Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
F
1 mai 2006 12:47
Citation
haggen a écrit:
mon père vie en france depuis 2002 il est marrié depuis2002 et a la carte de résidant depuis2004 il arempli un formulaire de naturalisation et depuis rien .combien de temps cela prend pour l'obtention de la nationalité francaise et à qui s'adrésser .est ce que moi en tantque son fils qui vie en algerie je peux la demandé et l'obtenir merci
c'est 5ans minimum de vie en France pour demander la naturalisation!
enfin, je crois!
t
1 mai 2006 14:50
ils ont q meme le récipissé de la prefecture ! c'est un document officiel !


Citation
parpar a écrit:
Citation
kamilo a écrit:
bonjour,00
moi et ma femme ont n'a fait une demande de naturalisation en 2001,et toujours pas de réponse,on a juste le récépissé de lapréfecture.
d'aprés la préfecture notre dossier est introuvable.
marié,2enfants née en france,popriétaire d'un appartement,cdi

Desole d'etre aussi direct mais ça sent pas bon votre truc !!!!!!!!!
Vous attendiez quoi depuis 2001, car attendre 5 ans sans aucune réponse c'est un peu louche vous trouvez pas !

Pour qu'on puisse vous aider à travers nos demandes, il nous faut savoir ceci :
- si vous avez un justificatif de depot du dossier
- un autre papier qui prouve toute votre démarche

Si votre dossier reste introuvable et que vous n'avez aucune preuve, je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire !

Par contre si vous avez une preuve vous pouvez toujours essayer de faire quelques chose.

Voilà !
B
Bo
1 mai 2006 16:00
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
haggen a écrit:
mon père vie en france depuis 2002 il est marrié depuis2002 et a la carte de résidant depuis2004 il arempli un formulaire de naturalisation et depuis rien .combien de temps cela prend pour l'obtention de la nationalité francaise et à qui s'adrésser .est ce que moi en tantque son fils qui vie en algerie je peux la demandé et l'obtenir merci
c'est 5ans minimum de vie en France pour demander la naturalisation!
enfin, je crois!

il depende de l'age de l'enfant aussi (majeur ou mineur) je pense.
Faut regarder aussi la discussion sur le regoupement familial car je crois ca sera pertinant dans votre cas.
k
1 mai 2006 18:12
oui le récépissé de dépôt de dossier qui date de novembre 2001 et nous avons fait l'entretien à la préfecture(convocation)
c
1 mai 2006 18:57
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour vous exposer mon cas.Je suis actuellement etudiante et ca fait 6 ans que je vis en France et ce en toute régularité(j'avais toujours vecu en Afrique),je vis en concubinage avec mon petit ami qui lui est francais(pas de certificat de concubinage).J'ai recement fait une demande de certificat de nationalité francaise par filiation aupres du tribunal d'instance de mon domicile car en effet ma grand mere paternelle est francaise(droit du sang) car son pere,son grand pere,son arriere grand pere etc toute sa descandence est francaise avec toutes les preuves a l'appui.Le seul document qu'il restai s'etait l'authentification de mon acte de naissance vu que je suis née en Afrique et la reponse a cette authentification a été qu'aucune filiation paternelle n'a pu m'être etablie au motif que j'ai été déclaré 5 jours apres ma naissance au lieu de 3 jours comme l'exige la loi.
La dame du service des nationalité du TI m'a demandé de faire une procedure de nationalisation aupres de la prefecture car selon elle ma demande avait plus de chance d'aboutir la bas.
Mes questions sont les suivantes:
-quelle est la procedure a suivre sachant que je vi dans le 92,quelles sont les documents a fournir?
-pensez vous que ma demande a vraiment des chances d'aboutir sachant que je suis étudiante,que mes seuls revenu sont une bourse d'etude versée par mon pays d'origine(afrique)que pour l'instant je n'ai validé que mon BTS en CG et que j'envisage de cloturer mon second cycle cette année que mon concubin egalement est etudiant et que depuis 6 ans les contrats de location ne sont qu'a son nom,mon pere vit egalement en Afrique et n'a jamais revendiqué sa nationalité francaise.Voila,si vous avez besoins de plus d'information me consernant,n'hesitez pas a me les demander.
Merci d'avance pour vos precieux conseils.
p
2 mai 2006 00:27
Vous avez certainement des chances de l'obtenir grâce aux divers documents dont vous disposez, mais seul la personne qui traitera votre dossier opurra décider du bien fondé de tout ça et si oui ou non vous allez être naturalisée. Le fait d'etre en statut "etudiant" n'est pas bien vu par exemple ! meme s'il y a pleins d'etudiants qui sont néturalisés mais la proportion est moindre par rapport aux autres status.

On voit vraiment de tout que ce soit au niveau des délais ou des réponses favorables et défavorables. Il n'y a presque pas de logique !

Mais ce qu'il faudrait c'est trouver une personne dans le meme cas que vous (enfin plus ou moins) pour avoir une idée réelle sur vos chances de l'obtenir.


Voilà, j'espere avoir apporté quelques informations nouvelles !

Bon courage !


Citation
clio a écrit:
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour vous exposer mon cas.Je suis actuellement etudiante et ca fait 6 ans que je vis en France et ce en toute régularité(j'avais toujours vecu en Afrique),je vis en concubinage avec mon petit ami qui lui est francais(pas de certificat de concubinage).J'ai recement fait une demande de certificat de nationalité francaise par filiation aupres du tribunal d'instance de mon domicile car en effet ma grand mere paternelle est francaise(droit du sang) car son pere,son grand pere,son arriere grand pere etc toute sa descandence est francaise avec toutes les preuves a l'appui.Le seul document qu'il restai s'etait l'authentification de mon acte de naissance vu que je suis née en Afrique et la reponse a cette authentification a été qu'aucune filiation paternelle n'a pu m'être etablie au motif que j'ai été déclaré 5 jours apres ma naissance au lieu de 3 jours comme l'exige la loi.
La dame du service des nationalité du TI m'a demandé de faire une procedure de nationalisation aupres de la prefecture car selon elle ma demande avait plus de chance d'aboutir la bas.
Mes questions sont les suivantes:
-quelle est la procedure a suivre sachant que je vi dans le 92,quelles sont les documents a fournir?
-pensez vous que ma demande a vraiment des chances d'aboutir sachant que je suis étudiante,que mes seuls revenu sont une bourse d'etude versée par mon pays d'origine(afrique)que pour l'instant je n'ai validé que mon BTS en CG et que j'envisage de cloturer mon second cycle cette année que mon concubin egalement est etudiant et que depuis 6 ans les contrats de location ne sont qu'a son nom,mon pere vit egalement en Afrique et n'a jamais revendiqué sa nationalité francaise.Voila,si vous avez besoins de plus d'information me consernant,n'hesitez pas a me les demander.
Merci d'avance pour vos precieux conseils.
N
2 mai 2006 11:26
Citation
leturc a écrit:
Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
leturc a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
leturc a écrit:
personne n'est inquiet en ce qui concerne la proposition de la nouvelle lois par sarkozy?

je suis vraiment tres étonné comme meme

cette loi sera présenté aparramment dès 2 mai sad smiley(

personne est dans mon cas? ( je vit en france en tant qu'etudiant avec une carte de résident et j'aime une charmante qui habite dans mon pays d'origine. j'ai demandé une naturalisation)

personne pour me répondre sad smiley-
je deprime depuis cette proposition de sarkozy

le numéro de télephone est de la sous direction à REZE est : 02 40 84 46 00



La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers.

Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s’aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants. Pour ceux-là, la multiplication sans fin des conditions rendra l’espoir de la régularisation bien vain.

Le projet s’inscrit délibérément dans une perspective utilitariste. Le gouvernement affiche sa volonté d’aller piller les capacités et talents dans le monde. Ne sera « acceptable » que l’étranger perçu comme rentable pour l’économie française. Quant aux autres, ni leur situation personnelle, ni leur situation familiale ne leur conféreront désormais des droits, au point que les régularisations deviendront quasiment impossibles. Ce projet crée une nouvelle catégorie de travailleurs étrangers dont la durée du séjour est limitée au bon vouloir de leur patron. De plus, la suppression du droit à la délivrance d’un titre de séjour, pour les étrangers présents depuis au moins dix ans en France, les condamne à l’irrégularité perpétuelle. Le projet sélectionnera également beaucoup plus l’entrée des étudiants étrangers.

Quant aux étrangers en situation régulière, le droit de vivre en famille devient un exploit : le gouvernement prévoit de durcir les conditions du regroupement familial (ressources, logement, avis du maire sur l’« intégration » de la famille). Il jette la suspicion sur les pères étrangers d’enfants français, qui devront justifier de leur paternité.

il est vrai que ce projet a un but utilitariste.....

mais c'est une future loi à portée générale et ne concerne les etrangers qu'en fonction de leur nationalité (pour le travail) ce qui exclu de son champs d'application ceux qui beneficient d'un accord avec leur pays d'origine (exemple tunisiens et marocains...etc)

si tu parles de régularisation, c'est différent........ puisque cela implique d'etre dans une situation irrégulière (illégale) et ne peut etre qu'exeptionnel...... voir impossible.

les conjoints de français ont des droits avec des conditions biensur et on ne peut parler de regularisation puisque c'est un droit qui suit leur statut

les vrais visés par ces nouvelles regles difficiles c'est le regroupement familial fait par un etranger
à qui on demande logement, salaires, integration etc, alors qu'un français RIEN

enfin chacun, en fonction de sa nationalité, devrait regarder de plus pres les accords de son pays avec la france, ces accords reglent déjà, une bonne partie de ces questions qui prime sur la législation actuelle et meme future (loi sarko)
dans ces accords tous les points et tous les statuts ne sont pas traités, ce qui ramène aux traitements du cas par cas

allez, bon courage


moi je suis inquiet puisque je suis encore etranger (turc)
et si ma naturalisation est acceptée comment ca va se passer si je met marie en turquie et si je veut ramaner ma femme ici?
aidez moi un peu svp car depuis quelques jours je dors plus?
:-(


Après ta naturalisation tu vas devenir CITOYEN FRANCAIS, alors tu peux te marier avec qui tu veux ou tu veux.
En effet, le mariage est un droit fondamental.................


ok mais si j'ai un avis favorable et si c'est publié au journal officiel comment ca va se passer?
par exemple si je me marie avec une etrangere et si je veut la ramener ici?
est ce que je serai confronté à des problemes d'apres cette loi de sarko si elle passe
merci
l
2 mai 2006 11:51
c'est pas possible mon dossier est complet
il attend une siganture du prefete je crois pour partir au reze
j'attends depuis 1.5 mois pour cette signature mais ils disent qu'ils ont encore rien reçu

:-(
k
2 mai 2006 11:57
bjr leturc


c'est compliquée ton histoire, tu parles une fois dans ton mail d'un mariage hors la france pour faire venir ta femme en france et ton dossier traine encore à la prefecture ... est ce que tu arrives à cerner ton probléme !!!
2 mai 2006 12:08
c est quoi le reze svp???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
2 mai 2006 13:07
Bonjour,

info sur l'acquisition de la nationalité française. j'ai trouvé un bon résumé me semble t-il sur cette page :

[www.social.gouv.fr]

Cordialement
p
2 mai 2006 13:34
Citation
ba_ssma a écrit:
c est quoi le reze svp???

Ce n'est pas le Rézé mais Rézé qui est le lieu où se traite toutes les demandes de naturalisation.

Voilà, j'espere aovir répondu à ta question !
n
2 mai 2006 13:47
Citation
parpar a écrit:
Citation
nayo a écrit:
y a personne naturalisé au val de marne !!!!
je suis déseprée !! toujours pas de réponse !!

si qq'un entend mon appel, je cherche à connaitre le parcous du combattant
date de dépôt
transfert à rézé ...

merci

J'ai entendu dire que dans le 94 c'était le parcours du combattant. Il faut attendre entre 1 et 2 ans juste pour déposer un dossier et ensuite 2 ans pour une réponse !

Voilà c'est tout ce que je sais !

qu'un d'autre peut m'aider ?????????????
s
2 mai 2006 15:09
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...
b
2 mai 2006 15:23
salut,

Merci a Parpar et a Russo pour vos infos sur les delais Boulogne

j'ai encor des questions pour ceux qui sont salarie et qui ont fait une demande de naturalisation ( et de preference qui ont depose leur dossier a sous la prefecture de Boulogne pour etre le plus proche de mon cas).

Est ce que REZE vous a demande des papiers en plus?

Est ce que REZE vous demandez des fiches de paye plus a jour?

Est ce que REZE vous a redemandez un certificat de postion militaire plus a jour (c'est juste a titre d'information, mon dossier est toujours a la prefecture pour l'instant)?

Merci
m
2 mai 2006 17:00
Merci Sadhia...
Citation
sadhia a écrit:
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...
s
2 mai 2006 17:21
a savoir que je n'ai reçu aucun courrier de reze avec l'attestation sur l'honneur ... Bizarre qd m, ils ont changé de procédure apparemment ...

Oua allah aalam...
s
2 mai 2006 17:26
Citation
majeurcde a écrit:
Merci Sadhia...
Citation
sadhia a écrit:
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...

Salut Sadhia
Est ce que t'as reçu quand même de la part de Rézé le nouveau numéro de ton dossier?
si c'est oui quand est ce que tu l'as reçu?
merci pour ta réponse
s
2 mai 2006 17:36
non sameldz je n'ai reçu aucun numéro de dossier depuis le récepissé de dépot que j'avais eu en mars 2005 qd j'avais déposé mon dossier ...

Oua allah aalam...
s
2 mai 2006 17:47
Citation
sameldz a écrit:
Citation
majeurcde a écrit:
Merci Sadhia...
Citation
sadhia a écrit:
salam à tous,

j'avais envoyé comme cité dessus un mail au service des naturalisations de rezé vendredi dernier et je viens de recevoir cette réponse comme quoi mon nom était inscrit dans le décret n° 20 du 26 avril au Journal officiel du 28 avril.

combien de temps dois-je attendre maintenant pr le reste ?

Merci pr ceux qui m'ont conseillée avant winking smiley et courage pr tous !

Oua allah aalam...

Salut Sadhia
Est ce que t'as reçu quand même de la part de Rézé le nouveau numéro de ton dossier?
si c'est oui quand est ce que tu l'as reçu?
merci pour ta réponse
Est ce que tu sais quand même quand est ce ton dossier a été envoyé de ta préfecture à Rézé? c'est pour voir combien s'apprend de temps pour l'étude des dossiers à Rézé.
et t'es dans quelle préfecture toi?
Merci d'avance pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook