Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
L
24 août 2006 15:52
P
24 août 2006 21:44
POUR chouchou38

En combien de tps tu as eu tes papiers quand tu l'as déposé à la mairie
g
25 août 2006 09:14
A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je viens d'appeler pour la 10ème fois le MAE pour l'acte de naissance que j'ai demandé il y a plus que 15 jours.
la dernière fois que je les ai appelé ils m'ont dit que ca va etre envoyer à mon adresse dans 2 jours et vu que j'habite à nantes les delais de la poste sont pas tres long
aujourdhui comme j'ai tjs rien reçu j'ai appellé une nouvelle fois le MAE
et surprise!!!!elle me dit que le premier acte de naissance va etre envoyer à la prefecture et c'est la prefecture qui va me convoquer pour me le donner avec le decret...
mais pourquoi?????????j'ai vraiment pas de chance dans ce truc...c'est incroyable qu'est ce que je vais faire???est ce que vous pensez que faire une 3ème demande est judicieuse...ou il faut vraiment attendre????
merci pour votre aide
je commence vraiment à stresser comme tt au debut de la procedure...
b
25 août 2006 11:54
salam alycom freres et soeurs

desole je n'ai pas lu tous les commentaires (je n'ai pas bcp de temps), je vous explique mon car et j'espere que vous aller m'aidez

je suis venu en france en 2001, j'ai fait un an d'etude ( j'ai pas reussi ma premieres annee) apres j'ai refait mon annee, et puis ma 2eme annee pour avoir le deug puis j'ai fait ma licence,et cette annee j'ai fait un master que je n'ai pas valide à cause d'une prof raciste malheuresement
N.B j'ai suivi une formation en marketing avec la licence et le master.
et toutes mes etudes sont de la biologie.

voila ca va bienot faire 6 ans que je suis en france (2001-2006) et j'aimerai bien savoir svp, si je peux demander la naturalisation ? quelles sont les demarches à suivre
barak allah fikoum
c
25 août 2006 15:50
Citation
PAPI1976 a écrit:
POUR chouchou38

En combien de tps tu as eu tes papiers quand tu l'as déposé à la mairie
pour la cni 23 jours pour le passport 1 semaine ( mais pour le passport il sont fait vite normalement il ya vait 4 semaine d'attente mais au bout d'une semaine j'ai recu un code telephone de la maire pour alle chrche mon passport).
P
25 août 2006 16:08
POUR chouchou38

KEL CODE TELEPHONE???

çA FAIT UNE SEMAINE QUE J'AI D2POS2. EN FAIT CELLE QUE J'AI VU M'A MAL RENSEIGNE EN DISANT KIL RISQUE DE RETOURNER LE DOSSIER VU QUE J'AI PAS FAIT LA CEREMONIE CAR JE SUIS DANS LE DECRET 28 DU 21 JUIN.
donc normalement c'est bon puisse que j'ai pas de nouvelles.
b
25 août 2006 16:15
ya personne qui vx m'aidez ?sad smiley
m
25 août 2006 19:51
salam aleykoum au bout de combien de temps peut t'on faire une demande d'acte de naissance sur le site du MAE. merci de vos reponse
S
26 août 2006 00:18
Salut gooffy13,

MAE envoi la première version de l'acte de naissance à la préfecture, bien que certains confirment l'avoir eu avant !

Tu l'auras lors de la cérémonie. Il ne faut pas s'inquiéter.

J'ai eu la même expérience, après la sortie de mon décret, j'ai fait une demande sur Net. Environ 20 jours après, j'ai recu une lettre de MAE, comme quoi je l'aurais lors de la cérémonie.

Effectivement lors de la cérémonie je l'ai eu avec d'autres documents.

Pourquoi tu t'inquiéte ??





Citation
gooffy13 a écrit:
A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je viens d'appeler pour la 10ème fois le MAE pour l'acte de naissance que j'ai demandé il y a plus que 15 jours.
la dernière fois que je les ai appelé ils m'ont dit que ca va etre envoyer à mon adresse dans 2 jours et vu que j'habite à nantes les delais de la poste sont pas tres long
aujourdhui comme j'ai tjs rien reçu j'ai appellé une nouvelle fois le MAE
et surprise!!!!elle me dit que le premier acte de naissance va etre envoyer à la prefecture et c'est la prefecture qui va me convoquer pour me le donner avec le decret...
mais pourquoi?????????j'ai vraiment pas de chance dans ce truc...c'est incroyable qu'est ce que je vais faire???est ce que vous pensez que faire une 3ème demande est judicieuse...ou il faut vraiment attendre????
merci pour votre aide
je commence vraiment à stresser comme tt au debut de la procedure...
g
26 août 2006 01:51
Merci SADE78
mais tu as eu la ceremonie apres combien de temps (depuis la publication du decret)????
merci encore
m
26 août 2006 03:29
Bonjour TLM,
TT d'abord merci pour ce forum riche d'information.
Je sais pas si je suis dans le bon forum ou pas.
Voila ma situation est la suivante:
Je suis marié à une francaise et on a fait la demande de nationalité en décembre 2005 et on a été convoqué chez le juge en mars 2006 mais depuis plus de nouvelles.
Selon vos experiences et vos informations respectif comment ca se passe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tbarak allah 3likoum.
t
26 août 2006 11:05
Voici mon pare coure
salam alaykome

Entre en France 1993 carte de 10an
Salarie avec une association Cdi 1300€
Pas de problème avec la police
Attachement familiale en France une sœur française qui été naturalise et qui me hébergé
Situation familiale divorce en 2004 j ai deux enfants mineure qui sont né et vie au Maroc
Dépote de dossier a la préfecture de corse sud Ajaccio 11/15/2005
Entretien 10/01/2006 + reçu de dépote
20/06/2006 deuxième entretien
est ce que c est possible de voir la nationalité française avec cette situation (pas de attachement familiale en France ni conjoint ni enfants France)
et merci bien .
d
dzb
26 août 2006 12:07
.. bonjour a tous
je m'inquiète.. car j'ai déposé mon dossier 75 en OCT 2004 et nous somme le 08/2006 et toujours pas de convocation pour l'entretien ... est-ce normal??? on m'a confirmé juste que mon dossier est complet!
s
26 août 2006 12:23
salut

Jze trouve pas nrmal ton cas.

Normalement apres un an de dépos tu a droit automatiquement. Meme si tu n'as pas eu d'entretient.

Va au tribunal où tu à déposé le dossier. Il doit te délivrer ton CNF c'est ton droit àpres 1 an de dépos sans suite.

Dis moi quel étaient les quetions qu'il t'avais posées le jour de l'entretien avec le juge. La police ne t'a pas convqué.

Merci de me tenir au courrant
v
26 août 2006 12:38
non ce n'est pas normal !
Au dela de 15 mois sans convocation il faut écrire a la prefecture et si possible les appeler !


Citation
dzb a écrit:
.. bonjour a tous
je m'inquiète.. car j'ai déposé mon dossier 75 en OCT 2004 et nous somme le 08/2006 et toujours pas de convocation pour l'entretien ... est-ce normal??? on m'a confirmé juste que mon dossier est complet!
m
26 août 2006 13:21
Salam aleykoum mn decret qui est le numero 34 est sorti le 19 juillet au JO a votre avis puis je faire une demande d'acte de naissance pour commencer mes demarches au MAE. merci de vos reponses.
S
26 août 2006 16:06
Bonjour,

Comment se passe l'entretien à la préfecture?moody smiley

Quelles sont les questions?


Je suis convoquée bientôt, merci de partager votre expérience.


Mes dates:

- Envoi du dossier par courrier recommandé le 25 avril 2005


- Réception récépissé de dépôt le 10 mars 2006

- Réception convocation entretien de police mars 2006, date d'entretien prévue le 04 avril 2006 annulée suite aux manifestations anti CPE

- Nouvelle Convocation à l'entretien de police le 09 mai 2006

- Réception de la convocation pour l'entretien à la préfecture le 03 Août 2006

- Entretien préfecture prévu en septembre 2006
c
26 août 2006 18:39
Citation
PAPI1976 a écrit:
POUR chouchou38

KEL CODE TELEPHONE???

çA FAIT UNE SEMAINE QUE J'AI D2POS2. EN FAIT CELLE QUE J'AI VU M'A MAL RENSEIGNE EN DISANT KIL RISQUE DE RETOURNER LE DOSSIER VU QUE J'AI PAS FAIT LA CEREMONIE CAR JE SUIS DANS LE DECRET 28 DU 21 JUIN.
donc normalement c'est bon puisse que j'ai pas de nouvelles.
je panse pas que tu ras un refus car la ceremonie c'est pas obligatoire mais je sais tu depande de quelle prefefecture (moi c'est 38) ici en iseres (38) apartir de moment ou ta ton acte de naissance c'est marque dedant quei tu es naturalise par decret ca posse aucune probleme. meme tu peut demande une CNI avec l'acte de naissance de pays d'origine avec la copie de JO. mais je panse ca va etres ok pour toi car c'est il y vait un refus tu sera deja informe.
bone courage mais je suis pas passe par la ceremonie car c'est l'été il y a pas de ceremonie le mois d'aout et septembre mais je panse que tout tes papier le decret de naturilisation il est deja à la prefecture. il faut les aplle pour leur demande d'avance ta date de la ceremonie ou tu peut alle les cherche.
bone chance
m
26 août 2006 22:28
Citation
smapres a écrit:
salut

Jze trouve pas nrmal ton cas.

Normalement apres un an de dépos tu a droit automatiquement. Meme si tu n'as pas eu d'entretient.

Va au tribunal où tu à déposé le dossier. Il doit te délivrer ton CNF c'est ton droit àpres 1 an de dépos sans suite.

Dis moi quel étaient les quetions qu'il t'avais posées le jour de l'entretien avec le juge. La police ne t'a pas convqué.

Merci de me tenir au courrant

Merci pour ta reponsetongue sticking out smiley
en faite quand j'ai passe l'entretien avec la juge elle m'a donne un papier avec un numero de dossier et ce papier dit qu'apres un an je serais declare comme francais.mais selon les autres gens il y a une anquette de poice et plein d'autre tuc mais moi rien ne c'est passe depuis mars je me demande des questions.
pou repondre a ta question la juge enfaite m'a demande la date de mariage et une petite question piege que je connaissai il m'a demande le nom de familee de ma belle mere .spinning smiley sticking its tongue out
Si qq a d'autre infomation a se sujet des informations seron les bienvenue.
tbark allah 3likoum
a
27 août 2006 12:39
Bonjour
ça fais un an que j'ai demandé ma naturalisation (par mariage) au tribunal d'instance tous c'etais bien passé j'ai reçu le recipisé j'ai passé aussi l'enquette de police en gros tous c'est bien passé et normalement selon le récipisé c'est apres une année j'aurais la reponse et la j'ai rien est ce que c'est normal, et que dois je faire, Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook