Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Par Fraterie (frère ou soeur de français)
P
8 mars 2017 01:14
Youssd quelle préfecture?
11 février 2016 tu veux dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 01:16 par Potawamis.
y
8 mars 2017 01:24
préf de cergy-pontoise ,11 février 2017 ,normalement ils mettent quelques mois pour envoyer la date du rendez vous pour une déclaration de nationalité .
Après tu peux les contacter par mail ,ils répondent normalement .
s
8 mars 2017 23:17
Bonjour
Je suis moi aussi concernant par cette loi
Avez réussi à avoir vos certificat de scolarité
Moi les écoles que j'ai fréquenter ne veulent pas me les donner
Pour eux ça remonte z plus de 30 ans
Que puis je faire ..
Je suis en France de mes 6 ans j'en ai 39 aujourd'hui tous mes et soeurs sont français
Merci de vos réponse

Sachant que j'ai une demande par décret en cours
D
18 mars 2017 15:56
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de naturalisation par frère et soeur et souhaiterai savoir comment se déroule l'entretien.

Quelles sont les questions posées?

Par ailleurs,je porte le voile et espère que ce ne sera pas considéré comme un défaut d'assimilation à la société française.

Cdt.
C
23 mars 2017 19:14
Salam a tout le monde
Moi je viens d'envoyer mon dossier à la préfecture de Strasbourg ils viennent à peine d'avoir le dossier
Si quelqu'un a du nouveau ce serait bien de le partager
Kheir inch'Allah
y
26 mars 2017 14:52
Moi j'ai envoyé mon dossier ya plus d'un mois ,j'ai pas eu de retour de dossier c'est que normalement il doit être complet mais je ne sais pas quand ils envoient la lettre pour la l'entretien à la préfecture
alors que pour les naturalisations par décret on leur donne la convocation pour l'entretien le jour même .
Je comprends pas ces différences alors que normalement la déclaration de nationalité à raison de frère ou soeur français devrait être plus rapide .
Quand j'ai essayé de m'en renseigner à ma préfecture on m'a dit c'est assez long.

Apres ça dépend des préfectures si tu es dans un département ou il y a très peu de naturalisation ça pourrais aller vite.

Voilà
S
28 mars 2017 22:01
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?

Quelles sont les questions posées ?

Merci par avance
y
28 mars 2017 22:47
S.U. as tu reçu ta convocation pour l'entretien ?


Citation
S.U. a écrit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?

Quelles sont les questions posées ?

Merci par avance
S
28 mars 2017 23:02
Oui j'ai bien reçu ma convocation
Citation
youssd a écrit:
S.U. as tu reçu ta convocation pour l'entretien ?
s
30 mars 2017 20:06
Bonjour , S. U
peut tu nous dire quand est ce que tu a envoyé ton dossier et est ce que ta reçu un autre papier entre temps ?
Merci
s
30 mars 2017 20:12
Bonjour S.U.
Quand est ce que tu as envoyé ton dossier et est ce que ta reçu un papier entre temps ?
Merci
s
2 avril 2017 13:28
bonjour sos courriers esqu'on peut faire la demande et déposer un dossier DE NATURALISATION PAR FRATERIE maintenant car j'ai ttes les conditions pour le faire meme si on a eté ajourner par naturalisation par decret de 2 ans récemment en octobre 2016 ou faut il attendre que les 2 ans passe ? merci de vos reponses?
1er demande dépot de dossier le 20/11/2015 prefecture nice , rdv entretien le 12/10/2016,ajournement le 18/10/2016(insertion professionnelle) ,recours le 16/12/2016 confirmation ajournement 03/2017 2eme demande dépot de dossier le 25/04/2019
S
4 avril 2017 22:23
Bojour Samos 83
J'ai déposé mon dossier le 21 février. J'ai d'abord reçu un courrier me confirmant la réception et l'enregistrement de ma demande. J'ai ensuite reçu ma convocation pour l'entretien que je passe demain.
Citation
samos 83 a écrit:
Bonjour S.U.
Quand est ce que tu as envoyé ton dossier et est ce que ta reçu un papier entre temps ?
Merci
s
5 avril 2017 00:52
Slm tu demande à ton académie de ta région
s
5 avril 2017 18:05
Par contre tu l'a déposer dans quel région , et c'est en février 2017 ? bonne chance à toi pour ton entretien S.U. et merci pour ta réponse c'est gentil à toi
S
5 avril 2017 20:04
Je t'en prie
S
5 avril 2017 20:42
Oui février 2017 en région parisienne
Citation
samos 83 a écrit:
Par contre tu l'a déposer dans quel région , et c'est en février 2017 ? bonne chance à toi pour ton entretien S.U. et merci pour ta réponse c'est gentil à toi
D
7 avril 2017 02:07
Bonjour S.U,

Peux-tu nous dire comment se déroule l'entretien stp?
Quelles sont les questions posées...etc.

Te remerciant par avance.
S
7 avril 2017 12:29
Bonjour Doris Fish,

Pour ma part l'entretien a duré 20 minutes.
L'agent a une liste de questions qu'il doit poser. Rien de bien méchant, il s'assure que le demandeur connaisse bien les valeurs et principes de la République française..

Les questions étaient :
- faites vous parti d'une association ou d'un club de sport
- votre voisinage est-il composé majoritairement de Français ou d'étrangers
- vous reste-t-il de la famille au pays
- à quel fréquence retournez-vous dans votre pays
- citez et expliquez la devise de la République française
- citez 2 droits et 2 devoirs des citoyens français
- qu'est ce que la laïcité
- quelles sont les élections prévues en 2017
- que faites vous dans la vie
- voyagez vous sur le territoire français
- pourquoi voulez-vous être française

Suite à cet entretien, le dossier est envoyé au ministère. Il n'y a plus qu'à attendre la décision..
Citation
Doris Fish a écrit:
Bonjour S.U,

Peux-tu nous dire comment se déroule l'entretien stp?
Quelles sont les questions posées...etc.

Te remerciant par avance.
D
8 avril 2017 07:45
Bonjour S.U,

Merci pour cette réponse détaillée qui nous permet d'y voir un peu plus clair.

De quelle préfecture dépendez-vous?
Votre dossier a été traité rapidement s'il a été déposé en Février et entretien en Avril.

Y'a t-il d'autres documents à fournir tels que photos,timbres fiscaux,passeport...? Et si oui,combien de photos?

Croisons les doigts pour que le retour soit positif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook