Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en France : Enquête polière
p
19 février 2006 19:10
Bonjour,

J'ai des questions concernant l'enquête polière pour la naturalisation a Paris :
- Elle consiste a quoi ?
- Ils vérifient quoi (impots, cassiers judiciaires, sources d'argents...) ?
- Auprès de quel organisme (Universités, sociétés, Banques...) ?
- la durée ?

Merci.
j
19 février 2006 20:40
salut

maheuresement pour avoir ce genre d'infos il faut que tu te renseignes aupres des services de police concernés car personne ne saura te repondre. une enquete policiere est une enquete policiere. fais fonctionner ton imagination ...
h
19 février 2006 20:45
il ne faut pas montir car ils savent tout sur toi,il faut la verité rien que la verité
g
21 février 2006 12:55
Question pertinente!!!
ça fait quelques semaines que j'ai déposé mon dossier et j'attends les entretiens aux commissariat...
et franchemment, je panique et j'ai peur qu'il y aura quelque chose d'exceptionel vu l'actualité: avant projet de loi de sarko presenté ce mois courant!!!!!!!
j'ai entendu meme qu'on fasse des entretiens aupres du voisinage pour l'enquete!! est ce que c'est vrai???
SVP faites nous part de vos experiences ceux qui ont franchi déja ce stade et pourquoi pas des eclairssicements d'un agent de police si y en a parmi nous!!!

DE LA DISCUSSION JAILLISSE LA LUMIERE!!!!
b
22 février 2006 00:02
Citation
paris_ligne2 a écrit:
Bonjour,

J'ai des questions concernant l'enquête polière pour la naturalisation a Paris :
- Elle consiste a quoi ?
- Ils vérifient quoi (impots, cassiers judiciaires, sources d'argents...) ?
- Auprès de quel organisme (Universités, sociétés, Banques...) ?
- la durée ?

Merci.

l'enquete consiste a verifier ton comportement dans la societé francaise,
tes frequentations, tes habitudes, ton travail, tes deplacement, c'est une enquete de moralité
en d'autre sens
si tu frequente par exemple trops les mosquées, c'est pas bon tu peut etre qualifier d'extremiste
si tu frequente trops les bar tu peut etre qualifier d'alcoolique
si tu frequente les putes, t'as pas de moralité
si tu frequent que des marocain (e),t'es pas trops integrer
si tu travail, tes deplacement doivent etre logique et ainsi de suite.....

impot, casier judiciaire sont deja verifier au pres des organisme concernés
p
22 février 2006 14:09
Bonjour,

je vous pose cette question parce que, j'ai fais la bêtise de donner un faux document (acte de mariage du Maroc) a ma banque pour débloquer un compte d'action en Bourse (la banque n'a rien suspectée et ça bien fonctionné), le montant d'argent ne rentre pas dans la déclaration d'imports.

Donc question franche, est-ce que l'enquête policière verifie la source de toute les entrées d'argent ?

En plus de ca j'ai des remords parce que l'argent que j'ai récupérer est H'RAM sad smiley je compte me débarasser cet agent. Rabi Yagfarli inchalah

Merci.
b
22 février 2006 22:12
Citation
paris_ligne2 a écrit:
Bonjour,

je vous pose cette question parce que, j'ai fais la bêtise de donner un faux document (acte de mariage du Maroc) a ma banque pour débloquer un compte d'action en Bourse (la banque n'a rien suspectée et ça bien fonctionné), le montant d'argent ne rentre pas dans la déclaration d'imports.

Donc question franche, est-ce que l'enquête policière verifie la source de toute les entrées d'argent ?

En plus de ca j'ai des remords parce que l'argent que j'ai récupérer est H'RAM sad smiley je compte me débarasser cet agent. Rabi Yagfarli inchalah

Merci.

je ne comprend pas touts, tu parle de banque francaise ? je ne comprend pas le pourquoi et le lien entre l'acte de mariage et le debloquage d'un compte d'action en bourse ?

j'insiste sur cette information car le controle viendra dans ce cas des impots, t'as bien fait tes declarations, meme s'il rentre pas le fisc le sait

merci de m'eclairsir sur le lien entre le debloquage de ton compte et le mariage
r
26 août 2010 13:50
salut! non! ils ne vont pas te demander les comptes en banque, ou combien tu gagne, rien de tout cela! je vais avoir mon "rendez-vous" aussi le 2 fevr courant, et c'est un ami qui va me poser des questions! alors, je sait qui'l me faut tout mes diplômes, stages, etc! il va me poser des questions sur mon mariage, comment j'ai rencontré mon mari, sur la vie de tous les jours ,quoi! alors! faut aller de l'avant! je suis roumaine, mais les lois sur la naturalisation je crois qu'elles sont les même! salut a toi!
z
20 septembre 2011 23:45
Bonjour, j'ai une question concernant l'enquête policière.

J'ai un ami qui a demandé la naturalisation et il attend l'avis de l'enquête policière, normalement il n'a jamais eu de problème à part le fait qu'il héberge une copine à lui chez lui alors que par rapport à la préfecture cette personne habite ailleurs, dans une autre ville.

Cela peut-il lui poser un problème? l’enquête policière peut-elle aller très loin jusqu'à l'enquête de voisinage (demander à ses voisin si quelqu'un l'accompagne? vit avec lui?)

Pouvez-vous me renseigner SVP.
f
9 mai 2014 12:48
Bonjour,

Même si sa date de plusieurs années, quelqu'un a t'il des précisions sur cette question?

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook