Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation franco italienne SVP URGENT POUR MARIAGE
n
29 décembre 2009 20:40
salam aleikoum a tous,

Je voudrais savoir svp si mon futur mari peut faire la nationalité française étant donné qu'il habite en italie cela fais 8 ans mais il doit attendre qu'il fasse la nationalité italienne puisqu'il doit attendre 10 ans pour la faire ensuite il vas faire la nationalité française pour l'instant il a une carte de résident, est ce bien juste c'est information ? Peut-il vraiment se naturaliser pour avoir la nationalité française même s'il habite en Italie sa va prendre combien de temps selon vous ?

je vous remercie d'avance,
jazakoum allah o kheir

a salamou alkeikoum
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
m
29 décembre 2009 20:47
Si il réside en Italie ça sera difficile pour lui de demander la nationalité Française. Pour prétendre à la naturalisation dans la nationalité française il faut résider EN FRANCE et non à l'étranger même si il a une carte de 10 ans en France.
D'ailleurs il faut savoir qu'on ne peut pas renouveler la carte de 10 ans si on ne réside pas en France.

Par ailleurs si il devient italien, il peut tout à fait vivre et travailler en France dans l'avenir. Les accords entre pays de l'UE autorisent leurs ressortissants à vivre et travailler dans un pays tiers de l'UE sans demander de titre de séjours ni d'autorisation de travail (pas tous les pays mais l'Italie et la France en font partie)
n
29 décembre 2009 20:54
salam

donc je vais attendre 2 ans pour qu'il puisse faire la nationalité italienne et ensuite venir vivre et travailler en france.

je te remercie du fond du coeur c'est pour se marier en faite car mes parents n'accepte pas qu'il ai des papier italien ils croient qu'il me veux que pour les papiers mais c'est débile.

merci beaucoup pour ton aide
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook