Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation a faire ou pas??????
t
9 février 2011 19:41
Salam a tous,
je voulais avoir votre avis sur ma situation.
Je souhaite déposer un dossier de naturalisation, mais j'hésite un peu.
Je suis actuellement salarié après changement de statut étudiant.

Mon problème est que je ne sais pas en quoi consiste l'enquête de police? Ils regardent quoi exactement?
Si on a travaillé en tant étudiant après dépassement d'autorisation de travail, est-ce que ça peut être un motif de refus pour la naturalisation?
Et si la naturalisation est refusée, est-ce qu'il y a un risque sur le refus du renouvellement du titre de séjour salarié??
Si quelqu'un parmi vous à déjà eu le même problème merci de m'aider je vous pris.

Je veux vraiment déposer le dossier de naturalisation, car je pense répondre au différents critères demandés.

Merci d'avance pour toutes vos remarques.

Bonne soirée wa salam
B
10 février 2011 09:09
Je pense que oui: ça peut être un motif de refus, et oui, ils s'en rendront sans doutes compte au moment de l'enquête vu qu'ils vérifient quasiment tout...
Normalement, ils auraient du même te refuser le changement de statut: tu as eu de la chance!!
A ta place, j'attendrai au moins d'avoir renouvelé mon titre de séjour salarié, je sais, ça doit te faire patienter encore longtemps, mais je pense que c'est une bonne précaution...
Bonne chance à toi!
N
26 février 2011 23:39
Salam,
Que voulez-vous dire par dépassement d'autorisation de travail? dépassement des heures autorisées par an (964h) ou travailler sans autorisation...?
y
27 février 2011 14:29
Bonjour,
Apparemment a partir de juillet 2007, l'autorisation de travail est supprime et remplacer par la déclaration de l'employeur dans la préfecture de l'étudiant pour qu'il puisse travailler.

ou bien vous parlez du dépassement d'autorisation de travail avant la mise cette nouvelle procédure de l'autorisation de travail avant Juillet 2007 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook