Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
g
22 juin 2006 14:24
Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour ,
Je reformule ma question,
qlq connais le nombre des décrets qui paraissent par mois ??
merci

Tony
salut tony.m, ce mois de juin il ya (6)décret .spinning smiley sticking its tongue out
T
22 juin 2006 15:01
Bonjour Genna,

merci pour ta réponse, je demande car j'ai recu un mail du rezé pour m'informer que mon nom sera dasn le décret 33. Don c juste pour voir le temps qu'il faut attendre encore... car là on est au décret 29.

Merci pour ta réponse.

Tony
g
22 juin 2006 16:00
Citation
Tony.M. a écrit:
Bonjour Genna,

merci pour ta réponse, je demande car j'ai recu un mail du rezé pour m'informer que mon nom sera dasn le décret 33. Don c juste pour voir le temps qu'il faut attendre encore... car là on est au décret 29.

Merci pour ta réponse.

Tony
___________________________________________________________________________________________________ (le décret(29) est sortie ce matin je suis dons ce décret jai apeler les jo il mon bien dit que mon nom est de dons .bonne courage ça va venire inchaalah.AngelAngelAngel
a
22 juin 2006 17:30
bonjour tout le monde,

cas particulier,
j'ai deposer mon dossier de naturalisation en juillet 2004, entretien en juillet 2005, lettre de reze avec mon numero de dossier en septmbre 2005, je me marie avec une etudiante en octobre 2005 mais maleuresement elle n'as pas le droit de sejourner en france et elle est parti au blade pour faire le regroupemt familiale,
en niveau de reze elle m'ont demandé sa carte de séjour et j'ai leur dis qu'elle n'est pas sur le territoire francais et elle parti au pays pour revenir par regroupement familaie, depuis plus de réponse,

QUE PENSEZ-VOUS SVP DE CETTE SITUATION? J'AURAIS DES CHANCES D'AVOIR UN REPONSE FAVORABLE OU PAS?

N.B: TRéS BONNE SITUATION EN FRANCE(CDI, APPART,,,,,,)
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
S
22 juin 2006 17:41
Bonjour,

Dernière ligne droite s'approche, c'ést-à-dire "la cérémonie".

J'ai reçu la convocation aujord'hui, 22/06/06.

La cérémonie se déroule le mardi 11/07/06 à la sous-préfecture de ST GERMAIN-EN-LAYE

Voici l'historique de ma démarche :

12/2003 : Dépôt de dossier préfecture de Versailles
02/2004 : Récépissé de dépôt de dossier
04/2004 : Entretien Police
07/2005 : Entretien préfecture
12/2005 : Avis favorable + attestation sur l'honneur

31/03/06: Décret 14 (publié au JO du 04/04/06)
PS : Le décret me concernant été prévu pour la fin juin 2006 !!

11/06/06: Cérémonie de remise de décret.


PS: Le plus embêtant c'est que je serais obligé de reculer la date de la cérémonie car le 13/07 je pars en voyage et je n'aurais ni CNI ni PASSEPORT et ni carte de séjour.
m
22 juin 2006 19:56
Fé li citation SADE...
Citation
SADE78 a écrit:
Bonjour,

Dernière ligne droite s'approche, c'ést-à-dire "la cérémonie".

J'ai reçu la convocation aujord'hui, 22/06/06.

La cérémonie se déroule le mardi 11/07/06 à la sous-préfecture de ST GERMAIN-EN-LAYE

Voici l'historique de ma démarche :

12/2003 : Dépôt de dossier préfecture de Versailles
02/2004 : Récépissé de dépôt de dossier
04/2004 : Entretien Police
07/2005 : Entretien préfecture
12/2005 : Avis favorable + attestation sur l'honneur

31/03/06: Décret 14 (publié au JO du 04/04/06)
PS : Le décret me concernant été prévu pour la fin juin 2006 !!

11/06/06: Cérémonie de remise de décret.


PS: Le plus embêtant c'est que je serais obligé de reculer la date de la cérémonie car le 13/07 je pars en voyage et je n'aurais ni CNI ni PASSEPORT et ni carte de séjour.
v
22 juin 2006 21:11
tu aurais du attendre car tu étais pratiquement en fin de parcours...le plus embetant c'est que votre femme n'est plus en France. Reze attend certainement l'issue de ton regroupement familial car on ne peut pas etre naturalisé tant que l'épouse n'est pas en France !.
As-tu des nouvelles du regroupement ?

Citation
archamps a écrit:
bonjour tout le monde,

cas particulier,
j'ai deposer mon dossier de naturalisation en juillet 2004, entretien en juillet 2005, lettre de reze avec mon numero de dossier en septmbre 2005, je me marie avec une etudiante en octobre 2005 mais maleuresement elle n'as pas le droit de sejourner en france et elle est parti au blade pour faire le regroupemt familiale,
en niveau de reze elle m'ont demandé sa carte de séjour et j'ai leur dis qu'elle n'est pas sur le territoire francais et elle parti au pays pour revenir par regroupement familaie, depuis plus de réponse,

QUE PENSEZ-VOUS SVP DE CETTE SITUATION? J'AURAIS DES CHANCES D'AVOIR UN REPONSE FAVORABLE OU PAS?

N.B: TRéS BONNE SITUATION EN FRANCE(CDI, APPART,,,,,,)
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
m
22 juin 2006 21:35
je leur ai envoyé un mail le 19/06/06 et c'est au moins le 3 eme, je sais que ca peut paraitre pressé mais le premier je l'ai envoyé le 9 juin é a chaque fois je leur preciser mn numero d'identification, car la je vois que tt le monde a eu une reponse le jour meme et ca m'inquiete moi!! je vais tenter de les apeller ils repondent souvent???
m
22 juin 2006 21:37
j'ai envoyé hier un mail au ministere des affaires etrangeres en esperant des news.
a
23 juin 2006 08:54
merci vinotintojunior,

oui tout va bien jusqu'a present, la DASS, marie, tout est ok et la le dosseir est entre les mains de l'OMI qui doit pas tarder de l'envoyer à la prefecture pour decsion du prefet et apres comme il m'ont dis le reste( visa, visite medicale....) prends un moi,

je veux juste savoir est ce que au niveau de reze peuvent vraiment attendre,

merci par avance pour ton aide,
meri a tout le monde
i
23 juin 2006 08:54
Bonjour SADE78,
Félicitation et bon continuation dans d'autre domaine.
Moi, mon nom est apparu dans le décret 5, et toujours sans nouvelle de la PRéfecture de Seine St. Denis93
En espérant d'avoir la nouvelle dans les prochaines jours.......

Indra
b
23 juin 2006 09:05
bonjour
le decret 30 EST SORTI ????
b
23 juin 2006 10:33
bonjour
SVP vous ne savez si le decret 30 est sorti ou non???????
a
23 juin 2006 10:42
Bonjour,

y-a t il quelqu'un récemment naturalisé ( exemple décret 24, 25, 26, 27,28..) qui a dèja reçu la lettre de REZE en lui confirmant son décret.
Merci de me répondre le plus vote possible.
j
23 juin 2006 11:02
Citation
abdou42 a écrit:
Bonjour,

y-a t il quelqu'un récemment naturalisé ( exemple décret 24, 25, 26, 27,28..) qui a dèja reçu la lettre de REZE en lui confirmant son décret.
Merci de me répondre le plus vote possible.

J'ai été naturalisé dernièrement (décret 24) et j'ai reçu la lettre de Rezé dix jours après la publication de mon nom au JO.
m
23 juin 2006 11:39
salam aleykoum je leur ai envoyé un mail le 19/06/06 et c'est au moins le 3 eme, je sais que ca peut paraitre pressé mais le premier je l'ai envoyé le 9 juin é a chaque fois je leur preciser mn numero d'identification, car la je vois que tt le monde a eu une reponse le jour meme et ca m'inquiete moi!! je vais tenter de les apeller ils repondent souvent???

j'ai envoyé avant-hier un mail au ministere des affaires etrangeres en esperant des news.
b
23 juin 2006 12:04
bonjour
SVP vous ne savez si le decret 30 est sorti ou non???????angry smiley
f
23 juin 2006 14:58
Bonjour a tous je m'inquiète de ma situation alors que je ne devrai peutpêtre pas mais en faite je vous explique je suis en france depuis que j'ai l'age de 2ans à mes 18 ans j'ai demander un dossier de naturalisation à bordeaux on ma donné un rdv 2ans aprés juste pour le dépôt donc en février 2005 j'allais souvent à la prefecture et finallement mon dossier à été vu que en février 2006,
j'ai un rdv prochainement mais il n'est pas mentionné que c'est un entretien je sais comment m'y prendre de plus une fois que l'on ma attribué un n° de dossier j'ai demander à la dame qui s'occupe de moi quand t-est-ce que le commisariat va me convoquer? elle ma dit qu'il n'y pas d'enquete parceque je suis étudiante en bts dans un lycée.
Bref par moment ca m'énerve j'ai bientôt 21 ans en tout cela fait 3ans j'ai l'impression que je vais jamais l'avoir.
un dernier truc si c'est le fameu entretien a votre avis combien de temps aprés j'aurais un réponse?
f
23 juin 2006 15:05
Bonjour a tous je m'inquiète de ma situation alors que je ne devrai peutpêtre pas mais en faite je vous explique je suis en france depuis que j'ai l'age de 2ans à mes 18 ans j'ai demander un dossier de naturalisation à bordeaux on ma donné un rdv 2ans aprés juste pour le dépôt donc en février 2005 j'allais souvent à la prefecture et finallement mon dossier à été vu que en février 2006,
j'ai un rdv prochainement mais il n'est pas mentionné que c'est un entretien je sais comment m'y prendre de plus une fois que l'on ma attribué un n° de dossier j'ai demander à la dame qui s'occupe de moi quand t-est-ce que le commisariat va me convoquer? elle ma dit qu'il n'y pas d'enquete parceque je suis étudiante en bts dans un lycée.
Bref par moment ca m'énerve j'ai bientôt 21 ans en tout cela fait 3ans j'ai l'impression que je vais jamais l'avoir.
un dernier truc si c'est le fameu entretien a votre avis combien de temps aprés j'aurais un réponse?
a
23 juin 2006 15:07
Bonjour jhon76,

merci jhon76 pour ta réponse, je viens de la recevoir "aujourd'hui".

si non est ce que t'as fais une demande pour la CNI et les actes de naissance ou tu va attendre la cérimonie?

merci encore une autre fois et bon courage pour le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook