Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Infos....
g
3 avril 2006 18:02
Bonjour à tous,
je remercie vivement les gens qui témoignent sur ce site car les témoignages nous aident bcp. Je suis nouveau sur ce site, je l'ai trouvé par hazard il y a qqes jours et j'ai bien lu les rubriques concernant la naturalisation et je les trouve TB.
Je voulais à mon tour témoigner et demander des conseils.
En effet, sous le statut étudiant étranger en fin de thèse j'ai déposé mon dossier de naturalisation en mai 2005 à la préfecture (44), j'ai eu le récepissé début juillet 2005. Deux mois plus tard, j'ai eu une convocation pour Janvier 2006 afin de compléter mon dossier et apporter des changements (titre de séjour, diplome de doctorat, etc.). Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre de REZE avec mon nouveau numéro de dossier XXX2006. Le 20 Février 2006 à ma surprise, j'ai reçu une lettre de REZE mentionnant l'avis favorable et me demandant de renvoyer l'attestation dur l'honneur avec les modifications s'il y en a. Et depuis j'attends, sur la lettre de REZE ils ont bien précisé 6 mois avant la publication de mon nom dans le JO.

Question: selon les témoignages que j'ai lu, certaines personnes envoient un email à REZE pour avoir une réponse ou mêmes des nouvelles, pensez vous que l'envoi d'un email pourrait accelerer les choses ? est ce que vous me conseillez d'écrire à REZE ou même de les appeler??

Merci d'avance...
n
3 avril 2006 19:33
Pourquoi pas les appelers, pour savoir oú en ai ta naturalisation, renseigne toi, il n´y as aucun mal a ca!!! Ma i koun rhil lkhil inchallah!!!
j
4 avril 2006 01:50
Bonjour gooffy13,

Ton cas m'intersse beaucoup et je souhaite avoir plus d'infos sur tes conditions pour comparer à mon cas. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ta question mais je crois que pour toi ce n'est qu'une question de temps, alors patience...
Pour ce qui me concerne, je souhaite savoir qu'est ce qui a favorisé ton dossier d'après toi? t'as toujours un statut d'étudiant? t'es sur un post-doc ou un autre contrat? ou c'est ta durée de séjours en france, car d'après la rapidité de la réponse de Réze, ton dossier a été très facile à traiter, pourquoi, d'après toi? Mille merci par avance.
h
4 avril 2006 08:59
Me concernant, je ne les ai jamais apeller.
J'ai eu mon avis favorable en juin 2005, publication au jo en decembre 2005 et j'ai
rv cette semaine a la prefecture pour qu'il me remettre mes extrait de naissance...et moi le
rendre ma carte de sejour.
Il faut compter environ 6 mois entre chaque etape.
C
Cbc
4 avril 2006 12:01
patience ton tour viendra il ne faut pas précipiter les choses.
g
4 avril 2006 12:07
Citation
juva a écrit:
Bonjour gooffy13,

Ton cas m'intersse beaucoup et je souhaite avoir plus d'infos sur tes conditions pour comparer à mon cas. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ta question mais je crois que pour toi ce n'est qu'une question de temps, alors patience...
Pour ce qui me concerne, je souhaite savoir qu'est ce qui a favorisé ton dossier d'après toi? t'as toujours un statut d'étudiant? t'es sur un post-doc ou un autre contrat? ou c'est ta durée de séjours en france, car d'après la rapidité de la réponse de Réze, ton dossier a été très facile à traiter, pourquoi, d'après toi? Mille merci par avance.

Salut Juva, Salut Tlm
merci pour les réponses
concernant mon statut je suis toujours étudiant mais j'ai soutenu ma thèse il y a qqes mois déjà. Je ne sais pas ce qui a favorisé mon dossier, je suis en france depuis 2002 et je n'ai aucune attache ici, personnes. Actuellement, j'ai trouvé un poste dans une entreprise privée et j'ai fait une demande de changement de statut à la préfecture et j'attends la réponse, sinon rien de spécial dans mon dossier.

bon courage à tous et j'attends vos témoignages.
g
4 avril 2006 12:07
Citation
juva a écrit:
Bonjour gooffy13,

Ton cas m'intersse beaucoup et je souhaite avoir plus d'infos sur tes conditions pour comparer à mon cas. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ta question mais je crois que pour toi ce n'est qu'une question de temps, alors patience...
Pour ce qui me concerne, je souhaite savoir qu'est ce qui a favorisé ton dossier d'après toi? t'as toujours un statut d'étudiant? t'es sur un post-doc ou un autre contrat? ou c'est ta durée de séjours en france, car d'après la rapidité de la réponse de Réze, ton dossier a été très facile à traiter, pourquoi, d'après toi? Mille merci par avance.

Salut Juva, Salut Tlm
merci pour les réponses
concernant mon statut je suis toujours étudiant mais j'ai soutenu ma thèse il y a qqes mois déjà. Je ne sais pas ce qui a favorisé mon dossier, je suis en france depuis 2002 et je n'ai aucune attache ici, personnes. Actuellement, j'ai trouvé un poste dans une entreprise privée et j'ai fait une demande de changement de statut à la préfecture et j'attends la réponse, sinon rien de spécial dans mon dossier.

bon courage à tous et j'attends vos témoignages.
s
4 avril 2006 13:41
salut gooffy13,
Tu as beaucoup de chance, félicitation.
J’ai deux questions:
1) quand tu étais étudiant on t'a demandé des ressources (fiche de paye…)
2) Tu as fait un entretien avec la police ou pas du tout
Merci

Citation
gooffy13 a écrit:
Bonjour à tous,
je remercie vivement les gens qui témoignent sur ce site car les témoignages nous aident bcp. Je suis nouveau sur ce site, je l'ai trouvé par hazard il y a qqes jours et j'ai bien lu les rubriques concernant la naturalisation et je les trouve TB.
Je voulais à mon tour témoigner et demander des conseils.
En effet, sous le statut étudiant étranger en fin de thèse j'ai déposé mon dossier de naturalisation en mai 2005 à la préfecture (44), j'ai eu le récepissé début juillet 2005. Deux mois plus tard, j'ai eu une convocation pour Janvier 2006 afin de compléter mon dossier et apporter des changements (titre de séjour, diplome de doctorat, etc.). Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre de REZE avec mon nouveau numéro de dossier XXX2006. Le 20 Février 2006 à ma surprise, j'ai reçu une lettre de REZE mentionnant l'avis favorable et me demandant de renvoyer l'attestation dur l'honneur avec les modifications s'il y en a. Et depuis j'attends, sur la lettre de REZE ils ont bien précisé 6 mois avant la publication de mon nom dans le JO.

Question: selon les témoignages que j'ai lu, certaines personnes envoient un email à REZE pour avoir une réponse ou mêmes des nouvelles, pensez vous que l'envoi d'un email pourrait accelerer les choses ? est ce que vous me conseillez d'écrire à REZE ou même de les appeler??

Merci d'avance...
1
4 avril 2006 13:52
Citation
gooffy13 a écrit:
Bonjour à tous,
je remercie vivement les gens qui témoignent sur ce site car les témoignages nous aident bcp. Je suis nouveau sur ce site, je l'ai trouvé par hazard il y a qqes jours et j'ai bien lu les rubriques concernant la naturalisation et je les trouve TB.
Je voulais à mon tour témoigner et demander des conseils.
En effet, sous le statut étudiant étranger en fin de thèse j'ai déposé mon dossier de naturalisation en mai 2005 à la préfecture (44), j'ai eu le récepissé début juillet 2005. Deux mois plus tard, j'ai eu une convocation pour Janvier 2006 afin de compléter mon dossier et apporter des changements (titre de séjour, diplome de doctorat, etc.). Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre de REZE avec mon nouveau numéro de dossier XXX2006. Le 20 Février 2006 à ma surprise, j'ai reçu une lettre de REZE mentionnant l'avis favorable et me demandant de renvoyer l'attestation dur l'honneur avec les modifications s'il y en a. Et depuis j'attends, sur la lettre de REZE ils ont bien précisé 6 mois avant la publication de mon nom dans le JO.

Question: selon les témoignages que j'ai lu, certaines personnes envoient un email à REZE pour avoir une réponse ou mêmes des nouvelles, pensez vous que l'envoi d'un email pourrait accelerer les choses ? est ce que vous me conseillez d'écrire à REZE ou même de les appeler??

Merci d'avance...

Salut
peux-tu témoigner sur la discussion : "Connaissez-vous des thésards naturalisés".
Votre témoignage est capital pour les étudiant et les thésards ayant votre cas.
merc d'avance
g
4 avril 2006 15:06
Salut Sami
pour répondre à tes questions:
1) quand tu étais étudiant on t'a demandé des ressources (fiche de paye…)
en fait j'avais une bourse d'une association de rechercher française c'est tout.

2) Tu as fait un entretien avec la police ou pas du tout
non je n'ai pas eu d'entretien avec la police, ni à la préfecture. j'ai passé seulement à la préfecture pour compléter mon dossier avant qu'il soit transféré à REZE.
1
4 avril 2006 16:36
Citation
gooffy13 a écrit:
Salut Sami
pour répondre à tes questions:
1) quand tu étais étudiant on t'a demandé des ressources (fiche de paye…)
en fait j'avais une bourse d'une association de rechercher française c'est tout.

2) Tu as fait un entretien avec la police ou pas du tout
non je n'ai pas eu d'entretien avec la police, ni à la préfecture. j'ai passé seulement à la préfecture pour compléter mon dossier avant qu'il soit transféré à REZE.

Félicitation gooffy. J'espère qu'aura ta chance.
Je te renouvelle mon invitation pour témoigner sur cette discussion qui est désitinée au thèsards :[www.yabiladi.com]. Merci j'avance de votre participation
1
4 avril 2006 16:37
[http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1009418-page=3.html]
1
4 avril 2006 16:39
Citation
gooffy13 a écrit:
Salut Sami
pour répondre à tes questions:
1) quand tu étais étudiant on t'a demandé des ressources (fiche de paye…)
en fait j'avais une bourse d'une association de rechercher française c'est tout.

2) Tu as fait un entretien avec la police ou pas du tout
non je n'ai pas eu d'entretien avec la police, ni à la préfecture. j'ai passé seulement à la préfecture pour compléter mon dossier avant qu'il soit transféré à REZE.
Félicitation gooffy. J'espère qu'aura ta chance.
Je te renouvelle mon invitation pour témoigner sur cette discussion qui est désitinée au thèsards :[http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1009418-page=3.html]Merci j'avance de votre participation
d
4 avril 2006 17:59
salut gooff13, slt à tous,

tu es un specimen en la matière, pourrais tu préciser le montant de ta bourse?
thèse en quoi? dans quel domaine
merci de ces précisions.
g
4 avril 2006 18:04
salut dar-regraga,

j'ai fait une thèse en "cancerologie"
j'avais une bourse de 1250 euros par mois
d
4 avril 2006 18:25
Citation
gooffy13 a écrit:
salut dar-regraga,

j'ai fait une thèse en "cancerologie"
j'avais une bourse de 1250 euros par mois

ceci explique cela: condition de ressources ok et le besoin de la france en medecine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook