin du mois.

Je me suis dis, vu mon déménagement, le mieux serait de faire la demande à Paris directement et d'annuler le rdv prévu en février 2014.

J'ai donc appelé dans un premier temps la prefecture de Paris pour avoir un rdv pour changer l'adresse sur ma carte de séjour avant la demande de naturalisation, or, ils me proposent un rdv en MAI 2014 !!! ensuite il faut patienter quelques mois pour avoir la nouvelle carte => résultat des courses perdre pratiquement 8 mois juste pour changer l'adresse sur la carte de séjour.

la seule solution qui me reste, est de maintenir le rendez vous avec la prefecture de l'essonnes en février et garder deux logement en attendant de déposer la demande...ensuite déclarer le changement d'adresse quelques mois plus tard

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je ne peux pas perdre 8 mois juste pour une petite formalité...

votre avis est le bienvenue
Z
14 octobre 2013 18:32
Salam mojahida

je pense que la demande de la nationalité coute que coute et rapide doit cacher quelque chose
pendant le dépot (l'entretient) il faut étre honnête avec soi même et dire la vérité
car si l’enquête trouve une anomalie, elle sera considérer comme un mensonge

regarde -- CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
14 octobre 2013 19:33
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam mojahida

je pense que la demande de la nationalité coute que coute et rapide doit cacher quelque chose
pendant le dépot (l'entretient) il faut étre honnête avec soi même et dire la vérité
car si l’enquête trouve une anomalie, elle sera considérer comme un mensonge

regarde -- CLIC - ICI


merci pour votre réponse smiling smiley

en quoi ce ci est considéré comme un mensonge? car je compte aller souvent à mon appartement du 91, de plus, j'habite ds une résidence U et je connais personne et personne ne me connait smiling smiley

je veux juste simplifier ma démarche de naturalisation et en aucun cas, je veux mentir :

faire une demande à l'esonnes
deux mois plus tard signaler mon changement d'adresse et voilà
w
11 novembre 2013 14:07
Bonjour,

J'attends la convocation afin de déposer une demande de naturalisation à Evry. J'ai quelque question par apport à l’enquête de la police, comment ça fonctionne et est ce qu'il prévient avant de passer ou il passe à l'improviste. Ma femme avait une carte de résidence espagnole dont la validité est expiré, croyez vous que cela aurait un impact sur ma demande surtout que j'ai des jumelles qui sont nés en France.

Merci d'avance et votre avis est le bienvenue
z
4 décembre 2013 19:40
BONJOUR

svp qlq1 pourra me repondre

lorsqu'on a un ajournement de 2 ans est ce que c'est à partir de la date du depot ou la date de la decision?

et je voudrais savoir est ce que c'est normal d'avoir un RDV tres loins pour deposer mon dossier de naturalisation à Evry

je l'ai demandé le 29 novembre mais j'ai le RDV le 22 mai 2014 !!!!!!!

merci
g
12 février 2014 22:17
moi j'ai passé mon entretien avec l'agent de la préfecture le 12 février 2014, le récipissé m'a été remis sur place, mais grosse surprise la dame m'a fait passé au scan: histoire de France, culture. Pourtant Valls a déjà supprimé ces QCM... Quelqu’un aurait eu un tel entretien ? et pourquoi ces QCM pour moi ?
c
15 février 2014 21:02
bonjour
moi ça fait pratiquement 2 mois de je ne parviens pas a joindre le service de naturalisation pour pendre RDV de depot de dossier comment faire?
cdlt christo27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook