Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation des étudiants
e
15 juin 2007 16:38
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos sujet sur la naturalisation..
Mais je me pose la question est ce que vous parlez de ce sujet en tant que personne née en France et ayant passé déja un bou de temps ici, en tant que personne conjointe d'un Francais./ Francaise ?

Ce que je veut dire, c'est que je ne sais pas si les étudiants étrangers en France ont le droit de déposer un dossier de naturalisation, du moins ils ont le droit, mais ont-il une chance que la décision soit favorable ?

Est ce que y'en a parmis vous, des etudiants ayant fait la demande et qui ont eu une réponse favorable?
si oui, merci de préciser :

- date entrée en france
- les etudes
- statut lors de la demande : Etudiant, stagiaire, employé ?

Que ceci puisse profiter à tout le monde.
JE vous remercie infiniment

en attendant ben, vive le maroc et les marocains

- - - - - - - - -
LegaliZ it
s
15 juin 2007 16:45
evilSalam

Comme tu l'as précisé un étudiant étranger de nationalité marocaine ayant fait au moins 2ans d'études avec succes en france peut retirer un dossier de naturalisation, mais une réponse favorable est quasi improbable

De ce fait les demandes de naturalisation pr qu'elles aient une chance d'aboutir à une réponse favorable le candidat doit avoir un statut salarié, ce qui pretend un CDI mais ce n'est pas suffisant....le salaire joue un role assez important....j'ai meme entendu dire qu'il faut avoir atteind un certain seuil ( cumulé des salaires pdt une certaine durée) pour pouvoir pretendre a la nationalité française, aussi que le pretendant paie ses impots.....et plein d'autres paprasse

Conclusion avec un statut étudiant je peux te dire que tu n'as aucune chance malheureusement chose qui est comprehensible, t'imagines le nombres d'etudiant étranger en france, ghir les marocains déja on en a un paquet dc avec les autres.....
e
15 juin 2007 16:58
"ghir les marocains déja on en a un paquet dc avec les autres..... "

Elle m'a trop fait marrer cette phrase, ben oui les marocains, je suis allé en Uruguay, je me suis dis bon je vais être seul ici, le seul rebeu, tu parle, jai trouvé un soussi proprio d'un "ppisri" ma parole..
( wa Uruguay a3ibad llah mdr)

Plus sérieusement, ce que tu dis est vrai, donc c'est pour cette raison que je me pose la question pour comprendre sous quel statut les personnes qui parlent de la naturalisation dans ce forum avaient candidaté.

oui quand on est étudiant, c'est galère, je suis étudiant en dernière année à Centrale Paris, je me suis dis peut être, qui sait, apres tout si ils veulent pas de moi, le Maroc est en train de faire un boom..

D'autres témoignages les zamis?

bien à vous.
s
15 juin 2007 17:09
Citation
el-hachimi a écrit:
"ghir les marocains déja on en a un paquet dc avec les autres..... "

Elle m'a trop fait marrer cette phrase, ben oui les marocains, je suis allé en Uruguay, je me suis dis bon je vais être seul ici, le seul rebeu, tu parle, jai trouvé un soussi proprio d'un "ppisri" ma parole..
( wa Uruguay a3ibad llah mdr)

Plus sérieusement, ce que tu dis est vrai, donc c'est pour cette raison que je me pose la question pour comprendre sous quel statut les personnes qui parlent de la naturalisation dans ce forum avaient candidaté.

oui quand on est étudiant, c'est galère, je suis étudiant en dernière année à Centrale Paris, je me suis dis peut être, qui sait, apres tout si ils veulent pas de moi, le Maroc est en train de faire un boom..

D'autres témoignages les zamis?

bien à vous.


Séhélti LES MAROCAINS vas a Hong kong/Tokyo t'en trouvras aussi, ils se fondent ds la masse en plus lool

Sinon t'es Centralien...Bessaha de ce fait je ne crois pas que t'auras un souci pr trouver du travail et dc changer de statut....apres une fois le statut changé ben tu déposes ta demande.....t'as pas mal de chance qu'elle soit favorable winking smiley
e
15 juin 2007 17:56
Pour ne pas limiter la discussion qu'aux centraliens et les grandes écoles, si vous avez des témoignages qui peuvent servir à d'autres etudiants aux formations différentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires/ conseils/recommandations ou autres, de facon à ce que ce topic serve à quuelque chose..

(tm)
i
15 juin 2007 18:19
entré en france 2001
BTS agricole
apres ecole d'ingénieur agricole
statut vie privé et famil 2005 apres mariage avec française
2006 naturalisation par décret
(un parent en france carte de 10 ans)
e
19 juin 2007 16:02
Merci Idoukane pour ta contribution..

D'autres témoignages les amis (es) ?
Bien à vous.
t
22 juin 2007 16:00
- date entrée en france 08/2000
- les etudes CPGE/ecole d'ingenieur à Tours (informatique)
- statut lors de la demande : Etudiant, stagiaire, employé ? j'ai ue mon diplôme 09/2006 et donc j'ai fait une demande de changement de statut 11/2006 et qui a etait acceptée 04/2007()

sinon j'ai fait une demande de naturalisation dossier complete 17/02/2006 et donc là dans pas logtemps je vais etre convoqué à la prefecture d'indre et loire (37). je ne peux vous en dire plus, car j'ignore l'objectif de sette convocation. mais d'un autre côté je pense que c'est plutôt bon signe ( quand on vous refuse la demande on envoie juste un courrier pour informé du refus et dire que vous pourais faire appel à cette dicision )

si qlqun sait le pourquoi de cette convocation ca serait sympa
MERCI
e
16 juillet 2007 14:23
Avec un peu de retard, je te remercie tboujnah pour cette contribution..

Si d'autres personnes disposent d'éléments de réponse, merci de partager vos expériences..

Bien à vous.
i
16 juillet 2007 16:23
bonjour , je vous rappelle mon cursus pour remonter le moral des troupes.
arrivee en france en octobre 2003
statut etudiant
2 années acec succé en 3 cycle ,donc reduction de durée de sejour a 2 ans pour deposer la demnande de naturalisation.
depot de dossier en janvier 2006. statut etudiant
janvier 2007 . lettre d'irrecevabilité de la demande ,motif ; resources en france ooo.
signature de deux CDI a temp partiel ( carte de sejour etudiant necessitant une APT)
avril 2007 . avis fovarable


donc , c'est juste les resources qui posent reelement un problem pour les etudiants.

je ne suis pas marié. aucune attache.
et bonne chance a tous .....un peu de chance est necessaire..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook