Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
a
31 janvier 2013 12:20
Bonjour à tous.

Personnellement, j'ai déposé mon dossier fin Avril 2011, lettre réçu début mai 2012 pour une convocation a un entretien vers mi-juillet 2012. Puis pas de nouvelles jusqu'au novembre ou j'ai appelé pour trouver que mon dossier n'a pas été traité (raison inconnu). Je repasse pour donner des nouveaux éléments et ce n'est que la semaine dernière que j'ai été contacté pour me dire qu'un avis favorable de la part de la préfecture a été signé smiling smiley Est-ce bon signe?

Ma demande part maintenant à réze. Cependant, connaissez-vous le délai de traitement avant de recevoir une réponse définitive?

Autre question: si par hazard quelqu'un pert son emploi pendant ce temps et qu'il s'inscrive au chômage, est-ce ainsi un refus automatique de reze?

Merci pour vos réponses.
28 février 2013 18:03
salam 3aleycom

je suis nouveau ici le seul document que j'ai c'est un récépissé de dossier

dépôt de dossier........................................Avril 2012
convocation préfecture.............................Août 2012

je suis partie prendre des nouvelles de l'avancement de mon dossier
la femme du guichet naturalisation ma dit que mon dossier a été transmis au ministère
le.................................................30 novembre 2012

quelle serait la suite des Evénement merci d'avance a vous tous
t
4 mars 2013 14:04
Bonjour chers ami(e)s, juste pour vous dire que la boucle est bouclée pour moi.
J'ai assisté à la ceremonie de naturalisation le 06 fevrier à Toulouse, et le 07 fevrier j'ai deposé une demande de carte d'identité et du passeport biometrique; deux semaines aprés j'ai recuperé mon passeport, puis aujourd'hui 04 mars, j'ai recuperé ma piece d'identité. Mes remerciements à tous ceux qui ont bien voulu repondre à mes questions et avec qui j'ai partagé les informations, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont attente quelques soient le niveau; la seule solution c'est la patience; personne sur ce forum ne peux vous donnez la baguette magique, chaque personne à un parcours differents et courage , surtout patience. Je suis à la disposition de ceux qui veulent avoir des renseignements, concernant cette procedure; mais je ne peux expliquer que mon cas. A bientot les ami(e)s
h
6 mars 2013 12:04
Citation
Mohamed27000 a écrit:
salam 3aleycom

je suis nouveau ici le seul document que j'ai c'est un récépissé de dossier

dépôt de dossier........................................Avril 2012
convocation préfecture.............................Août 2012

je suis partie prendre des nouvelles de l'avancement de mon dossier
la femme du guichet naturalisation ma dit que mon dossier a été transmis au ministère
le.................................................30 novembre 2012

quelle serait la suite des Evénement merci d'avance a vous tous

salam alaykom Mohamed.
je suis heureux de voir que les choses avancent plus ou moins vite de ton côté! car du miens je n'ai encore rien vu, bien que j'ai déposé ma demande le 06/03/2013 (eh oui, un an tout juste).
pourrais-tu nous dire si t'as fait une demande par mariage ou bien par décret?
en te remerciant.
salam
j
13 mars 2013 12:06
bonjours mon mari et français on et marie depuis six ans on a déposer mon dossier pour ma naturalisation depuis octobre 2011 aucun repose rien merci pour votre réponse.
3
13 mars 2013 23:31
Bonjour Toulousain 1974,
Puis je savoir stp tout les documents demandés pour carte d'identité et passeport?
merci d'avance
14 mars 2013 16:54
salam alaykom Haitem

j'ai fait une demande par decret
J
20 mars 2013 23:32
Bonjour à toi et toutes mes félicitations,
je souhaite juste savoir, si tu le permet, comment s'est déroulé ton entretien (durée, questions.. y avait - il une partie écrite) ?
est bien sur Toulouse que tu l'as eu ?

merci beacoup
J
21 mars 2013 21:53
Bonjour à toi et toutes mes félicitations,
je souhaite juste savoir, si tu le permet, comment s'est déroulé ton entretien (durée, questions.. y avait - il une partie écrite) ?
est bien sur Toulouse que tu l'as eu ?

merci beacoup
25 mars 2013 17:37
Citation
James8888 a écrit:
Bonjour à toi et toutes mes félicitations,
je souhaite juste savoir, si tu le permet, comment s'est déroulé ton entretien (durée, questions.. y avait - il une partie écrite) ?
est bien sur Toulouse que tu l'as eu ?

merci beacoup

bonjours James
non y'a pas de partie écrite
vous alez mettre le dossier a jour
sa dure environ 30 minute

les question pour moi c’est ai un peux prés sa
après chaque cas est différent c'est jamais la même chose

quel langue vous parler a la maison?
quel langue vous parler au travail ?
combien de fois par an vous partez dans votre pays d'origine ?
est ce que vous avez des biens dans votre pays d'origine ?
pourquoi vous voulez devenir français ? ext....

a la fin tu fait quelque signature et tu sort avec un récépissé de dépôt de dossier
et la il faut attendre et attendre et attendre mon ami

bon courage
A
25 mars 2013 18:27
Bonjour les Toulousains ,

Je viens de voir mon nom dans le décret 10.

Pour information :

Dépot de dossier préfecture de Toulouse 06-2011.
Entretien préfecture 10-2012.
Dossier REZE 12-2012.
Trasmis SCEC 05-02-2013.
Journal officiel 25-03-2013.
Numéro de REZE 2012X0286.


Bon courage à tout le monde.
n
27 mars 2013 15:56
Bonjour,

Est ce qu'il y a parmi vous qui a déposé son dossier en Janvier 2012 et il a reçu la date de l'entretien à la préfecture ?

sinon, vous auriez une idée : ils traitent les dossiers de quel mois ?

Merci,
A
27 mars 2013 20:04
Bonjour,

Si vous habitez à coté, il vaut mieux aller voir l'accueil, ils sont aimables et ils te donnes la date approximatif de l'entretien .
Courage
m
6 avril 2013 16:30
Bonjour pour tous le monde, je suis nouveau ici jai quelque question a poser si possible

jai deposer une demande d'aquisition de nationalité française il ya 3 semaine au debu de Mars 2013 a lacceuil la femme ma dit que je serais conatcter d'ici un an pour l'entretien, le 6 avril 2013 meme 3 semaine jai réçus une lettre de la prefecture service de naturalisation une convocation :

Monsieur vous avez deposé une demande de naturalisation française par decret. afin de finaliser votre dossier , je vous prie de bien vouloir vous presenter a la prefecture de la haute garonne
LE :................. en avrile 20013 ( 2eme étage)
je vous demande de bien vouloir impérativement vous munir pour ce rendez vous des originaux de votre carte de séjour et le passport ainsi tous les justificatifs suivants :
3 copies de vos bultin de salaire émenant le nom de la sociaté la ou vous etes embauché
copie de votre quitance de loyer de marrs
copie de vos 3 dernierres quittances EDF-GDF


voila la convocation mais je ne comprend pas comment sa ce fait il me convoque alor que je viens de deposer ma demande
A
6 avril 2013 18:33
Salam

Soit tu as de la chance que ton dossier soit placé en haut de la pile, soit ton dossier est incomplet et tu dois le compléter .

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi au moins une personne regarde ton dossier moi j'ai attendu 16 mois avant.

A+
m
6 avril 2013 18:40
merci amar
mais il est complet le dossier ils ont tous vérifé le jour ou jai deposer ma demande s il été pas complet ils menvoie pas une convocation pour bureau en deuxieme etage dit moi stp ta passer lentretien toi est ce que cété la meme convocation ?
A
6 avril 2013 23:04
Oui j'ai passé l'entretien il y a un moment. Il mon demandé la même chose que toi avec des papiers de la CAF en plus.
ça doit être la convocation alors.
En tout cas l'entretien est rapide et il y a pas de questions piège
J
9 avril 2013 22:51
Bonjour Medtoulouse,
c'est plutot rapide effectivement
t'as eu l'entretien ou pas encore ?
peux tu me dire quel jour t'as déposé ton dossier (j'ai déposé le mien en mars également)

merci
@+
m
10 avril 2013 09:03
je nai pas eu encore l'entretien c'est la semaine prochaine je les deposer debu mars 2013 la deuxieme semaine ver le 9 un truc comme sa je me souviens pas je croix que tu va recevoir la meme convocation, ce qu il m'etonne le jour de depot la femme au gichet ma demander si je suis en CDI ou pas

Moi ma situation je suis en CDI mecanique de précision en couple avec une française depuis 4 ans on est ^pas marié on a deux enfants français mais ils nous ont demander la decalaration de comunauté de vie en plus de sa carte identité française et meme les actes de naissance de mes enfants

je passerais l'entretien et je tiens au couran
J
10 avril 2013 22:18
Insh'Allah khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook