Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : faut-il "choisir" sa préfecture?
i
3 mars 2006 21:21
Bonjour les ami(e)s,

Je suis venu en France en septembre 2000 et je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur, je suis actuellement en CDI. Je pensais déposer un dossier de naturalisation après mon premier avis d'imposition. Cependant étant à paris, je me demande vraiment de "l'intérêt" de faire cette procédure à Paris. J'ai en effet plusieurs copains qui habitent à caen ou à nice, dont le dossier a été traité super-vite (1 an pour l'avis positif + carte d'identité). et vu le nombre de dossiers déposés à paris, vaut-il vraiment le coup de le faire ici? (en sachant que j'ai passé 5 ans à lyon, que ma (première) carte de séjour salarié a été établie à lyon, et que j'envisage de rentrer à Lyon inchalah dans 1 ou 2 ans)..??

merci,
a
4 mars 2006 17:28
est ce que ton taravail va te permettre de changer de perfecture aussi?
b
4 mars 2006 17:39
Citation
imados a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis venu en France en septembre 2000 et je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur, je suis actuellement en CDI. Je pensais déposer un dossier de naturalisation après mon premier avis d'imposition. Cependant étant à paris, je me demande vraiment de "l'intérêt" de faire cette procédure à Paris. J'ai en effet plusieurs copains qui habitent à caen ou à nice, dont le dossier a été traité super-vite (1 an pour l'avis positif + carte d'identité). et vu le nombre de dossiers déposés à paris, vaut-il vraiment le coup de le faire ici? (en sachant que j'ai passé 5 ans à lyon, que ma (première) carte de séjour salarié a été établie à lyon, et que j'envisage de rentrer à Lyon inchalah dans 1 ou 2 ans)..??

merci,

je me permet de t'informer que ton dossier depond de ton parcour et non de la prefecture,
moi j'ai deposer mon dossier a paris en janvier 2005, rdv prefecture en juin 2005, avis favorable septembre 2005 et mon nom apparait au, JO en novembre 2005 ce qui fait 11 mois, en mars 2006 ceremonie.

alors que d'autres a paris, on mis entre le depot de dossier et le RDV prefecture 12 mois,

donc je craint que la prefecture n'a pas grand chose a voir avec le traitement du dossier, au plus un retard de 3 mois.entre les petite et les grande villes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook