Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
17 février 2005 18:25
lo75..

Je vois que tu tien vraiment à cette naturalisation
bref je te souhaite bonne chance
Apres tu verras que cela ne change rien ..
r
17 février 2005 21:34
zayneblyon a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> il es dit que le calcul en lui même ne change pas
> que ce sois pour un français ou un étranger il
> faut 160 trimestre pour un taux plein, mais quand
> je compare la retraite et la complémentaire que
> touche mon père et celle des ses collègues de
> nationalité français je me rends compte que c'est
> pas vraiment la même, car la personne qui as juste
> un titre de séjour si elle a perdu en cours de
> route ses contrats de travaille (dans les années
> ou nos parents 65-70 peu comptés reste ici et ne
> parler pas français aussi et personne ne leurs
> disait que cela étais important) donc a l'heure de
> la retraite ils sont un peu flouer, alors que être
> français tu peux faire des recherches sur des
> anciens employeur.
> exemple beaucoup d’algériens ne savent pas qu'ils
> peuvent engistré leurs cotisation du temps ou
> l’Algérie étais français idem pour les autres
> colonies.
> donc la différence elle est la.
> et aussi s'il veulent allez vivre dans leurs pays
> d'origine c'est compliquer car il faut faire une
> liquidité avant de quitter le pays et de bien et
> surtout de savoir que tu peux demander un titre de
> » séjour retraite ».
> de toute façon cela ne change rien alors si tu
> peux demande la nationalité pour tes parents cela
> leurs simplifiera la vie quand ils voudrons
> rentrent finir leurs vie chez eux
>


non au contraire!!!!! connais tu l'existance du fond national de solidarité? c'est une allocation complémentaire à la pension vieillesse!! à cela s'ajoute la retraite complémentaire et donc un ménage touche 1050 euros par mois!!!!!!sauf quand on est propriétaire!!
L
Lin
18 février 2005 14:45
radya a écrit:
> non au contraire!!!!! connais tu l'existance du
> fond national de solidarité? c'est une allocation
> complémentaire à la pension vieillesse!! à cela
> s'ajoute la retraite complémentaire et donc un
> ménage touche 1050 euros par mois!!!!!!sauf quand
> on est propriétaire!!


Salam Raya

Peux tu m'en dire plus sur cette allocation complémentaire (car je sais qu'il y a l'allocation suplémenatire qui est géré par la CNAV quand ta retraire de base est minimum il te propose de remplir ce dossier d'allocation suplémentaire est ce que l'on parle de la même ?

Si ce n'ai pas le cas merci de m'en dire un peu plus.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
18 février 2005 15:56
Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui donnent des infos précieuses sur ce forum.
N'ayant pas d'info sur la procédure, je me suis contené de suivre ce qui était marqué sur le dossier pour déposer ma demande. Il était écrit qu'il fallait l'envoyer par courrier, j'ai donc fait ainsi. Mais en lisant vos messages, je vois que certains d'entre vous l'ont déposé eux-même. Je me demande si ca ne facilite pas les choses.

Est-ce que vous savez si les procédures à Paris prennent moins de temps. J'ai déposé mon dossier début février. J'ai un travail, j'ai des diplômes français, mais le seul hic est que je n'ai pas d'attache familiale en France. Savez-vous si c'est un véritable obstacle ?
Merci pour vos réponses.
N
18 février 2005 16:07
Kaly ça dépend du fonctionnement des préf mais le fait que tu l'ai envoyé par courrier ça ne change rien j'ai un ami qui est de saint denis les délais sont les mm
c
18 février 2005 19:15
Pour Kaly:


sI TU n'as pas d'attache familiale en France c'est un obstacle.........

bon courage




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/05 19:16 par sadum.
a
23 février 2005 22:09
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et c'est une véritable mine d'informations/témoignages, même pour moi qui ne suis pas marocain/algérien/tunisien.

Je me suis renseigné auprès des préfectures du 75, 78, 94 et 91 pour les délais de naturalisation. Tout le monde m'a dit que les délais étaient les plus courts à Paris, où la préfecture s'efforçait de réellement respecter le délai imposé par la loi (18 mois entre la réception du récépissé et la réception de l'avis, favorable ou pas). Bien évidemment, ce n est pas toujours le cas, mais très souvent, ça l'est. Le pire, c'était à versailles, où le service naturalisation m'a conseillé d'aller à paris parce que les délais actuels là-bas étaient de 3 ans!!

Pour mon cas: J'ai 22 ans, j ai la nationalité indienne (donc assez rare pour la France), je parle anglais comme langue maternelle mais aujourd'hui, je parle français mieux que l'anglais. J'ai une bourse du gouvernement français, et je suis actuellement en dernière année d'études à HEC, Paris. Je suis en France de façon permanente depuis septembre 2002. Je serai diplômé en mai cette année, je commence à travailler à paris (CDI) en juillet dans une banque d'affaires, et je comptais déposer ma demande de naturalisation au mois d'août (ça fera 3 ans en France). Je pouvais déjà déposer cette demande au bout de deux ans, mais je ne suis pas pressé, et je préférais avoir un CDI en main avant de faire quoi que ce soit...

Sinon, pour les papiers concernant les impôts, j'ai eu une longue discussion avec le service naturalisation de paris à ce sujet. Etant étudiant, j étais dans le même cas que certains d'entre vous, car j'avais jamais déclaré mes revenus en France, car je ne touchais rien (à part la bourse, qui n est pas imposable). La préfecture m'a quand même conseillé de faire la démarche pour obtenir dans mon cas un avis de non-imposition. La procédure est rétroactive, cad que ce n est pas grave si vous aviez pas fait la démarche avant. Moi, par exemple, en 2002-2003, j étais basé dans les yvelines, puis 2003-2004 à paris, et 2004-2005 de nouveau dans les yvelines. Pour 2002-2003, j ai envoyé une lettre à l hôtel des impôts de versailles, et pour 2003-2004 à celui du 14e (là où j habitais), pour leur demander quoi faire. J'ai fait cela en juin dernier. Ils m'ont tout de suite envoyé les formulaires à remplir pour ces années respectives, il a fallu que je les remplisse (vraiment pas grand chose à mettre, vu que je ne touchais rien), et que je les renvoie. Dans 2 mois, les deux hôtels des impôts m'ont envoyé des avis de non imposition pour 2002 et 2003. Pour 2004, j'attends de faire la même chose au mois de mars, sauf que cette fois-ci, ce sera en temps réel et pas rétroactif évidemment. Je recevrai donc l'avis de non imposition au mois d'août comme tout le monde. Muni de ces 3 papiers (qui sont explicitement demandé dans la liste des documents...ensuite, ça dépend si la préfecture veut être embêtante là dessus ou pas), il faut aller demander le document dont certains d'entre vous ont déjà parlé.

en ce qui concerne l'avocat, j'avais un ami qui avait fait sa demande à l'aide d'un avocat. ça coute cher, ça vous le savez, et bref, il vous fournira une lettre de motivation, et 2 ou 3 autres papiers, qui ne servent pas forcément à grand chose, mais bon, on ne sait jamais. Moi je sais qu il y a de fortes chances que j'utilise les services d un avocat aussi, car comme a dit l un de vous, même si ça augmente les chances d'1%...

Voilà voilà, j espère avoir fourni une réponse à certaines questions. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour mon cas précis, je suis tout ouï...

merci!
r
23 février 2005 22:41
Kaly a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Merci à toutes les personnes qui donnent des infos
> précieuses sur ce forum.
> N'ayant pas d'info sur la procédure, je me suis
> contené de suivre ce qui était marqué sur le
> dossier pour déposer ma demande. Il était écrit
> qu'il fallait l'envoyer par courrier, j'ai donc
> fait ainsi. Mais en lisant vos messages, je vois
> que certains d'entre vous l'ont déposé eux-même.
> Je me demande si ca ne facilite pas les choses.
>
> Est-ce que vous savez si les procédures à Paris
> prennent moins de temps. J'ai déposé mon dossier
> début février. J'ai un travail, j'ai des diplômes
> français, mais le seul hic est que je n'ai pas
> d'attache familiale en France. Savez-vous si c'est
> un véritable obstacle ?
> Merci pour vos réponses.


c'est t'es pas marié au bled, c'est pas un obstacle!!!
l
25 février 2005 09:52
>>>> Pour anch!

salut, merci pour toutes ces informations! t'as l'air aussi acharnée que moi smiling smiley peux tu me contacter en privé stp ....

l
25 février 2005 12:12
ranch, je t'ai répondu winking smiley
l
27 février 2005 19:33
qq a t il déposé récemment dans le 94 et 75, et a eu son entretien j'aimerai comparer les délais merci
l
27 février 2005 19:33
qq a t il déposé récemment dans le 94 et 75, et a eu son entretien j'aimerai comparer les délais merci
N
28 février 2005 11:48
mouss t'a pu les contacter ça sonne tjs occupé
m
28 février 2005 16:06
un conseil : appelles les aux heures d'ouverture...( 9h ou 14h)

ou envois un mail avec tes références, je te garantie à 100% qu'ils répondront .

bon courage.
a
28 février 2005 17:39
bonjour
je viens de recevoir suite q une de;qnde de nqturqlisqtion une lettre,celon lqauelle une reponse fAVORABLE JE DOIS RENVOYER UNE ATTESTATION SUR L4ONEUR QUE SE PASSE TIL APRES SVP
m
28 février 2005 17:53
aqwabon1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je viens de recevoir suite q une de;qnde de
> nqturqlisqtion une lettre,celon lqauelle une
> reponse fAVORABLE JE DOIS RENVOYER UNE ATTESTATION
> SUR L4ONEUR QUE SE PASSE TIL APRES SVP


Congratulations,

Après l'envoi de cette lettre tu dois attendre 7 mois jour pour jour ( ce n'est pas la peine de s'inquieter en attendant...aqwabon s'inquieter!) pour que ton decret apparaisse.
Après tu devras encore attendre 4 mois maximum pour être convoqué à la cérémonie.

Tu peux estimer que dans 7 mois tu seras Français à part entière.

bon courage





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 17:55 par mouss27.
a
28 février 2005 20:33
je suis ne en france est ce que ca prendra autant de temp merci
m
28 février 2005 21:21
aqwabon1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis ne en france est ce que ca prendra autant
> de temp merci


Si c'est une naturalisation, cela ne change rien le fait d'etre né en France. Si c'est une réintegration cela peut accélerer les choses.

Tu as fait une demande de naturalisation ou de réintegration ??
a
1 mars 2005 10:50
bonjour
j'ai fais une demande de naturalisation
N
1 mars 2005 11:11
mouss
escuse de te prendr la tête mais
tu peux me passer leur email exact merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook