Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
f
27 avril 2006 22:43
Bonjour Bibi1999


Je suis dans la même situation que toi
je suis à nanterre et j'ai reçu un accusé de reception de reze fin decembre 2005
et j'ai appele mi mars ou on m'a dis que j'ai eu un avis favorable mais que les
ATTESTATION SUR L'HONNEUR n'étaient plus envoyé donc en gros
je pense que c'est confirmé on reçoit directement le decret directement
A+
b
27 avril 2006 23:25
Citation
sakhr75 a écrit:
Merci pour ta reponse ... pourrais-tu me donner l'adresse que tu as utilise pour leur erire...
est-ce que qlqun a deja reussi a avoir l'extrait d'acte de naissance via internet???

Merci,


Citation
ba_ssma a écrit:
ecrit leur c'est mieux.
je l'avais demandé pour une amie et elle a jamais recu mais une fois le courier fait elle a recu au moins de 15 jours.


bonsoir vous avez attendez combier de temps apres la publication de votre nom sur le journal officiel moi c le decret N10 publier le 9 mars est ce que vous croyez que je pourrais l'avoir mon extrais de naissance
en fait sur le formulair en ligne sur le net il faut coché quelle case celle de la copie integrale??
merci d'avance
p
28 avril 2006 00:02
Citation
fadl76 a écrit:
Bonjour Bibi1999
Je suis dans la même situation que toi
je suis à nanterre et j'ai reçu un accusé de reception de reze fin decembre 2005
et j'ai appele mi mars ou on m'a dis que j'ai eu un avis favorable mais que les
ATTESTATION SUR L'HONNEUR n'étaient plus envoyé donc en gros
je pense que c'est confirmé on reçoit directement le decret directement
A+

Je suis aussi à Nanterre et j'ai reçu l'accusé de Rézé (via la prefecture) il y a tout juste un mois.

Est-il preferable d'attendre encore un peu avant de les appeler ou pensez-vous que la décision a été deja prise ?

Autre question plus générale cette fois-ci :
Lorsqu'on reçoit l'accusé de Rézé, cela veut-il dire qu'on est forcément en bonne voie ou ce sont toutes les personnes qui reçoivent cet accusé y compris ceux qui ont un avis défavorable !!!


Merci par avance !
d
28 avril 2006 00:25
Salut khaoula99


A quelle date précise ta fait ta demande de l’acte sur le cite
Merçi d’avance




Citation
sakhr75 a écrit:
merci khaoula d'avoir partage ton experience.
bonne soiree,
Sakhr

Citation
khaoula99 a écrit:
bjr sakhr,

tu sais moi aussi j'avais demandé un extrait par internet je n'ai rien reçu.
j'ai refait la demande derniérement et au bout de 2 jours j'ai les extraits et toujours par internet. vérifies bien que la saisie de ta demande est correcte. bon courage !
k
28 avril 2006 10:18
salut Deltha,

j'ai fait la demande le 21 avril et je l'ai reçu le 25 avril. la demande a été faite pour toute la famille.
j'ai commandé 3 actes et je les ai reçus.
j'ai fait aprés la demande pour la CNI sans probléme car sur l'acte, il y'a une mention de Française suite à la naturalisation au décret *********.
autre information, l'acte était signé fin mars dans le service central à Nantes par l'officier.
Autre élément, j'habite à Nantes. tous les délais de la demande à la signature du décret ont duré 9 mois.
voilà, j'ai bien répondu à ta question et un peu plus.
s
28 avril 2006 11:08
Bonjour khaoula99,
Pouvez vous me dire sur quel site vous pouvez demander un extrait de naissance en ligne pour les naturalisés par décret.
Merci d'avance pour votre réponse.
sameldz




Citation
deltha a écrit:
Salut khaoula99


A quelle date précise ta fait ta demande de l’acte sur le cite
Merçi d’avance




Citation
sakhr75 a écrit:
merci khaoula d'avoir partage ton experience.
bonne soiree,
Sakhr

Citation
khaoula99 a écrit:
bjr sakhr,

tu sais moi aussi j'avais demandé un extrait par internet je n'ai rien reçu.
j'ai refait la demande derniérement et au bout de 2 jours j'ai les extraits et toujours par internet. vérifies bien que la saisie de ta demande est correcte. bon courage !
k
28 avril 2006 11:14
bonjour sameldz,

tu peux te connecter sur le site www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil
k
28 avril 2006 11:34
Bonjour à tous,

Y a t-il des gens qui s'y connaissent dans la rédaction d'un recours gracieux?

Comment s'y prendre? Manuscricre ou Dactylographier? Le critère du chomage peut il être invoqué à l'appui d'une situation de vie privée et familiale à défaut d'un CDI? Est ce un avantage ou non?


Merci pour vos réponses.
D
28 avril 2006 11:41
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si:
- des personnes demandant la naturalisation avec titre de sejour étudiant auraient obtenu un avis défavorable à défaut d'avoir travaillé avec une APT?
-des personnes demandant la naturalisation avec titre de sejour étudiant auraient obtenu un avis favorable malgré qu'elles aient travaillé avec une APT?

Merci
D
28 avril 2006 11:42
rectificatif :
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si:
- des personnes demandant la naturalisation avec titre de sejour étudiant auraient obtenu un avis défavorable à défaut d'avoir travaillé avec une APT?
-des personnes demandant la naturalisation avec titre de sejour étudiant auraient obtenu un avis favorable malgré qu'elles aient travaillé "sans "une APT?
f
28 avril 2006 11:51
Salut PAPAR

En fait moi j'ai appele 2 mois après avoir reçu l'accusé de reception de reze (envoyer par nanterre)
ils m'ont dis que j'ai eu un avis favorable
tu sais je pense que les avis défavorable peuvent toujours être émis même après reception de l'accusé de recption
par contre tu n'a plus à fazire à la prefecture tous ce joue à nanterre
recours gracieux ....
ai-je repondu à tes question ?
s
28 avril 2006 11:55
oui ça signifie que tu as eu un avis favorable ...

moi j'ai envoyé un mail aussi ce matin mais je n'ai tjs pas eu de réponse ...

Tu l'as envoyé vers quelle heure, moi je l'ai envoyé vers 10h ce mat'

Oua allah aalam...
p
28 avril 2006 13:09
Citation
fadl76 a écrit:
Salut PAPAR
par contre tu n'a plus à fazire à la prefecture tous ce joue à nanterre
recours gracieux ....
Citation
a écrit:

Tout se joue à Nanterre ???

Tu veux dire tout se joue à Rézé et plus à Nanterre ! C'est ça ?
f
28 avril 2006 14:48
yes papar j'ai voulu dire reze smiling smiley
t
28 avril 2006 15:46
l'accrod ne précise pas l'exception pour les etudiants et ceux qui ont vie privé et familiale ! alors la prefecture interprete comme elle veut ! je crois que cet accord est désué , il n'est plus en vigueur!

les accords franco algériens sont rarement appilqués



Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
tamazigh a écrit:
les accord bilatéraux franco marocain ne protègent pas les etudiants , les conjoints de français ,,,ils concernet seulement ceux qui sont entrés sur le territoir par la voie du groupement familiale !

exemple y en a beaucoup qui ont plus de 3 titre de séjour vie privé et familiale ou salarié et qui n'ont pas encore la carte de résident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors ils sont ou les accords franco marocain ! comment les faire valoir aupres de la prefecture???????dites moi si vous savez merci


Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Bonjour

Voilà mon époux et moi sommes passé au tribunal afin de signé la déclaration de demande de naturalisation par mariage et récupérer le récepissé... Jusque la tout va bien ! Donc comme précisé il sera convoqué à la police pour un entretien Pourriez-vous nous dire le délai entre aujourd'hui et la convocation au commisariat et qu'elles genre de questions seront posés ?



Merci de votre aide
A bientot

Les accords billatéraux priment sur le droit commun, alors loi sarko ou non, les marocains sont protégés par les accords franco-marocains.



L'accord en matière de séjour et d'emploi du 9 octobre 1987 stipule dans son article 1 :

article 1 : les ressortissants marocains résidant en france et titulaires, à la date d'entr"e en vigueur du présent accord, d'un titre de séjour dont la durée de validité est égale ou supérieure à 3 ans, bénéficient de plein droit, à l'expiration du titre qu'il detiennent, d'une carte de séjour valable 10 ans.

Je crois que c'est claire et net sauf si vous vous trouvez devant un fonctionnaire tordu et dans ce cas il faudrait écrire directement au Préfet.

Pour ce qui est des étudiant, malheureusement il n'ya rien, parce que jusqu'a une certaine époque les étudiant étaient sencés retourner au bled une fois leur diplôme en poche, par cons'quent c'est le droit commun qui leur est appliqué.

Quant aux conjoints de francais, c'est le droit commun qui s'applique.
k
28 avril 2006 16:19
Bonjour,

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Enfin
Après 7 années de galère, de suspens et de paperasses, une bonne nouvelle vient de tomber.
Un mail de REZE vient de m'informer ce matin que mon nom sera inscrit au décret n°23
qui devrait paraître debut juin. Je suis très content.Je pense que je serai dans le même
décret que Fadl76 et Bibi
n
28 avril 2006 17:00
y a personne naturalisé au val de marne !!!!
je suis déseprée !! toujours pas de réponse !!

si qq'un entend mon appel, je cherche à connaitre le parcous du combattant
date de dépôt
transfert à rézé ...

merci
p
28 avril 2006 17:18
Citation
nayo a écrit:
y a personne naturalisé au val de marne !!!!
je suis déseprée !! toujours pas de réponse !!

si qq'un entend mon appel, je cherche à connaitre le parcous du combattant
date de dépôt
transfert à rézé ...

merci

J'ai entendu dire que dans le 94 c'était le parcours du combattant. Il faut attendre entre 1 et 2 ans juste pour déposer un dossier et ensuite 2 ans pour une réponse !

Voilà c'est tout ce que je sais !
d
28 avril 2006 22:02
à l'attention de ahmed2020 et de tamazigh, salut à tous

1) il faut interpreter les choses selon les termes exacts de ces accords :

ils sont automatiquement et toujours appliqués, mais ne concerne pas la naturalisation
il n'ya pas de protection, mais un droit ouvert avec des conditions strictes à remplir
certains droit ne sont pas automatiques, l'intéressé doit volontairement les demander
il est possible d'obtenir après 3 ans une carte de residant, selon les cas

l'art.1 de l'accord franco-marocain ne concerne personne............lisez bien!!
l'art.3 de l'accord franco-tunisiens n'a pas été modifié par l'avenant......lisez bien!!
- un etudiant doit repartir apres ses etudes....................rien de nouveau.

maitrisez le langage administratif et juridique, c'est une langue à part pour les gens avertis.
bonne continuation..
Citation
tamazigh a écrit:
l'accrod ne précise pas l'exception pour les etudiants et ceux qui ont vie privé et familiale ! alors la prefecture interprete comme elle veut ! je crois que cet accord est désué , il n'est plus en vigueur!
les accords franco algériens sont rarement appilqués
Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
tamazigh a écrit:
les accord bilatéraux franco marocain ne protègent pas les etudiants , les conjoints de français ,,,ils concernet seulement ceux qui sont entrés sur le territoir par la voie du groupement familiale !
exemple y en a beaucoup qui ont plus de 3 titre de séjour vie privé et familiale ou salarié et qui n'ont pas encore la carte de résident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors ils sont ou les accords franco marocain ! comment les faire valoir aupres de la prefecture???????dites moi si vous savez merci
Citation
ahmed2020 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Bonjour
Voilà mon époux et moi sommes passé au tribunal afin de signé la déclaration de demande de naturalisation par mariage et récupérer le récepissé... Jusque la tout va bien ! Donc comme précisé il sera convoqué à la police pour un entretien Pourriez-vous nous dire le délai entre aujourd'hui et la convocation au commisariat et qu'elles genre de questions seront posés ?
Merci de votre aide
A bientot
Les accords billatéraux priment sur le droit commun, alors loi sarko ou non, les marocains sont protégés par les accords franco-marocains.
L'accord en matière de séjour et d'emploi du 9 octobre 1987 stipule dans son article 1 :
article 1 : les ressortissants marocains résidant en france et titulaires, à la date d'entr"e en vigueur du présent accord, d'un titre de séjour dont la durée de validité est égale ou supérieure à 3 ans, bénéficient de plein droit, à l'expiration du titre qu'il detiennent, d'une carte de séjour valable 10 ans.
Je crois que c'est claire et net sauf si vous vous trouvez devant un fonctionnaire tordu et dans ce cas il faudrait écrire directement au Préfet.
Pour ce qui est des étudiant, malheureusement il n'ya rien, parce que jusqu'a une certaine époque les étudiant étaient sencés retourner au bled une fois leur diplôme en poche, par cons'quent c'est le droit commun qui leur est appliqué.
Quant aux conjoints de francais, c'est le droit commun qui s'applique.
m
28 avril 2006 22:24
Bonjour tout le monde;

Je voulais aborder le sujet de naturalisation, car mon cas est un peu compliqué.
Je suis tunisien, et je suis né en France en 1979, mais j'ai rentré au bled à l'age de 5ans, et je suis retourné en France à l'age de 22ans. J’ai resté 4 ans sans papier, et elhamdoula je l'ai eu en Octobre après une grande bataille avec la préfecture, et après deux refus, mais malheureusement j'ai eu q'un titre de séjour d'un an.
Mon parcours durant cette période de "clandestinité", j'ai réussis d'avoir une inscription dans une fac et elhamoula j'ai réussi d'avoir deux diplômes universitaires (Deug , et licence) et je termine cette année mon Master1.
Mes parents ont acquis la naturalisation française ça fais maintenant deux ans, Save dire que mon cas c’est que je suis majeur , né en France , mes parents sont devenus français et j’ai deux diplômes universitaires.
Ma question c’est que, est ce que je peux f’aire une demande de naturalisation ? Car ça fait 3 mois que je pense à ça mais j’hésite énormément, vu que j’ai peur que mon dossier soit ajourné ou refusé.

Je pose la question pour ceux qui connaissent bien des cas pareil, ou il peuvent me conseiller, et sache aussi que j’ai du mal à trouver un travail fixe avec la carte de séjour d’un an.
Merci beaucoup pour votre aide, et bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook