Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation etudiant etranger
m
25 mars 2010 13:53
Citation
myflower a écrit:
Bonjour,

Je te sens de plus en plus sur la défensive mon pote .Tu a posé une question très claire et j'ai tenté d'y répondre.Que mes réponses soient crues c'est un fait mais j'aurai quand même essayer de t'apporter des précisions par rapport à tes demandes .
Je ne suis pas là pour polémiquer mais bien tenter d'éclaircir des choses qui me paraissent évident.
Si les choses te paraissent aussi évident pour toi et que tu as des exemples d'acquisition de la nationalité
Pourquoi ne vas tu pas déposer ta demande vu que tu remplis les critères d'attribution ?
De plus je pense que pour être français il faut d'abord parler correctement la langue.
LE respect des valeurs françaises passe aussi par la valeur travail (Payer des impots) et donc à la contribution sociale généralisée .
Si tu penses que toutes les personnes qui accèdent à la nationalité aiment la france,aiment sa politique et bien va creuser dans leur coeur et tu auras bien des surprises(difference entre aimer et respecter)
Présentes toi à la préfecture et dis leur que tu veux la nationalité parce que tu aimes la france, tu aimes sa politique et tu aimes ses valeurs .
n
17 août 2010 18:08
slt tt le monde jaimerai avoir vos conseils sur ma situation voila chui arriver en france en 2002 à 14 ans et depuis je vivais avec ma tante mais cette lannée je vis en colocation jaimerai faire une demande de nationalité mais le probleme c ke je sais pas si ma demande va aboutir vu ke g une carte de sejour etudiant


merci
b
29 octobre 2012 12:49
Bonjour,

Je me présente d'abord, je suis étudiante étrangére je suis venue en France en 2010 pour continuer mes études, j'ai validé une licence et master 1, et cette année je suis en master 2 professionnel. je suis en cdi à temps partiel depuis presque 2 ans et j'ai effectué deux stages aussi, et cette année j'ai envie de demandé la nationalité Française avant de finir mon M2 afin de ne pas galérer pour le renouvellement du titre de séjour l'année prochaine , pensez vous que j'aurai la chance de l'avoir avec mon petit dossier, deux diplomes, deux stages et un cdi à temps partiel oû vaut mieux pas prendre le risques, j'attends vos remarques, critiques et suggéstions????
merci
y
29 octobre 2012 13:03
Citation
berkoun a écrit:
Bonjour,

Je me présente d'abord, je suis étudiante étrangére je suis venue en France en 2010 pour continuer mes études, j'ai validé une licence et master 1, et cette année je suis en master 2 professionnel. je suis en cdi à temps partiel depuis presque 2 ans et j'ai effectué deux stages aussi, et cette année j'ai envie de demandé la nationalité Française avant de finir mon M2 afin de ne pas galérer pour le renouvellement du titre de séjour l'année prochaine , pensez vous que j'aurai la chance de l'avoir avec mon petit dossier, deux diplomes, deux stages et un cdi à temps partiel oû vaut mieux pas prendre le risques, j'attends vos remarques, critiques et suggéstions????
merci

berkoun,

a mon avis ( je peux me tromper biensur), vaut mieux vraiment pas, mais alors là vraiment pas déposer de demande et voila pourquoi:
- présence de 5 ans en france ( tu en as juste deux et ne crois surtout pas que deux diplomes ramene les cinq ans a deux ans, vu qu'elle n'est pas appliqué en pratique) est indispensable, même le nouveau circulaire insiste sur l'ancienneté en France.

et inutile de parler des ressources, trois avis d'impositions, ect

et a toi de voir winking smiley
d
23 février 2013 22:04
Bonsoir,
Je suis étrangère avec un bac+5. Mon père est français . En ce moment je suis en France depuis 1 mois avec lui avec un visa court séjour. J'aimerais obtenir un diplôme français donc je comptais m'inscrire à une formation bac+6... serait il possible d'obtenir un titre de séjour étudiant le temps de ma formation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook