Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation grenoble!!!
19 juillet 2013 15:53
bonjour j ai depose mon dossier de naturalisation francaise a la prefecture de grenoble en janvier 2013, depuis aucune nouvelles , j 'ai envoyé un mail a rezé car ca fait 7 mois que j ai depose mon dossier ils m ont repondu:
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. jai donc tel a la prefecture qui me dit que mon dossier est tjrs a grenoble , je suis inquiete car je n ai plus de nouvelles et les personnes que je connais qui ont deposées leur dossier ailleurs ont déja leur cni ! ca m'inquiete! cmt ca se passe a grenoble et quel st les delais?
merci

Citation
admin a écrit:
Merci de poursuivre la discussion ici : [www.yabiladi.com]
l
22 juillet 2013 14:33
Bonjour
ton message m'inquiète j'ai déposé en novembre 2012 et depuis aucune nouvelle !
Quelqu'un peut me donner le mail de la rézé pour vérifier mon numéro de dossier ?

Merci
22 juillet 2013 15:41
bonjour loutcho38
voila le mail de rezé [email protected]
j ai telephonné cet aprés midi a la prefecture service des naturalisation ils m ont dit que mon dossier etait en cours d'instruction a la pref donc en gros il est tjrs a grenoble et toi as tu apl la prefecture?
22 juillet 2013 15:42
voila le nul de reze si tu veux 02 40 84 46 00 mais je crois que par mail c mieux
l
22 juillet 2013 17:22
Merci pour les informations !

Je viens d'envoyer un mail à la REZE ! je vais attendre leur réponse avant d’appeler la préfecture .

Je te tiendrais au courant de la suite.
Bon courage !
l
23 juillet 2013 09:43
Salut
ce que je craignais était vrai, la rézé n'ont pas reçu mon dossier non plus. du coup je pense qu'il est toujours à la préfecture depuis plus de 9 mois !! As-Tu un numéro pour appeler le service naturalisation directement ?
Sinon quelqu'un peut nous expliquer c'est quoi instruire un dossier ? et pourquoi cela peut mettre plus de 9mois? Merci d'avance !
l
23 juillet 2013 12:22
J'ai également trouvé sur le site de la préfecture le texte suivant :

Délais de traitement
Dans tous les cas, le dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).

[www.isere.fr]

Donc je ne comprends pas pourquoi il l'ont même pas envoyé encore c'a fait presque 10 mois !
23 juillet 2013 12:49
Coucou loutcho38
je crois que ca craint vraiment tu sais mes amis ont deposé en meme temps que moia nevers et ds la loire (st etienne ) ben il ont recu la lettre du ministere le 21 juin disant qu ils etaient francais et un a meme sa cni ca a duré 6mois je comprends pas qd j ai apl hier je suis tombée sur une nana qui m a dit pourquoi vs teléphonné vs aurez une reponse ds 18mois g insisté elle a pris mon num et elle ma dit il est pas encore instruit car je t'explique en fait tu deposes ton dossier la police fait l enquete apres tt est reverifier apr un cadre et apres le prefet donne son avis et ensuite le dossier monte a reze ou il faut compter de 4 a mois d etudes je ne comrends pas puisque meme a paris les gens ont des reponses apres10 mois que se passe t il a grenoble ???
voila la ligne directe du service de naturalisation il travaille de 13H30 a16H donc apl plutot vers 13H30 tu dis que c pour connaitre l etat d avancement de ton dossier leur tel 04 76 60 32 24
BON COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT
23 juillet 2013 12:52
ILS T ONT DIS QUOI REZE QUE TON DOSSIER ETAIT A LA PREF OU QU IL ETAIT EN COURS DINSTRUCTION SI ILS T ONT DIS EN COURS D4INSTRUCTION C QU ILS L ETUDIENT
BON COURAGE
23 juillet 2013 17:43
ALORS T AS EUT DU NOUVEAU????
l
23 juillet 2013 22:33
Bonjour et ramadan Karim pour tout le monde .

voila ma situation , j'ai déposer une demande de naturalisation par décret a la sous préfecture de la tour du pin le 13/03/2013 , entretien le même jour , j'ai reçu le récépissé en juin après demande de complément de dossier , et enquête avec la police une semaine après , voila je voudrais savoir s'il y en a qui ont déposer des demandes a la s/p de la tour du pin , et les délais de traitement des dossiers , merci .
24 juillet 2013 15:22
SALUT KACI 200,
je crois que suite a ton entretien et a l 'enquete de police ton dossier a du aller a la prefecture de grenoble pour etudes et je suis sure qu il est encore a la pref car moi mon dossier y est depuis janvier as tu essayé de te renseigner au niveau de la pref?
l
24 juillet 2013 23:25
Salut loudmila38 ,
Merci pour ta réponse , voila le jour de l'entretien l'instructeur m'a dit que mon dossier partira au mois de septembre au ministère en cas d'avis favorable , donc il ma pas parler de dossier qui transit par la préfecture , pour l'instant j'ai pas essayer de les contacter , peut être que je vais attendre le mois de septembre inchallah pour le faire .

ps :n s/p 2 0 1 3 S 3 8 0 2 X 0 0xxx
25 juillet 2013 15:19
alors loutcho 38 tu as tel a la prefecture??
l
30 juillet 2013 15:54
Oui j'ai téléphoné mon dossier est comme toi à la préfecture en attente d'instruction depuis novembre 2012 !!!
30 juillet 2013 17:02
non !!! j 'crois pas ils t ont dit qd tu aurait une reponse??
27 août 2013 19:50
SALUT
ALORS TU AS DU NOUVEAU DE LA PART DE LA PREF MOI TJRS RIEN MON DOSSIER EST TJRS EN COURS D INSTRUCTION A LA PREF DEPUIS JANVIER!!!!!!
a
1 septembre 2013 21:56
Bonjourà tous,

J'ai déposé mon dossier aussi à la préfecture de Grenoble en Janvier 2013, puis en Février 2013, j'ai reçu une convocation pour passer un entretien avec la police à la même préfecture. J'ai contacté REZE en début Aout 2013, on m'a dit que mon dossier est toujours à la préfecture, je ne sais pas pourquoi ce retard malgré les nouvelles directives ...

Si vous avez des nouvelles concernant vos dossiers, merci de les partager avec nous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 22:03 par amined.
1 septembre 2013 22:03
BONSOIR
MOI MEME G DEPOSE MON DOSSIER EN JANVIER 2013 ET G TELEPHONNE A LA PREF IL Y A UNE SEMAINE IL M ONT DIT EST EN COURS D INTRUCTION JE COMPRENDS PAS QU IL SOIT AUTANT EN RETARD
EN TT CAS ON SE TIENT AU COURANT
a
1 septembre 2013 22:09
Merci pour ta réponse loudmila38,

Je n'ai jamais vu aussi pire que cette préfecture. J'ai téléphoné aussi la semaine dernière, la personne que j'ai eu au téléphone a refusé de consulter mon dossier, elle m'a demandé uniquement la date de dépot et m'a dit que le délai d'instruction est de 18mois. C'est l'unique réponse que j'ai eu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook