Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation française 2019-2020
A
9 janvier 2020 15:02
salam alikom ya ikhwan
je suis marocain et jhabite dans les Yvelines et je dépend la sous préfecture de st germain en laye 78.
j'ai déposé mon dossier de nationalité française le en novembre 11/2018,
mon dossier est complet apres la verification OK
j'ai passé mon entretien en mai 2019.
mon dossier a été transferé vers centre de SADN REZE reçu par mail juin 2019
et je suis toujours en attent de reponse de service administratif ministérielle depuis plus de 6 mois (delai de traitement environ 6 mois entre date d'entretien et la date de reponse )
je voudrais savoir combien à priori le delai de reponse
merci
je vous tiendrai au courant pour toute nouvelle sur l'etat de mon dossier
baraka alaho fikom
B
23 février 2020 16:39
Salam
Vous n'etes pas dans la bonne rubriques il faut partir dans le forum administratives
Est ce qu'il vous ont donnez un numeros reze ?
Vous pouvez leur envoyer un mail pour savoir ce qui ce passe
C'est tres lent d'etre naturalise il faut avoir de la patience
K
26 septembre 2020 21:13
Bonsoir Je suis algérien marié en France 2015 divorce 2018 A l'amiable. J'ai fait un changement d'adresse en 2020 dans une autre préfecture un mois après j'ai reçu un avis qu'ils envisagent me retiré ma carte de 10 ans cause mariage Frauduleux . Monsieur je doit faire quoi j'ai une chance de récupérer ma carte ou non ? Merci
Le mariage a duré 3 ans
12 octobre 2020 23:33
Salam Alykoum Ahmed 78
J'espère que vous avez eu votre nationalité. Je dépend de la même préfecture, je voulais savoir en combien de temps vous avez eu des nouvelles du centre REZE SVP vu qu'il y a eu la COVID, la procédure a été retardée ? merci et bon courage à tout le monde.
M
22 janvier 2021 11:27
Bonjour,
svp je souhaite soumettre mon dossier d'acquisition de nationalité est ce que le fait d'acheter un bien immobilier dans mon pays natal peut impacter ma demande ?
Merci
K
26 avril 2021 16:24
bonjour
mon dossier de naturalisation a été déposé en juin 2014 et je n'ai plus eu de nouvelles avant
début 2017 oû on m'a convoqué pour l'entretien.
en 2020, je reçois un appel de la préfecture me demandant de renouveler certains documents ce qui fut fait ( je précise qu'en 2020 mon dossier a changé de mains)
l'enquête de la police a été effectué.
Depuis j'attends (je suis dans le DOM depuis plus de 10 ans)
est ce que les personnes qui sont dans le même cas peuvent me le faire savoir.

Kimmich
C
26 octobre 2022 22:40
Bonsoir
jai deposé un dossier de naturalisation en juin2019 à la prefecture de clermont ferrand. j"ai passé l"entretien en juillet 2020 puis un ajournement en octobre 2020 por ressourses insuffisantes et stables. je vous informe que je suis refugié statutaire residant dans un departement rural ou l'emploi est difficle. en septembre 2021 j'ai pu obtenir in CDI.malgrés le cdi mon avocat a saisi le TA de NANTEs ca fait aujourdhui 14 mois aucune suite ni du TA ni du ministere. je voudrais savoir si y a quelqu un dans la meme situation et pourquoi le TA de Nantes met assez du temps alors que le 22 octobre 2022 le delai de mon ajournement est expiré. qu est ce que je dois faire?
aimable reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook