Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
25 août 2019 10:53
En principe, il n'y aura pas de problème. smiling smiley

Cela te sera plus utile

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
25 août 2019 11:24
si tu as obtenu ton bac plus 5 en france, il y a une possibilité sinon non pratiquement aucune pour le moment
a
25 août 2019 13:04
Salam
Ton divorce ne pose pas de probleme
Tu as un cdi tu bosse
Paie tes impot
Parle bien le francais
Ton dossier sera accepter
Cela dit rien ne garantie que tu aura la nationalité
Le cousin a mon mari ne l as pas eu car a neglié les reponses lors de l entretien alors que son dossier etait complet

Il faut un rendez vous pour deposer un dossier de naturalisation
A prendre sur internet prefecture dont tu depend
I
27 août 2019 22:59
D'accord . Merci pour vos retours :-)
f
3 septembre 2019 23:24
quelqu'un peut me dire le délai d'une demande de naturalisation? SVP
B
4 septembre 2019 14:38
Bonjour @Falou tout dépend du profil du postulant et de son dossier sans oublier la préfecture il y a certaines préfecture le dépôt et l'entretien il faut compter 1 ans .Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 14:41 par Bakus 94.
Naturalisation Créteil 94 Dépôt : 21/12/2018-Entretien : 30 avril 2019 Rezé: 19 juin19 Série 23 Scec : 02 Octobre19.Dossier ouvert : 27 janvier 20.Retourné: 3 février 20 Décret:N°5 du 16 février 20.
k
24 septembre 2019 20:35
salam aleykoum mes frères et soeurs , voilà je suis marocain résident en france depuis 16 ans venu dans ce pays via le regroupement familial j'ai mon petit frere qui a obtenu sa nationalitémais il est né en france j'ai 23 ans aujourd'hui et j'ai demandé ma nationalité française je suis étudiant en alternance je parle très bien le français j'ai le bac le brevet des collèges et j'ai fais de l'interim ces derniers temps pensez vous que j'ai une chance de l'obtenir ? sachant que je souhaites construire ma vie en france je l'ai mentionné dansma lettre de motivation et pour la réponse c'est forcément 1 an ou je peux avoir une réponse avant ? merci de vos réponses précieuses
L
24 septembre 2019 21:03
18 mois après acceptation du dossier...

Révise ton cours d'histoire, ils vont te poser ded questions qu'un français pure souche ne saurait répondre dans le genre : combien a duré la guerre de cent ans , qu'est ce que l'esprit des lois, à quelle heure louis 16 a été guillotiné ...etc

Mais t'en fais pas pour les réponses, ce qu'ils veulent surtout savoir c'est si tu t'exprimes correctement en français

Sache juste une chose pour ne pas être recalé, être français n'est pas un droit, mais une citoyenneté
24 septembre 2019 21:14
La question est, Pkoi tu veux te naturaliser ?
o
24 septembre 2019 21:27
je réponds à sa place: normaliser sa situation. à question bête, réponse bête.
Citation
papillonrare a écrit:
La question est, Pkoi tu veux te naturaliser ?
24 septembre 2019 21:52
C est plutôt réponse bête, y’a se naturaliser par intérêt et y’a se naturaliser pour devenir citoyen à part entière d ou ma question, bref on répond pas à la place des autres.
Citation
oussakout a écrit:
je réponds à sa place: normaliser sa situation. à question bête, réponse bête.
L
24 septembre 2019 22:36
En théorie on se naturalise pour être citoyen, après, je ne vois pas d'autres intérêts que celui d'accéder à des métiers de ka fonction publique, car faut être français pour être fonctionnaire
Citation
papillonrare a écrit:
C est plutôt réponse bête, y’a se naturaliser par intérêt et y’a se naturaliser pour devenir citoyen à part entière d ou ma question, bref on répond pas à la place des autres.
B
21 octobre 2019 08:05
Assalamou alaykom...je veux savoir est ce que je peux partir a Tunisie il me reste qu un mois et demi dans mon visa sachant que j ai une demande a la préfecture pour titre de séjour rdv au mois de mars prochain..on m a dit qu il faut au moins 3mois pour voyager
B
26 octobre 2019 09:52
Pas d réponse
h
26 octobre 2019 11:09
Bonjour, moi je te déconseille comme ces jours ci il y'a problème des avions qu'ils sont cloués au sol au problème financiere.
4 novembre 2019 12:01
Salam

je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi, j'ai déposé ma demande de naturalisation le 24 juin à la préfecture de Créteil, mais jusque la je n'ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt, j'ai pourtant fait un mail au service de naturalisation de la préfecture mais aucune réponse concrétè, la seule que j'ai reçu c'est pour me dire qu'ils avaient transmis mon mail à la personne en charge de mon dossier, sinon jusque je n'ai toujours rien reçu.
B
13 novembre 2019 15:07
Bonjour,

je souhaite déposer pour la deuxième fois une demande de naturalisation par degrés et j'ai besoin de savoir si cette seconde demande arrive au bon moment. et surtout savoir si je ne risque pas de faire face à un autre ajournement.

je suis arrivée en France il y a 10 ans par regroupement familial.
étant encore étudiante, j'ai introduis 2015 une demande de naturalisation qui a été ajournée pour 2 ans, motif (projet professionnel non abouti et ressource insuffisante).

l'ajournement a pris fin en 2018, mais je n'ai osé réitérer la demande.

J'ai terminé mes études en juillet 2017. J'ai pris mon poste en CDI depuis octobre 2017 (2 ans 1 mois). Je perçois un salaire net imposable de 18300€ par an. Le salaire évolue selon la grille de salaire de la convention collective 51.

J'ai mon appartement et je suis à jour dans le paiement de mes taxes d'habitations depuis 2017. J'aurai début d'année 2020, ma deuxième fiche d'imposition au dessus du smic, mais je suis déjà prélevée à la source.

Je ne perçois aucune allocation de l'état pour subsister (pas d'APL, ni de prime d'activité).
Je ne vous cache pas que j'ai peur que ma demande soit ajournée pour ressource insuffisante, pour la stabilité professionnelle ou encore concernant le nombre d'avis d'imposition.

Pouvez-vous aiguiller s'il vous plait? dois-je attendre encore 1 an de plus avant d'introduire la demande? dois-je faire la demander sans joindre le courrier d'ajournement?
Que faire???

Merci de votre aide
Y
18 novembre 2019 21:17
Bonsoir
Quelles sont les nouvelles conditions de naturalisation actuellement des personnes du 3ième âge
Merci à tous
19 novembre 2019 00:10
Salam


90/100 pour l’obtention !!!!ZenDanse
Citation
BINFA a écrit:
Bonjour,

je souhaite déposer pour la deuxième fois une demande de naturalisation par degrés et j'ai besoin de savoir si cette seconde demande arrive au bon moment. et surtout savoir si je ne risque pas de faire face à un autre ajournement.

je suis arrivée en France il y a 10 ans par regroupement familial.
étant encore étudiante, j'ai introduis 2015 une demande de naturalisation qui a été ajournée pour 2 ans, motif (projet professionnel non abouti et ressource insuffisante).

l'ajournement a pris fin en 2018, mais je n'ai osé réitérer la demande.

J'ai terminé mes études en juillet 2017. J'ai pris mon poste en CDI depuis octobre 2017 (2 ans 1 mois). Je perçois un salaire net imposable de 18300€ par an. Le salaire évolue selon la grille de salaire de la convention collective 51.

J'ai mon appartement et je suis à jour dans le paiement de mes taxes d'habitations depuis 2017. J'aurai début d'année 2020, ma deuxième fiche d'imposition au dessus du smic, mais je suis déjà prélevée à la source.

Je ne perçois aucune allocation de l'état pour subsister (pas d'APL, ni de prime d'activité).
Je ne vous cache pas que j'ai peur que ma demande soit ajournée pour ressource insuffisante, pour la stabilité professionnelle ou encore concernant le nombre d'avis d'imposition.

Pouvez-vous aiguiller s'il vous plait? dois-je attendre encore 1 an de plus avant d'introduire la demande? dois-je faire la demander sans joindre le courrier d'ajournement?
Que faire???

Merci de votre aide
B
19 novembre 2019 09:26
Bonjour,
Merci pour votre réponse.. Cool
Je suis dans l'attente de ma fiche de paie de décembre pour prendre un RDV à la préfecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook