Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise au maroc
t
7 décembre 2016 12:59
salam

J'ai un ami qui veut faire venir son fils de 13ans en France.Son fils est né en France en 2003.Il est au maroc depuis 2004 et est scolarisé.

Quels options disposent 'il pour cela.

Peut t'il demander une naturalisation de son fils au consulat de France au maroc quand il aura l'âge légal de 14ans.
m
7 décembre 2016 15:58
Bonjour,

Il ne pourra pas demander la naturalisation puisque les conditions sont la scolarité et la résidence en France.

Juste possible le visa court séjour pour une visite ou le regroupement familial si il souhaite faire venir son enfant près de lui.
t
7 décembre 2016 17:16
En fait il veut le faire venir pour qu'il poursuivre ses études.
Actuellement il est auto-entrepreneur mais en arret maladie depuis 1 an,seules ressources actuellement le rsa.
Pensez vous dans ces conditions qu'il a des chances de faire venir son fils et le fait d'être né en France ,cela pourrais être un avantage pour obtenir un visa court ou long.
Il est divorcé et à la garde de l'enfant.
Son ex femme est en France avec laquelle il a eu quatre enfants.Ces autres enfants sont tous en France mais ne vivent pas avec lui.

2 eme point:il s 'est remarié au maroc et à 3 enfants.Il a fait une demande de regroupement familiale mais ne pouvait inclure son fils.

Il veut le faire venir séparément.

J'ai l'impression que ca va être compliqué pour lui.

Quelle serait la meilleur chose à faire?

Je pense pas qu'il obtienne le regroupement familiale pour sa femme et ses trois enfants au maroc vu ses ressources?

Merci pour aide
S
7 décembre 2016 18:39
Il doit disposer de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions en France : Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 139,21 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Le RSA n'est pas pris en compte dans les ressources.

La possibilité de faire un regroupement familial est CADUQUE .

Desolé
Citation
tanjawy1975 a écrit:
En fait il veut le faire venir pour qu'il poursuivre ses études.
Actuellement il est auto-entrepreneur mais en arret maladie depuis 1 an,seules ressources actuellement le rsa.
Pensez vous dans ces conditions qu'il a des chances de faire venir son fils et le fait d'être né en France ,cela pourrais être un avantage pour obtenir un visa court ou long.
Il est divorcé et à la garde de l'enfant.
Son ex femme est en France avec laquelle il a eu quatre enfants.Ces autres enfants sont tous en France mais ne vivent pas avec lui.

2 eme point:il s 'est remarié au maroc et à 3 enfants.Il a fait une demande de regroupement familiale mais ne pouvait inclure son fils.

Il veut le faire venir séparément.

J'ai l'impression que ca va être compliqué pour lui.

Quelle serait la meilleur chose à faire?

Je pense pas qu'il obtienne le regroupement familiale pour sa femme et ses trois enfants au maroc vu ses ressources?

Merci pour aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook