Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
l
13 décembre 2010 19:56
ben si t'as passé l'entretien c'est déjà pas mal. Quand j'ai appelé la prefecture de toulouse on m'a dit que avec la nouvelle procédure ca prend un an. Donc tu devrais pas tarder. Ca vaux le coup de les appeler. Au fait dans ton message tu parle de 3 enquêtes c'est lesquelles? c'est avant ou après l'entretien?
c
13 décembre 2010 20:22
En fait les enquetes sont lances le jour ou ils t'appellent pour l'entretien ( peut-etre meme avant) et les enquetes ont max 2 mois pour rendre les resultats. Pour ce qui est des differentes enquetes, aucune idee! J'ai pas demande smiling smiley
L
13 décembre 2010 22:57
Merci encore à Cherkan pour son expérience!! Moi je ne comprend pas pourquoi ton dossier envoyé en jan10 à été envoyé à Muret, et le mien de Fév10 ne l'a pas été; puisque je n'ai pas été convoquée par cette même sous-préf. De plus, les réponses qu'ils me donnent au phone sont d'ordre générales, et non personnalisées. Donc statu quo pour moi.

Sinon les originaux de certains docs officiels m'ont été demandées par une dame de la préf, par téléphone, 5 jours après mon tout premier envoi du dossier. J'ai donc renvoyé des docs originaux qui ne m'ont toujours pas été restitués. Voilou
c
13 décembre 2010 23:14
En fait, ils se partagent le boulot entre la pref de toulouse et la sous pref de muret. Moi visiblement, ca a été Muret. Ce partage a été décidé en début d'été.
l
14 décembre 2010 18:25
cherkan001,

tu peux contacter directement réze pour connaitre l'etat de ton dossier je pense. Leur mail c'est

[email protected]

A bientôt
f
15 décembre 2010 10:44
Messieurs /Dames Bonjour j ais recu un email le Jeudi dernier de l adresse suivante ( [email protected] ) le contenue de ce message et ( votre message a bien été reçu par la sous direction de l acces a la nationalite Francaise et transmis au service compétent.Veuillez agréer ,Madame Monsieur l expression de notre considération distinguées. La cellule acceuil
l
4 janvier 2011 19:31
bonjour et bonne année 2011 à tous, j'espère une année pleine d'AFs.

Alors quoi neuf , pour moi 5 mois et toujours rien.
L
5 janvier 2011 17:37
Bonne année à tous!! Moi, tjrs pas de nouvelles de la préfectureZen

Dis Cherkan, est que lorsque tu appelais pour prendre des news de ton dossier la personne te demandait ton identité pour te donner des infos exactes sur ta situation? Merci de me répondre car bientôt 12 mois et jamais et de news de mon dossier!!!
l
5 janvier 2011 18:31
et pourtant on m'a dit au téléphone qu'avec la nouvelle procédure t'aura une réponse au maximum 1 an après l'envoie de dossier. Je te conseille de te déplacer directement à la pref. A bientot
L
5 janvier 2011 19:17
Citation
said3174 a écrit:
Merci pour ta réponse j'essaye d'appeler plusieurs fois personne ne décroche, je me suis déplacé au service de naturalisation ils n'ouvrent pas pour les sans RDV, donc je suis coincé j'ai plus de nouvelle de mon dossier. qu'est que je dois faire?


Salut Like31! bonne année 2011!! Rappelle-toi de ce nous avait dit dit Said3174 cité plus haut... ils n'ouvrent et ne répondent que à ceux qui ont RDV. De plus il est difficile pour moi de me déplacer, car j'attends des jumeaux et j'ai peur que trop d'énervement ne soit nocif pour mes bébés...
c
5 janvier 2011 21:13
Citation
Larêveuse a écrit:
Bonne année à tous!! Moi, tjrs pas de nouvelles de la préfectureZen

Dis Cherkan, est que lorsque tu appelais pour prendre des news de ton dossier la personne te demandait ton identité pour te donner des infos exactes sur ta situation? Merci de me répondre car bientôt 12 mois et jamais et de news de mon dossier!!!

Salut,

Oui, la personne me demandait bien mon ID, puis allait chercher mon dossier pour me donner les infos. J'avoue qu'à Muret, ils sont sympa. Ah donc tu as dû envoyer ton dossier en même temps que moi, vers mi-janvier.
L
6 janvier 2011 14:33
Merci Cherkan pour ta réactivité!! J'ai envoyé mon dossier mi-février 2010, et après le coup de fil d'une dame 4 jrs après envoi pour demander des originaux, j'ai compléter le dossier une semaine après le premier envoi.

Et à Toulouse on ne te demandait pas ton ID, c'est ça? Répond-moi pour savoir si en téléphonant Lundi je peux demander des news exactes de mon dossier.

Encore merci!!
c
6 janvier 2011 21:36
Si, même à Toulouse on m'a demandé mon ID, c'est comme ça qu'il a dit me dire (car c t un gars) que mon dossier était parti pour Muret... Heureusement qu'il s'est pas perdu en chemin. En gros a chaque fois que j'ai appelé, j'ai filé mon nom pour qu'ils me donnent des infos sur mon dossier particulièrement.

Maintenant, il faut juste que j'envoie un mail à REZE pour voir où ils en sont avec le bizness. ca fait 1 mois que cette tâche fait d'ailleurs partie de mes priorités.
l
6 janvier 2011 22:21
@larêveuse, quand appel tu précise que normalement avec la procédure intervient apres 1 an au plus tard. C'est ce que m'a dit le monsieur quand j'ai appelé.
bon courage
L
7 janvier 2011 10:00
ok, merci pour le conseil !!! je vais être un peu plus insistante lundi, et demander à avoir des infos sur mon propre dossier, car cela va bientôt faire 1 an, lol. Bon weekend!smiling smiley
m
7 janvier 2011 14:55
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier debut Mai 2010, et j'ai appelé en Novembre pour avoir des infos,
la prefecture de Toulouse m'a informé que mon dossier etait transféré a Muret,
J'ai appelé Muret Today et ils m'ont dit qu'il n'avaient rien reçu smiling smiley

C'est pas super Mega clair tout ça, j'ai l'impression qu'ils sont bien débordés et que l'attente va bien durer....
l
9 janvier 2011 15:01
bienvenue macumba2601,

si ton dossier est transféré en novembre il doit normalement être déjà à Muret ; ca fait presque 2 mois quand même. Je te conseille de rappeler Toulouse pour demander de précisions.
bon courage
s
9 janvier 2011 15:12
Dites moi svp, j'ai appelé la préfecture il m'ont dis qu'il vont envoyer mon dossier au ministère, est ce que vous avez une idée de combien de temps ça dure et comment ça se passe au ministère.
l
9 janvier 2011 18:02
bonjour said3174,

avec la nouvelle procédure le transfert au ministère est une très bonne nouvelle puisque seuls les dossiers susceptibles de recevoir un AF sont envoyé au ministère.

Dis moi as tu déjà passé l'entretien?
c
10 janvier 2011 16:38
Suite des évènements: J'ai finalement envoyé un mail à Rezé, et mon dossier ne leur est toujours pas parvenu. il est toujours à la préfecture de mon domicile.

j'ai donc appelé la préfecture, et là, sans me demander mon ID (@Lareveuse) : "votre dossier suit son cours, cela peut prendre 18 à 24 mois à partir de la date de l'entretien" --> La déprime crying( Si je compte bien, ca peut aller jusqu'à Septembre 2012... WOOW

@Said3174 : Il m'ont dit que mon dossier allait au ministère en début Octobre.

Je vais noyer mon chagrin ce soir......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook