Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
s
10 juillet 2010 10:55
bonjour,
rrappel parcours:
depôt de dossier et entretien mars 2010

j'ai reçu mail de avec mon numéro rezé 2010X0183 et ce message :

Monsieur,

[Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.]

je voudrais savoir quand j'aurai une reponse définitive?

merci de votre reponse
a
10 juillet 2010 21:38
salut à tous,

Ben tu as de la chance ! moi je n'ai toujours aucune nouvelle de mon dossier ( dépôt entretien mars 2010 ) ; courage !!!
s
21 juillet 2010 12:17
Citation
khwilid55 a écrit:
Oula ça fait trop de questions, lol je vais essayer de repondre....point par point:
Pour l'entretien de la police: Non
Mon avis favorable je l'ai reçu après avoir envoyé un Mail à REZE.... et j'ai eu la confirmation par teléphone aussi debut Janvier
Pour la suite de la procédure: Lette de Decret 13 le 17 Mars, lettre de REZE une semaine après, Amplilation le 01 Juin depot CIN et PASS dans la foulée....à suivre
Voilà j'espere vous avoir aidé!

salut à tous, juste pour vous dire j'ai contacté rézé, et j'ai af pour mon dossier de naturalisation, j' attends maintenant le dercret, il faut envoyer les mails à rézé pour connaître l'état d'avancement de votre dossier.

salut khwilid55, je voudrais savoir si on peut faire la demande de passeport et cni avant la cérémonie à grenoble ou on est obligé d'attendre la cérémonie?

merci d'avance
m
m21
26 juillet 2010 18:28
Salut butterfly38000 , TOUTES MES FÉLICITATIONS , C'EST SUPER !! Hamdoulah.
J'ai eu le même message que toi concernant l'avis d'imposition et le document P237 ou un truc comme ça.

Je l'ai donc fourni par courrier avec AR. Dis moi, comment as tu fait ? tu l'as aussi envoyé par courrier ou tu t'es déplacé personnellement ???

Deuxième question: tu dis que tu as reçu un mail te disant que ton dossier était en cours d'instruction, comment as tu eu ce mail ? Est ce toi qui à demandé un mail à quelqu'un ou ..? Comment ont il eu ton adresse mail ? Qui t'as envoyé le mail, pref ou reze ?

Enfin troisième question: est ce que c'est toi qui a envoyé un mail un rézé pour avoir ton numéro ??
Est ce que c'est toi qui a demandé si tu as eu un AF ou c'est eux qui ont envoyé un mail directement ??

En ce qui me concerne: j'ai envoyé par courrier les documents qu'ils m'ont demandé , j'ai reçu l'AR, mais depuis pas de nouvelles. J'ai fait ça début juillet. Est ce que je dois contacter la préfecture , ou rézé ou ...?

Merci pour ton aide.

PS: que vas tu faire maintenant ? Tu attends le decret ?? C'est prévu pour quand ? Et quelle serait la suite ?


A bientot et mebrouk encore une fois.
s
26 juillet 2010 23:00
Citation
m21 a écrit:
Salut butterfly38000 , TOUTES MES FÉLICITATIONS , C'EST SUPER !! Hamdoulah.
J'ai eu le même message que toi concernant l'avis d'imposition et le document P237 ou un truc comme ça.

Je l'ai donc fourni par courrier avec AR. Dis moi, comment as tu fait ? tu l'as aussi envoyé par courrier ou tu t'es déplacé personnellement ???

Deuxième question: tu dis que tu as reçu un mail te disant que ton dossier était en cours d'instruction, comment as tu eu ce mail ? Est ce toi qui à demandé un mail à quelqu'un ou ..? Comment ont il eu ton adresse mail ? Qui t'as envoyé le mail, pref ou reze ?

Enfin troisième question: est ce que c'est toi qui a envoyé un mail un rézé pour avoir ton numéro ??
Est ce que c'est toi qui a demandé si tu as eu un AF ou c'est eux qui ont envoyé un mail directement ??

En ce qui me concerne: j'ai envoyé par courrier les documents qu'ils m'ont demandé , j'ai reçu l'AR, mais depuis pas de nouvelles. J'ai fait ça début juillet. Est ce que je dois contacter la préfecture , ou rézé ou ...?

Merci pour ton aide.

PS: que vas tu faire maintenant ? Tu attends le decret ?? C'est prévu pour quand ? Et quelle serait la suite ?


A bientot et mebrouk encore une fois.

pour le courrier d'avis d'imposition et autre je suis allé à la rpefecture deposé le dossier en personne, et puis deux semaines j'ai

contacté rézé par mail:[ [email protected] ] pour demander l'état d'avancement ils n'ont repondu, il est en cours d'instruction puis une semaine après j'ai encore

contacté ils n'ont donné mon numéro rézé 10 jours plus tard, ils n'ont dit que mon dossier a rçu un af et est parti pour au mae donc

alors un peu les étapes,

j'espère avoir repondu à tes questions
m
m21
29 juillet 2010 20:55
Merci pour ta réponse.

J'ai appelé la prefecture, et par chance j'ai parlé au mec qui a traité mon dossier. Il m'a dit qu'il avait fini le traitement et mon dossier est passé a son chef pour contrôle.

J'ai envoyé un mail a reze il y a quatres jours (avant que je parle au mec de la pref) , ils m'ont dit qu'ils n'ont pas eu mon dossier encore, ce qui est normal.

J'espere que ca ne va pas prendre beaucoup de temps avant de transmettre mon dossier à Reze.

Alors toi , t'as eu une réponse pour la date du decret ? C'est pour quand ??

A +
m
m21
17 août 2010 14:27
Bonjour à tous,

butterfly38000 peux tu me dire ou t'en es dans ta procédure ? Tu n'as plus donné de nouvelles.
En ce qui me concerne j'ai théoriquement eu un AF aujourd'hui, ils me disent que mon dossier est au MAE.

butterfly38000 peux tu stp rappeler la suite de la procédure et les délais que t'as eu ?

Je te remercie et bon courage à tous.

Saha ftorkoum.
s
17 août 2010 16:04
Citation
m21 a écrit:
Bonjour à tous,

butterfly38000 peux tu me dire ou t'en es dans ta procédure ? Tu n'as plus donné de nouvelles.
En ce qui me concerne j'ai théoriquement eu un AF aujourd'hui, ils me disent que mon dossier est au MAE.

butterfly38000 peux tu stp rappeler la suite de la procédure et les délais que t'as eu ?

Je te remercie et bon courage à tous.

Saha ftorkoum.

salut m2 je suis content, pour j'attends toujours le retour de mon dossier du ministère des affaires étrangères ou service

central d'état civil (mae ou scec) mon dossier est labas depuis mi-juillet, les delais sont de 6 à 8 semaines voir plus

il faut envoyé un mail mae pour avoir les nouvelles sur ton dossier à l'adress suivante: [email protected],

si tu es né en france avec un acte de naissance français ton dossier ira plus vite.

s'il n' y a pas des problèmes sur ton acte de naissance de retour ton nom va paraître sur le journal officiel, ensuite tu vas

recevoir de rezé t'informant que tu es français , enfin prefecture va envoyer un courrier chez dans un delai de 6 mois pour aller

recupérer ton ampliation dans lequel il y aura ton acte de

naissance necessaire pour faire tes documents ( passeport ou cni))


voila les nouvelles bonne journée a+
m
m21
17 août 2010 17:17
Merci pour ta réponse! patience .
Bonne journée à toi.
On se tient informé de tous changement. A+.
z
17 août 2010 23:48
Bonjour tout le monde!
J'ai suivi un peu votre discussion et je suis vraiment contente pour les gens qui ont eu leur naturalisation et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de réponse!
Je suis étudiante marocaine en France depuis 2006 et là je viens d'être acceptée dans une entreprise en mon domaine d'étude pour un CDI et je voudrai savoir si je peux commencer mes procédures de naturalisation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley !
s
18 août 2010 10:31
Citation
zizaing a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai suivi un peu votre discussion et je suis vraiment contente pour les gens qui ont eu leur naturalisation et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de réponse!
Je suis étudiante marocaine en France depuis 2006 et là je viens d'être acceptée dans une entreprise en mon domaine d'étude pour un CDI et je voudrai savoir si je peux commencer mes procédures de naturalisation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley !

salut zizaing,

pour la procédure il faut avoir cinq années de vie en france au minimum, ou avoir passé deux années d'étude consécutives

dans le même parcours avec succès, si c'est le cas et que tu es sur grenoble tu passes prendre un dossier de

naturalisation au niveau de l'accueil de la prefecture, si tu as tous les doucments demandés, tu peux deposer ton dossier le

lendemain, on te passe 'entretien le lundi voila pour debut de la procédure

bonne journée a+
m
m21
18 août 2010 13:35
Bonjour,

fausse alert, REZE m'a dit qu'ils s'etaient trompé ! c'est la merde ! Mon dossier est tjrs à la préfecture.
Bye
s
18 août 2010 14:38
Citation
m21 a écrit:
Bonjour,

fausse alert, REZE m'a dit qu'ils s'etaient trompé ! c'est la merde ! Mon dossier est tjrs à la préfecture.
Bye


salut m21 du courage
z
18 août 2010 15:20
Citation
butterfly38000 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai suivi un peu votre discussion et je suis vraiment contente pour les gens qui ont eu leur naturalisation et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de réponse!
Je suis étudiante marocaine en France depuis 2006 et là je viens d'être acceptée dans une entreprise en mon domaine d'étude pour un CDI et je voudrai savoir si je peux commencer mes procédures de naturalisation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley !

salut zizaing,

pour la procédure il faut avoir cinq années de vie en france au minimum, ou avoir passé deux années d'étude consécutives

dans le même parcours avec succès, si c'est le cas et que tu es sur grenoble tu passes prendre un dossier de

naturalisation au niveau de l'accueil de la prefecture, si tu as tous les doucments demandés, tu peux deposer ton dossier le

lendemain, on te passe 'entretien le lundi voila pour debut de la procédure

bonne journée a+

Bah en fait, j'ai redoublé ma premiere année en france en DUT et je me suis bien sorti après, j'ai eu mon DUT (1an d'échec + 2ans consécutives au même domaine) puis j'ai fais une licence professionnelle et je viens de réussir cette année aussi, donc je peux quand même demander mon dossier de naturalisation même si je n'ai pas les 5ans, vu que j'ai déjà eu 2années d'études en DUT consécutives réussies?
z
18 août 2010 15:22
Autre question : Pourrai-je envoyer mon dossier à la préfecture même en période d'essai au sein de l'entreprise qui m'a prise en CDI? Merci
l
18 août 2010 15:29
Citation
zizaing a écrit:
Citation
butterfly38000 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai suivi un peu votre discussion et je suis vraiment contente pour les gens qui ont eu leur naturalisation et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de réponse!
Je suis étudiante marocaine en France depuis 2006 et là je viens d'être acceptée dans une entreprise en mon domaine d'étude pour un CDI et je voudrai savoir si je peux commencer mes procédures de naturalisation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley !

salut zizaing,

pour la procédure il faut avoir cinq années de vie en france au minimum, ou avoir passé deux années d'étude consécutives

dans le même parcours avec succès, si c'est le cas et que tu es sur grenoble tu passes prendre un dossier de

naturalisation au niveau de l'accueil de la prefecture, si tu as tous les doucments demandés, tu peux deposer ton dossier le

lendemain, on te passe 'entretien le lundi voila pour debut de la procédure

bonne journée a+

Bah en fait, j'ai redoublé ma premiere année en france en DUT et je me suis bien sorti après, j'ai eu mon DUT (1an d'échec + 2ans consécutives au même domaine) puis j'ai fais une licence professionnelle et je viens de réussir cette année aussi, donc je peux quand même demander mon dossier de naturalisation même si je n'ai pas les 5ans, vu que j'ai déjà eu 2années d'études en DUT consécutives réussies?

Bonjour à tous

Si tu as réussi ton DUT et ta licence pro, tu remplis les conditions pour déposer un dossier de naturalisation. Après savoir s'ils te donneront la naturalisation c'est une autre question à laquelle personne ne peut répondre mais au moins, tu peux déposer un dossier.

Bonne chance
l
18 août 2010 15:34
Citation
zizaing a écrit:
Autre question : Pourrai-je envoyer mon dossier à la préfecture même en période d'essai au sein de l'entreprise qui m'a prise en CDI? Merci

Ta période d'essai dure combien de temps ? Tu penses être prise à l'issue de la période d'essai ?

Si tu penses être prise et que tu peux attendre quelques mois, il vaut mieux que tu retires le dossier et le déposes une fois la période d'essai terminée et le CDI confirmé, ça sera un sérieux plus dans ton dossier. Ca prouvera que tu as de réelles attaches en France et que tu t'assumes financièrement ce qui est très important pour l'appréciation du dossier
z
18 août 2010 16:28
Citation
lily84 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
Autre question : Pourrai-je envoyer mon dossier à la préfecture même en période d'essai au sein de l'entreprise qui m'a prise en CDI? Merci

Ta période d'essai dure combien de temps ? Tu penses être prise à l'issue de la période d'essai ?

Si tu penses être prise et que tu peux attendre quelques mois, il vaut mieux que tu retires le dossier et le déposes une fois la période d'essai terminée et le CDI confirmé, ça sera un sérieux plus dans ton dossier. Ca prouvera que tu as de réelles attaches en France et que tu t'assumes financièrement ce qui est très important pour l'appréciation du dossier

Merci Lily smiling smiley Je pense que je vais attendre la fin de la période d'essai quand même, cela va faire sérieux comme tu dis.. Elle dure un mois.. En attendant je vais faire ma demande de changement de statut, d'étudiant à salarié, j'ai vu que ca demande aussi du temps, donc si jamais ca dure plus d'un mois mon attente de changement de statut, je prépare quand même mon dossier de naturalisation et je les tiendrai au courant que je suis en phase de changement de statut et en attente de réponse, je pense que c'est la meilleure solution, tu en pense quoi?
l
18 août 2010 17:06
Citation
zizaing a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
Autre question : Pourrai-je envoyer mon dossier à la préfecture même en période d'essai au sein de l'entreprise qui m'a prise en CDI? Merci

Ta période d'essai dure combien de temps ? Tu penses être prise à l'issue de la période d'essai ?

Si tu penses être prise et que tu peux attendre quelques mois, il vaut mieux que tu retires le dossier et le déposes une fois la période d'essai terminée et le CDI confirmé, ça sera un sérieux plus dans ton dossier. Ca prouvera que tu as de réelles attaches en France et que tu t'assumes financièrement ce qui est très important pour l'appréciation du dossier

Merci Lily smiling smiley Je pense que je vais attendre la fin de la période d'essai quand même, cela va faire sérieux comme tu dis.. Elle dure un mois.. En attendant je vais faire ma demande de changement de statut, d'étudiant à salarié, j'ai vu que ca demande aussi du temps, donc si jamais ca dure plus d'un mois mon attente de changement de statut, je prépare quand même mon dossier de naturalisation et je les tiendrai au courant que je suis en phase de changement de statut et en attente de réponse, je pense que c'est la meilleure solution, tu en pense quoi?

De rienwinking smiley

Je ne m'y connais pas trop en changement de statut, mais il me semble que pour changer de statut il faudra aussi attendre de toutes façons, la fin de ta période d'essai.
Sinon attendre la fin de ta période d'essai pour déposer ton dossier de naturalisation, est la meilleure des solutions. Ensuite, tu pourras faire un complément de dossier avec la preuve de ton changement de statut. De toutes façons, tu es bien obligée de faire ce changement de statut sinon tu ne pourras travailler qu'à temps partiel avec ton statut étudiant
z
18 août 2010 17:36
De rienwinking smiley

Je ne m'y connais pas trop en changement de statut, mais il me semble que pour changer de statut il faudra aussi attendre de toutes façons, la fin de ta période d'essai.
Sinon attendre la fin de ta période d'essai pour déposer ton dossier de naturalisation, est la meilleure des solutions. Ensuite, tu pourras faire un complément de dossier avec la preuve de ton changement de statut. De toutes façons, tu es bien obligée de faire ce changement de statut sinon tu ne pourras travailler qu'à temps partiel avec ton statut étudiant[/quote]

Merci encore pour ces informations smiling smiley oui je vais attendre la période d'essai pour commencer mes démarches auprès de a préfecture, en attendant je vais envoyer mon dossier de changement de statut et je vais travailler quand même en temps complet même avec mon statut étudiant, c'est ce que la préfecture m'a precisé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook