Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Essonne 91
k
3 octobre 2009 02:48
Bonjour,

j'ai mis le dossier pour naturalisation le 20/02/2009 en Essonne(91). je voudrais savoir combien de temps ça prend pour avoir le numero de dossier et récépisse de depot de dossier? car je n'ai meme pas recu la récépisse de depot de dossier , il y a vers 9 mois...

Merci,
P
3 octobre 2009 08:12
Bonjour, il va falloir être très patiente en Essonne, moi ils ont mis 19 mois avant de me donner un récépissé et un rendez-vous!
n
12 octobre 2009 23:39
moi j'ai déposé ma demande le 12 mars 2009, et je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de la prefecture
meme pas de numero de dossier
par contre, il m'a été dit que c'était normal
va savoir.....
E
14 octobre 2009 14:31
Moi pareil, j'ai déposé mon dossier en Avril 2008 et ils m'ont contacté en mars 2009 pour le completer et depuis pas de nouvelles, ni récépissé, ni n° de dossier...donc ça fait plus de 18 mois en tout!!!!
e
23 octobre 2009 16:10
Je me joins a vous pour partager mon experience.
Je suis à l'essonne; J'ai déposé le dossier au début de Janvier 2009 et jusqu'à mnt aucune nouvelle.
J'espere juste que ca prend pas bcp de retard.

Tenez nous informé de vos nouvelles !
t
26 octobre 2009 10:18
bonjour

j'ai besoin d'un conseil
je viens de demenager dans l'essonnes dans mon propre apt, avant j'etais hebergé chez ma belle soeur à houilles....

je ne sais pas si je dois avertir la pref en sachent que j'ai deja transferé la caf, secu et autre.

apparement la naturalisation dans l'essonnes c'est le bortel svp conseiller moi.
z
26 octobre 2009 19:12
Moi j'ai déposer mon dossier avril 2008
recepissé de depot de dossier janvier 2009
entretien commissariat fevrier 2009
entretien prefecture novembre 2009.

Je sait que fin novembre il y à une céremonie pensez vous que je vais y faire partie ou c'est trop tot, sachant que je suis convoqué debut novembre.

Mon numéro de dossier commence par 2009P...... et la fin 55 CA.
E
27 octobre 2009 09:13
A Zahava,

vous êtes à la préfecture d'Evry?

Merci de ta réponse
E
27 octobre 2009 09:34
A zahava,

pour répondre à ta question, je pense que t'as encore du chemin à faire car d'après ce que j'ai lu sur d'autres postes sur ce forum, après la préfecture ton dossier partira à Réze et c'est eux qui te disent après quelques mois si t'as ou pas la nationalité, après il faut attendre le décret officiel dans le journal officiel et ce n'est qu'après que tu seras convoqué à la cérémonie. Pour plus d'informations, je te conseille de regarder sur les autres postes sur ce forum, c'est expliqué en détail.
z
27 octobre 2009 12:16
Bonjour,

Oui c'est la prefecture d'Evry, j'habite à 5 minutes à pied hamdoullah.
Purée!!! j'ai encore du chemin??? J'y crois pas alors que j'ai grandi en france.
J'aurais du etre naturalisé à 18 ans mais j'ai du faire des rectifications au tribunal en Algerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook