Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation / Etudiant-salarié/ Merci
Q
14 septembre 2010 19:40
Salamou alakoum tout le monde ,
( Et Aid mabrouk )
J'aimerai vous demander de me renseigner sur la naturalisation, mon cas est un peu particulier, mais avec un peu de chance , je trouverai une personne qui était dans la même situation ! eye rolling smiley

Je suis une jeune tunisienne agée de 25 ans, ingénieure depuis Juillet 2010 ! ( Youpiii lol )
Je suis arrivée en France en 2005 après un bac tunisien pour suivre des classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs,j'ai intégré mon école d'ingénieurs en 2007 et j'ai obtenu mon diplome en Juillet 2010 .
Je commence à travailler en CDI dans deux mois inchallah ...

J'aimerai déposer une demande de naturalisation : Le soucis c'est que l'année dernière je suis partie faire un échange étudiant au Canada(partie anglophone), c'était avec l'accord de mon école en France , d'ailleurs mon diplome d'ingénieur est français ...

Par la suite il y a eu une discontinuité dans mon séjour en France : J'ai vécu en France pendant 4 ans en continu(de 2005 à 2009), il y a eu une interruption d'un an vu mon départ au Canada(J'étais inscrite dans mon école en France, sauf que je n'avais pas de titre de séjour français pendant cette année d'échange) et je suis rentrée en France il y a un mois et demi (J'ai un titre valide- Récépicé) .

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant grace à une inscription en master à la fac , j'attends d'obtenir la nouvelle carte de séjour étudiante pour faire le changement de statut (d'éétudiant à salarié) et commencer à travailler en CDI en tant qu'ingénieure (J'ai estimé que c'est mieux de renouveler mon titre étudiant d'abord au lieu de demander le changement de statut directement après mon retour en France, je crois que ce serait plus compliqué et plus long , mais aucune certitude ...)

Est ce que je peux déposer ma demande de naturalisation maintenant ou bien je dois attendre de passer 5 nouvelles années en France à cause de l'année passée au Canada (Donc interruption de séjour en France mais c'était lié à mes études et avec l'accord de mon école en France) ?

Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner .
Salam Bye
t
15 septembre 2010 10:38
Salam alioukom,

Je souhaite avoir votre avis sur mon cas et si possible , échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi.

arrivée en France : 2003
études supérieures : de 2003 à 2007 ( niveau BAC+5)

J'ai fait des études d' expertise Comptable et actuellement je suis Expert Comptable Stagiaire, ayant le statut de stagiaire et je suis en CDI à temps plein (avec autorisation provisoire de travail à renouveler chaque année).

j'ai déposé mon dossier à Cergy le 24 Aout.

vous pensez que je peux avoir une réponse favorable???

Salam
F
15 septembre 2010 11:52
Citation
tounssi80 a écrit:
Salam alioukom,

Je souhaite avoir votre avis sur mon cas et si possible , échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi.

arrivée en France : 2003
études supérieures : de 2003 à 2007 ( niveau BAC+5)

J'ai fait des études d' expertise Comptable et actuellement je suis Expert Comptable Stagiaire, ayant le statut de stagiaire et je suis en CDI à temps plein (avec autorisation provisoire de travail à renouveler chaque année).

j'ai déposé mon dossier à Cergy le 24 Aout.

vous pensez que je peux avoir une réponse favorable???

Salam

Salut tounssi80, Je suis arrivé en 2005, soit 2 ans après toi et je bosse depuis fin 2009 (j'ai fait le changement de statut etudiant à salarié: à renouveller chaque année.)
Je suis dans l'attente (Ma signature) si cela peut t'aider.
t
15 septembre 2010 12:16
salut

Merci pour ta réponse. mais quand t'as déposé ton dossier, t'avais le statut de stagiaire ou salarié?
car mon souci c'est que, avec un statut stagiaire ( meme si j'ai un CDI) mon dossier a des chances pour passer ou bien il faut avoir le statut de salarié?
22 juin 2011 12:25
Bonjour;

J'ai une question à M. ellewided. J'ai vu que vous avez passé une année à Montréal, et que donc vous êtes resté sans titre
de séjour cette année.
Vous avez avez procédé comment à votre retour?
Vous avez redemandé un visa pour revenir en France? parce que mon cas est assez particulier, je suis étudiante en droit, je pars dans le cadre d'une Codiplomation en Chine pour une année. J'aurais donc une inscription à ma Fac en France, sauf que comme je pars pour une année, le souci c'est que mon titre de séjour expire entre temps, donc je me demande si je dois refaire une demande de visa d'étude pour l'année d'après ?et si je dois donc repasser par Campus France et tout le tralala, alors que je suis étudiante depuis 5 ans en France.
Et si je dois redemander un visa, pensez vous que je peux le faire depuis la chine, ou dois je rentrer en Tunisie après mon année en Chine pour faire la demande?
JE vous remercie beaucoup
d
13 décembre 2014 15:01
Bonjour Tounssi80,

Je sais que ça fait bientôt près de 4 ans que tu as déposé ta demande mais je souhaiterais avoir ton aide.
En effet, je suis dans la même situation que toi (étudiante expert-comptable stagiaire depuis octobre 2012) et en France depuis 2009 et je souhaiterais déposer ma demande a la préfecture de torcy 77 mais la première personne que j'ai vu la bas a essayé de me décourager.
Donc j'aimerais savoir si ton statut étudiant a posé problème et si oui quel sont tes arguments?

Je te remercie par avance.
s
23 octobre 2015 11:58
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

essaie de me contacter stp : [email protected]

Merci
24 octobre 2015 13:32
Les gens ne sont plus là depuis 2014! grinning smiley
poste tes infos et on essaiera de t'aider inchallah ou te donner des infos, fi jahd elmosstaaa3 inchallah
Citation
samiaecs83 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

essaie de me contacter stp : [email protected]

Merci
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook