Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation: font-til des enquêtes au niveau du rézé ?
s
21 février 2007 15:03
Bonjour tout le mode,
Je voulais savoir au niveau de rézé font –ils des enquêtes sur les demandeurs de naturalisations ou c fini pour les enquêtes? Est-ce qu’ils font des entretiens après que le dossier est chez le rézé. Autrement dit, vont-ils demander voir de nouveaux les passeports et les déplacements?
en faite je suis reste en etranger pour plus de 4 mois et egalement mon marie a perdu son travail depuis 5 mois, actuellement il est inscrit au assedic comme demadeur d'empoi et il n'as pas trouver du travail en France. depuis pressque un mois et demi il travaille en belgique en attendant de trouver un poste en France. recement on a recu un courrier de rézé pour completer qlqs documents et donc on a peur k'ils vont aller plus loin et decouvrent que mon mari travaille a l'etranger.
connaissez vous des cas ou il ont mener des enquetes a ce nivau ? vont-ils nous demander de nouveaux les passeports ? aidez nous par vos
merci
sara
l
21 février 2007 16:47
Bonjour,

Moi lorsque j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un entretien avec 1 RG et crois moi ils connaissent tous sur ta vie.
d
21 février 2007 17:11
bonjour,
moi j'ai fait un retrait l'été dernier de plus de 3000 euros en espèce avant mon départ au bled et j'ai peur que ça soit une mauvaise chose pour le dossier de naturalisation.
auront-ils accès à cet info ?

en plus à marseille y a pas de cachet ni autre sur le passeport losqu'on rentre d'algérie, l'agent vérifie juste que tu as un titre de séjour valide puis "Allah i se'hel" !!!!

On vous a demandé de voir votre passeport ? moi je dois le renouveller cet semaine
et j'attends l'entretien de la police dans 2 à 4 mois ???
d
21 février 2007 17:17
Citation
lara01 a écrit:
Bonjour,

Moi lorsque j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un entretien avec 1 RG et crois moi ils connaissent tous sur ta vie.

salut "lara01",
tu peux nous des exemples sur ce qu'ils connaissent sur toi à part l'adresse, profession et date de naissance smiling smiley
s
21 février 2007 17:30
salut je voudrai quelques precisions jai recu une lettre de reze pour completer mon dossier javais depose fait l'entretien en juin a lyon. suis etudiant en master2 mes eux soeurs sont francaises et jai beaucoup utilise les papiers de mon beau frere francais.jai un cdi a temps partiel dans un college. ils me demandent dans les meilleurs delais contat de tavail,trois derniers bulletins de salaires.mon numero est 027180. je ne sais pas si c'est un refus. merci
d
21 février 2007 17:41
"jai beaucoup utilise les papiers de mon beau frere francais"
c'est pas très claire, tu veux dire quoi par là ?

sinon la demande de completer le dossier n'est pas un refus mais ça veut dire qu'ils sont entrain d'instruire ton dossier alors il faut leur donner les papiers rapidement.
m
21 février 2007 17:44
Citation
sambelio a écrit:
salut je voudrai quelques precisions jai recu une lettre de reze pour completer mon dossier javais depose fait l'entretien en juin a lyon. suis etudiant en master2 mes eux soeurs sont francaises et jai beaucoup utilise les papiers de mon beau frere francais.jai un cdi a temps partiel dans un college. ils me demandent dans les meilleurs delais contat de tavail,trois derniers bulletins de salaires.mon numero est 027180. je ne sais pas si c'est un refus. merci

au moment du dépôt étais tu en cdd ? peut être pour voir la stabilité de ton emploi.
s
21 février 2007 17:48
j'etais en cdd et mon beau frere m'avait fait une prise en charge.
d
21 février 2007 17:51
Donc y a pas de problème particulier, tu completes ton dossier avec les pièces demandées et inchallah tout ira bien.
s
21 février 2007 17:56
merci mon frere et j'espere que le bon DIEU nous aidera tous.
d
21 février 2007 17:59
Surtout ne les fait pas attendre, car ils sont débordés
et surtout fais un envoi avec accusé de reception smiling smiley
Rebi yewefeq
s
21 février 2007 18:20
iIS ONT DIT DE COMPLETER LE DOSSIER DANS 2 MOIS CAR PASSE CE DEALAI MA DEMANDE POURRA ETRE DECLARE IRRECEVABLE AU TITRE L'article 47 du decret de 1993.
d
21 février 2007 18:50
voilà c'est ça

bon courage pour la suite
s
21 février 2007 19:27
salam alaikoum
en faite je n'ai pas une reponse concernant mes soucis, moi et mon marie nous avaonc deja fait l'entretien de la perfecture et celui de la police, maintenant notre dossier est au rézé. je veux savoir s'ils font toujours des enquetes sur les personnes demandant la naturalisation a ce stade (rézé) ???
s
10 février 2010 16:38
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour dépôt le 30 décembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais complètement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.
s
8 mars 2010 01:36
B
21 juin 2015 18:57
Bonjour simolilas,

Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience: STIC et Naturalisation!! Es-tu français maintenant?

Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook