Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION - EXTRAIT ou COPIE INTEGRALE
s
29 décembre 2006 22:34
Bonjour à tou(te)s,

Je suis marocain et en train de consituer mon dossier de naturalisation et j'ai besoin de savoir si je dois fournier un extrait de mon acte de naissance (le document vert car je suis marocain) ou une copie intégrale (je ne sais pas à quoi ça ressemble). Pouriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai besoinde savoir.

Merci d'avance pour voter aide.
29 décembre 2006 22:40
Citation
samy06800 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Je suis marocain et en train de consituer mon dossier de naturalisation et j'ai besoin de savoir si je dois fournier un extrait de mon acte de naissance (le document vert car je suis marocain) ou une copie intégrale (je ne sais pas à quoi ça ressemble). Pouriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai besoinde savoir.

Merci d'avance pour voter aide.

il te faudra une copie intégrale d'acte de naissance de coul blanche
s
29 décembre 2006 22:45
Merci beaucoup pour ta réponse. Je complète donc ma question. Est-t-il possible de la demander au consulat marocain ou dois-je aller la chercher au Maroc ?
p
29 décembre 2006 23:30
il faut aller la chercher au maroc la ou tu es ne.ensuite il faut que tu fasse une traduction ici en france chez un traducteur assermente par la prefecture et c eux qui te donnerons la listes des personne qualifies pour ca.noubli de garder une copie de la traduction avec toi.
I
29 décembre 2006 23:34
L'acte de naissance intégral est une feuille A4 blanche, il faut la demander au Maroc, à la mairie ou mairie anexxe (da2ira) où tu es né. Le consulat ne fournit que des fiches d'état civil.

Au Maroc tu peut avoir cet acte de naissance intégral directement en francais.
D
3 janvier 2007 23:58
non
il te faut simplement l'acte de naissance feuille verte
avec une traduction effectue par un traducteur assermente
s
6 janvier 2007 23:34
Oui, je l'ai le feuillet vert rédigé au recto en arabe et au verso en français. Si ça devrait suffir alors mon dossier est prêt.
D
6 janvier 2007 23:40
Citation
samy06800 a écrit:
Oui, je l'ai le feuillet vert rédigé au recto en arabe et au verso en français. Si ça devrait suffir alors mon dossier est prêt.



non non et mille fois non

ce n'est pas l'extrait de naissance qu'il demande (le vert) mais LA COPIE INTEGRALE DE NAISSANCE (feuille blanche)..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
D
7 janvier 2007 00:23
IL FAUT LE FEUILLET VART
PUIS ALLER CHEZ UN TRADUCTEUR ASSERMENTE POUR LE FAIRE TRADUIRE
IL NE SUFFIT PAS QU4IL SOIT TRADUIT DERRIERE
IL FAUT UNE TRADUCTION A PARTD DE CE FEUILLET VERT
f
7 janvier 2007 00:32
Citation
DIDJO a écrit:
IL FAUT LE FEUILLET VART
PUIS ALLER CHEZ UN TRADUCTEUR ASSERMENTE POUR LE FAIRE TRADUIRE
IL NE SUFFIT PAS QU4IL SOIT TRADUIT DERRIERE
IL FAUT UNE TRADUCTION A PARTD DE CE FEUILLET VERT

On s en fou de la couleur

c est vrai qu au maroc l extrait de naissance est de couleur verte et la copie integrale est blanche.
Mais c est la copie integrale qu ils demandent pour la naturalisation

alors arretez avec ca, c est pas l extrait de naissance c est la copie integrale de naissance qui est demandée
p
7 janvier 2007 01:03
c la feuille blanche qui est demande

elle sapelle la copie integrale de lacte de naissance


la verte ne sert a rien ici en france
s
7 janvier 2007 12:27
saleme, c'est vraie que il demande en général lact 'integral de naissance, mais moi la dame à accepté l'act de naissance marocain (vert)
bon courage
f
7 janvier 2007 14:38
salam

j ai deja pose cette question mais personne n as vraiment repondu d une facon claire

Quelle est la validité de la copie integrale d acte de naissance provenant de l etranger en france ?

1) 3 mois
2) 6 mois
3) un an
4) sans duree limitee?

salam
p
7 janvier 2007 14:48
s
7 janvier 2007 16:31
Salam

c un qcm ? grinning smiley

pour ta question c 3 mois

Citation
fib1 a écrit:
salam

j ai deja pose cette question mais personne n as vraiment repondu d une facon claire

Quelle est la validité de la copie integrale d acte de naissance provenant de l etranger en france ?

1) 3 mois
2) 6 mois
3) un an
4) sans duree limitee?

salam
D
7 janvier 2007 20:12
Citation
salma26 a écrit:
Salam

c un qcm ? grinning smiley

pour ta question c 3 mois

Citation
fib1 a écrit:
salam

j ai deja pose cette question mais personne n as vraiment repondu d une facon claire

Quelle est la validité de la copie integrale d acte de naissance provenant de l etranger en france ?

1) 3 mois
2) 6 mois
3) un an
4) sans duree limitee?

salam


non ce n'est plus 3 mois

en tt cas, quand j'ai depose mon dossier en 2005 à la pref du 92, la dame m'a dit que c'etait 12 mois, et mon acte de naissance datait de 8 mois et mon dossier etait ok quand meme

il y a qlq annees, c'etait 3 mois, mais ils ont allonges les delais
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
f
8 janvier 2007 15:55
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

c un qcm ? grinning smiley

pour ta question c 3 mois

Citation
fib1 a écrit:
salam

j ai deja pose cette question mais personne n as vraiment repondu d une facon claire

Quelle est la validité de la copie integrale d acte de naissance provenant de l etranger en france ?

1) 3 mois
2) 6 mois
3) un an
4) sans duree limitee?

salam


non ce n'est plus 3 mois

en tt cas, quand j'ai depose mon dossier en 2005 à la pref du 92, la dame m'a dit que c'etait 12 mois, et mon acte de naissance datait de 8 mois et mon dossier etait ok quand meme

il y a qlq annees, c'etait 3 mois, mais ils ont allonges les delais


Merci pour ta reponse

voila une reponse claire,

y a trop de confusion, y en a qui disent 3 mois, 6mois

mais je crois que c est 12 mois
D
9 janvier 2007 14:23
Citation
fib1 a écrit:
Citation
DIDJO a écrit:
IL FAUT LE FEUILLET VART
PUIS ALLER CHEZ UN TRADUCTEUR ASSERMENTE POUR LE FAIRE TRADUIRE
IL NE SUFFIT PAS QU4IL SOIT TRADUIT DERRIERE
IL FAUT UNE TRADUCTION A PARTD DE CE FEUILLET VERT

On s en fou de la couleur

c est vrai qu au maroc l extrait de naissance est de couleur verte et la copie integrale est blanche.
Mais c est la copie integrale qu ils demandent pour la naturalisation

alors arretez avec ca, c est pas l extrait de naissance c est la copie integrale de naissance qui est demandée
si je me suis permise de dire que l'extrait d'acte de naissance suffisait c'est que je suis passer par la en 2005 je sais ce que je fais mais autant pour moi si ca a changer
s
13 janvier 2007 19:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais aller à demander si le feuillet vert suffit ou pas et s'il faut fournir un acte intégrale alors je vais devoir le fournir.

En revanche, sur la liste des documents, le certificat de mariage des parents est demandé aussi. Mes parents sont décédés et tous ce que j'ai c'est des extraits de leurs actes de naissances. Avez-vous fournis les actes de naissance de vos parents ou leur certificat de mariage ?
f
14 janvier 2007 13:12
Citation
samy06800 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais aller à demander si le feuillet vert suffit ou pas et s'il faut fournir un acte intégrale alors je vais devoir le fournir.

En revanche, sur la liste des documents, le certificat de mariage des parents est demandé aussi. Mes parents sont décédés et tous ce que j'ai c'est des extraits de leurs actes de naissances. Avez-vous fournis les actes de naissance de vos parents ou leur certificat de mariage ?

salam

Ca depend des prefectures, moi, on m as seulement demandé :

les copies integrales d acte de naissance de mes parents. Pas leur acte de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook