Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ET HIJJAB,,,????
M
8 septembre 2009 22:31
salam ou3alaiikoum

voila on ma dis qu au rdv pour deposer le dossier de naturalisation il vallait mieux s'y presenter sans hijjab... vous en pensez quoi??? meerci de votre aide
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
i
9 septembre 2009 08:07
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum

voila on ma dis qu au rdv pour deposer le dossier de naturalisation il vallait mieux s'y presenter sans hijjab... vous en pensez quoi??? meerci de votre aide

T'es prêtes à y aller sans Hijab ?
N
9 septembre 2009 08:32
tu risquerais de fauter autant que celui qui troque sa religion contre la vie terrestre.

y-a-t-il vraiment contrainte ??
t
9 septembre 2009 14:03
Salam Alikom,
Si Dieu, AZA WAJAL, a prescrit que tu auras ta nationalité, Inchaa Allah, avec le port du Hijab, personne ne peut te la ôter. c'est une question de croyance et de conviction. Il vaut mieux gagner la satisfaction de Dieu que celle du serviteur(de l'agent administratif)
Sois honnête avec Dieu et avec soi-même, tu réussiras!

Si jamais tu ne l'auras pas sois certaine que Dieu, Aza Wajal, te récompensera dans cette vie et dans l'autre monde.

Par ailleurs,durant cette Procédure de naturalisation, il y aurait des recherches ou enquêtes à faire sur la personne demandant la nationalité avant le dépôt du dossier et au cours de la procédure...s'ils découvrent que tu t'es présenté sans hijab juste pour les tromper, sois sûr que cet acte sera négativement interprété...

c'est tout et bon courage.
M
9 septembre 2009 19:10
barakAllah oufikoum pour vos reponse... non je ne comptais pas l enlever mais je me suis dis si cé pour me recaler je ne deposerai aucun dossier, aucune demande
r
9 septembre 2009 19:20
vous aurez presque à coup sur, un avis défavorable de la préfecture.
h
9 septembre 2009 19:24
Citation
raky500 a écrit:
vous aurez presque à coup sur, un avis défavorable de la préfecture.

non, .. c'est faut, .. ce sont les documents fournies qui font changer les choses, ... si la personne remplie toutes les conditions, et fournies toutes les pieces demandées, .. la prefet et ses services n'ont plus le choix, ... en cas de refus, la decision doit etre motivée, par des articles, lois, et reglements, sinon en cas de recours devant le tribunal administratif, la decision sera surement annulée en cas de non respect du droit français.
assalam o alykoum
M
9 septembre 2009 20:57
barakAllah oufikoum... je me suis renseigné a coté on me dit ke ce sera a coups sur refuser car non integrer a la vie sociale francaise
h
9 septembre 2009 20:58
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
barakAllah oufikoum... je me suis renseigné a coté on me dit ke ce sera a coups sur refuser car non integrer a la vie sociale francaise

non c'est faux ça .... la personne qui a reçu un refus, doit faire un recours, ...
assalam o alykoum
l
9 septembre 2009 21:04
Justement... l'esprit de sa question est de savoir si elle remplit les conditions (dite d'intégration) en portant le Hijjab.

Nous avons probablement tous eu vent de débats houleux relatifs au port du voile et d'intégration dite républicaine...

Par ailleurs, le préfet/rézé a toujours le choix: quel que soit les conditions qu'on remplit, en théorie la naturalisation n'est pas un droit: c'est l'administration qui juge de l'opportunité de l'opportunité d'une naturalisation...

Citation
habib75 a écrit:
Citation
raky500 a écrit:
vous aurez presque à coup sur, un avis défavorable de la préfecture.

non, .. c'est faut, .. ce sont les documents fournies qui font changer les choses, ... si la personne remplie toutes les conditions, et fournies toutes les pieces demandées, .. la prefet et ses services n'ont plus le choix, ... en cas de refus, la decision doit etre motivée, par des articles, lois, et reglements, sinon en cas de recours devant le tribunal administratif, la decision sera surement annulée en cas de non respect du droit français.
l
9 septembre 2009 21:05
La naturalisation par décret n'est pas un droit...

Citation
habib75 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
barakAllah oufikoum... je me suis renseigné a coté on me dit ke ce sera a coups sur refuser car non integrer a la vie sociale francaise

non c'est faux ça .... la personne qui a reçu un refus, doit faire un recours, ...
h
9 septembre 2009 21:07
Citation
lverlaine a écrit:
La naturalisation par décret n'est pas un droit...

Citation
habib75 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
barakAllah oufikoum... je me suis renseigné a coté on me dit ke ce sera a coups sur refuser car non integrer a la vie sociale francaise

non c'est faux ça .... la personne qui a reçu un refus, doit faire un recours, ...

oui n'est pas un droit, mais la decision doit etre motivée,
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook