Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, Hérault, Impôts
s
6 janvier 2011 16:06
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire mon dossier de naturalisation, mais j'ai quelques questions sur ma situation. J'espère avoir vos conseils et merci d'avance.

D'abord, on m'a demandé l'avis d'imposition des trois derniers années, donc si je dépose mon dossier en janvier 2011, il me faut l'avis de 2010, 2009 et 2008. J'ai l'avis 2010 mais pas ceux de 2009 et 2008 car j'étais pas imposable te du coup j'avais rien déclaré.
Je suis allé au centre d'impôt, on m'a dit que je pourrait avoir un avis de non-imposition pour 2009 mais pas pour 2008 car c'est trop tard. Elle m'a dit que je pourrais faire une attestation sur honneur comme quoi j'étais pas imposable et le centre d'impôts est dans l'impossibilité de me fournir un avis.
Alors, je me demande est-ce que cela va marcher ? est-ce qu'il y a un entre vous qui était dans le même cas ?

Je me demande est-ce qu'il veut pas mieux que j'attends avoir l'avis 2011 (c'est-à-dire jusque aout 2011) et ainsi j'aurais trois avis bien fait. En plus j'aurai deux avis d'imposition et un de non-imposition au lieu d'avoir un seul avis d'imposition et deux de non-imposition. Or, cela dit attendre encore 8 mois et je ne sais pas si ca change quelques chose ou pas ?

De plus, je suis actuellement en thèse (3ème année) et je travail en plein temps pour une société avec un CDD de 3 ans (depuis janvier 2009) et le statut cadre. J'ai obtenu mon master en France aussi. Je me demande est-ce qu'il faut que je fournisse mon certificat d'inscription en thèse aussi ou je me contente de mon statut travailleur. Par contre, j'ai un titre de séjour "Scientifique" depuis 3 ans. Vosu avez des conseils la-dessous ?

Et finalement, vous avez eu deja des affaires avec la préfecture du 34 (hérault) ? Vous avez une idée du temps d'attendre ou ce genre de chose ?
Je vous remercie et tout conseil sont les bienvenus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook