Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation française
E
4 août 2021 22:15
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 5 ans en France et je suis pacsé avec un français , ayant un diplôme et étant en alternance je voudrais savoir si c’est possible de faire la demande de naturalisation .

4 avis d’imposition : à 0
t
5 août 2021 22:11
Bonjour

Tu peux demander la naturalisation si tu as obtenu un diplôme de b+2 minimum en France donc oui

Pour le PACS avec un français, il faut 4 ans de PACS avant de pouvoir déposer une demande.


le principe est de résider régulièrement en France 5 ans avant le dépôt de la demande. Mais ce principe a des exceptions qui sont prévues dans l’article 21-18 du même code et qui permettent de présenter une demande seulement après deux ans de résidence en France :

– 1° Pour l’étranger qui a accompli avec succès deux années d’études supérieures en vue d’acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d’enseignement supérieur français ;
– 2° Pour celui qui a rendu ou qui peut rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France ;
– 3° Pour l’étranger qui présente un parcours exceptionnel d’intégration, apprécié au regard des activités menées ou des actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif.
Citation
Elie Sunshine a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 5 ans en France et je suis pacsé avec un français , ayant un diplôme et étant en alternance je voudrais savoir si c’est possible de faire la demande de naturalisation .

4 avis d’imposition : à 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook