Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation vos expériences svp
m
24 octobre 2009 12:22
Bonjour,

Je viens à vous afin de vous dire un peu ma situation et j'aimerai connaitre vos opinions par curiosité.

Arrivée en France en décembre 1986, j'y ai tours et j'y vis tourjours.
10 décembre 2007 : dépot de dossier de naturalisation en haute savoie.
Le jour même je suis allé à la police municipal : ils m'ont posé des questions, verifier si je parlai françaisz et tout le blabla, est celui la l'entretien à la police, parce que le jour même c'est byzarre quand même?
10 janvier 2008 : dossier transféré à la prefecture à annecy.
20 OCTOBRE : LA PREFECTURE EST EN TRAIN DE TRAITER LES DOSSIERS DE 2007 DE NOVEMBRE.
MON DOSSIER SERA TRAITEE A LA FIN DE L'année, je sais pas si j'aurai la réponse positive.

Et quel est le délai entre le moment ou la prefecture envoie le dossier au ministère et au jour ou on l'obtient la réponse, parce que la ça fait déja 2 ans bientot et je n'ai eu aucun récepissé, et ho je suis en france depuis l'age de 5 ans quand même, j'ai fait toute ma scolarité, toute ma famille est ici.



vos avis, vos expériences à partager, et bon courage ceux qui sont dans ce cas.

bye bye les internautes....
l
24 octobre 2009 16:05
Lisez par exemple
cette page et cette autre page
Citation
moonlight_567 a écrit:
Bonjour,

Je viens à vous afin de vous dire un peu ma situation et j'aimerai connaitre vos opinions par curiosité.

Arrivée en France en décembre 1986, j'y ai tours et j'y vis tourjours.
10 décembre 2007 : dépot de dossier de naturalisation en haute savoie.
Le jour même je suis allé à la police municipal : ils m'ont posé des questions, verifier si je parlai françaisz et tout le blabla, est celui la l'entretien à la police, parce que le jour même c'est byzarre quand même?
10 janvier 2008 : dossier transféré à la prefecture à annecy.
20 OCTOBRE : LA PREFECTURE EST EN TRAIN DE TRAITER LES DOSSIERS DE 2007 DE NOVEMBRE.
MON DOSSIER SERA TRAITEE A LA FIN DE L'année, je sais pas si j'aurai la réponse positive.

Et quel est le délai entre le moment ou la prefecture envoie le dossier au ministère et au jour ou on l'obtient la réponse, parce que la ça fait déja 2 ans bientot et je n'ai eu aucun récepissé, et ho je suis en france depuis l'age de 5 ans quand même, j'ai fait toute ma scolarité, toute ma famille est ici.



vos avis, vos expériences à partager, et bon courage ceux qui sont dans ce cas.

bye bye les internautes....
D
9 janvier 2010 20:17
Bonour,

Je suis dans la meme situation. Je crois qu'on est mal tombe a Annecy. Les delais sont enormissime.
Depot en Decembre 2007
Entretien le 6 Janvier 2010.

Bon Courage.

Citation
moonlight_567 a écrit:
Bonjour,

Je viens à vous afin de vous dire un peu ma situation et j'aimerai connaitre vos opinions par curiosité.

Arrivée en France en décembre 1986, j'y ai tours et j'y vis tourjours.
10 décembre 2007 : dépot de dossier de naturalisation en haute savoie.
Le jour même je suis allé à la police municipal : ils m'ont posé des questions, verifier si je parlai françaisz et tout le blabla, est celui la l'entretien à la police, parce que le jour même c'est byzarre quand même?
10 janvier 2008 : dossier transféré à la prefecture à annecy.
20 OCTOBRE : LA PREFECTURE EST EN TRAIN DE TRAITER LES DOSSIERS DE 2007 DE NOVEMBRE.
MON DOSSIER SERA TRAITEE A LA FIN DE L'année, je sais pas si j'aurai la réponse positive.

Et quel est le délai entre le moment ou la prefecture envoie le dossier au ministère et au jour ou on l'obtient la réponse, parce que la ça fait déja 2 ans bientot et je n'ai eu aucun récepissé, et ho je suis en france depuis l'age de 5 ans quand même, j'ai fait toute ma scolarité, toute ma famille est ici.



vos avis, vos expériences à partager, et bon courage ceux qui sont dans ce cas.

bye bye les internautes....
d
18 février 2011 22:29
besoin de renseigenement vous avez eu affaire au sdig d annecy pour vos démarche de naturalisation c'est un RG
je voulais savoir se qu il vous en demandez merci pour vos repenses.
h
13 juillet 2012 23:57
salam,

Qlq un pourra partager son experience de naturalisation a annecy .
j ai cru comprendre que les delais sont enorme en haute savoie ....
moi, j ai deposé mon dossier il y a un an et jusqu a mtn aucun retour.
c est qd meme bizarre car donc d autre prefecture toute la procedure ne depasse pas 12 mois.

salam
h
2 août 2012 16:17
Personne pour m eclaircir ?
s
2 août 2012 22:30
salut,

je confirme les délai sont très très longs, il faudra être très patient

moi j'ai déposer mon dossier en 2007 en mairie et mon dossier est partie à Rezé que mi juillet
h
3 août 2012 13:44
Salut shayma74 ,

Merci pour ta reponse, si je comprends bien il s est ecoulé 5 ans avant que ton dossier parts e reze !!! c est encore plus catastrophique que ce que je pensais sad smiley

mais entre temps, est ce que t a été convoqué par la police ou prefecture.
Car moi personnelement aucun retour depuis un Nom.
J ai vu que dans les autres prefectures, un entretien avec RG et prefecture est fixé au bout des premiers 6 mois.

Merci de donner plus de details , en fait je souhaiterai aller bosser ne suisse bientot et ce qui ma demande de naturalisation me frenait bc (Car nationalité pour frontalier c est une cause perdu a priori !!)

Merci
simo
d
13 juin 2013 12:34
assalamou alaykoum

moi ça a fait 1an et demi depuis le dépôt de dossier et la ça fait 3 jours que j'ai reçu l 'AF.

la il me demande quelque papiers pour l'acte de naissance.

vous pensez qu'après y aura de l'attente pour avoir la piece d'identité et le passeport?

merci
s
20 juillet 2013 20:22
salut dreamofbodom ,

j ai également déposé mon dossier a la préfecture d Annecy il y a deux ans, je n ai eu aucune nouvelle
Pourras tu stp nous donner plus de details sur les différentes étapes que t as fait a la préfecture d Annecy car peu de témoignages pour annecy
par exemple :

date de depot du dossier
date entretien prefecture
date entretien RG
la suite .....

Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook