Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
y
29 octobre 2006 17:55
bonjour tt le monde salam alykom
je cherche témoignages de naturalisation par décret sur l'essonne!!! si y en a partagez avec nous vos expriences svp...
v
29 octobre 2006 19:13
peux-tu nous parler de ton expérience ?

Citation
yafe a écrit:
bonjour tt le monde salam alykom
je cherche témoignages de naturalisation par décret sur l'essonne!!! si y en a partagez avec nous vos expriences svp...
y
31 octobre 2006 15:06
voilà mon cas, je vais déposer mon dossier ds les jours qui viennent, à votre avis c koi mes chances???

etudiant salarié en these sans alloc mé salarié: je viens de contracter un cdi night audit dans un hotel 4* en parallele avec mes etudes 3eme année de these
pour la date d'entrée en france: c'est le mois 10 octobrre 2002.
les attaches familiales en france? je suis marié ça fait 15 mois avec mon amie française.et toute ma famille est au maroc :parents freres et soeurs...
est c q le fait de faire des etudes et de bosser à plein temps ne posera pas problemes aux entretiens?
normalement j'aurai du attendre 2 ou 3 ans pour faire la procedure par déclaration via tribunal, mais j'ai opté à la démarche par decret car j'ai eu deux diplomes sup: deux DEA grade masters... et j'aimerai postuler dans la fonction publique ou aller ailleurs faire des stages dans la fonction internationale.... voilà mon cas j'espere q j'ai tt dit
a vous llah irham lwalidin jazakom llahou khayran
Marocainement...
g
7 novembre 2006 19:12
bonjour yafe et tt le monde
ton cas et presq similaire au mien ...
je viens de revenir de la pref ou j'ai recuperé un dossier de naturalisation, et vous savez qcq il ma repondu la dame de la pref pour la procedure, elle prends de 2 ans et demi jsq à 3 ans...
je crois q les choses ont changé par rapport à c q il y avait avant, vous ne trouvez pas...
donc ma question c'est: ya qlq 1 qui a eu sa naturalisation recemment à la pref de l'essonne et combien de temps ça a pris???
svp ne négligez pas mon mail et ma question!!!!
merci par avance
g
8 novembre 2006 15:26
un petit détail moaf, t'es de quel departement??
merci
a
8 novembre 2006 22:42
moaf
peux tu nous dire quelle était ta situation durant l'instruction de ton dossier
t
28 février 2008 01:31
combien l attente entre ENTRETIEN RG ET CELUI DE LA PREFECTURE
p
15 mai 2008 11:04
bonjour!
je suis nouvelle sur le site et compte sur vous pour me renseigné. je suis passée le moi dernier au rendez voous à la préfecture. combien de temps je doit attendre pour la réponse?
p
15 mai 2008 11:17
bonjour! j'ai moi aussi déposé un dossier en essonne. j'ai eu un numéros d'enregistrement 3 mois plus tard et une convocation à la police la même semaine. un an après un entretien à la préfecture et maintenant j'attends la suite. j'espère j'ai répondu à ta question?
L
15 mai 2008 11:59
Bonjour,
Exactement pareil que Paule 2
Dépôt de dossier Janvier 2007, récépissé Mars 2007 avec num de dossier, convocation au commissariat Mai 2007 (2 mois + tard pour moi) et à la fin de ce mois entretien à la préfecture.
c
18 mai 2008 17:49
moi j ai deposé le dossier de naturalisation a evry en septembre 2007, recipicie janvier 2008, entretien de police Fevrier et depuis rien
L
19 mai 2008 10:58
Bonjour Cha3Biya,

Moi j'ai reçu le courrier pour l'entretien à la préfecture 1 AN après l'entretien au commissariat.
p
16 juin 2008 14:13
bonjour lyli91. alors, du neuf? moi rien dutout
L
16 juin 2008 16:04
Bonjour Paule.2

J'ai passé l'entretien à la préfecture fin Mai.
La dame m'a précisé que pour elle le dossier était bon et qu'il serait envoyé à REZE.
Selon elle, il faut conpter environ 1 AN encore pour avoir une réponse définitive.
A bientôt
s
20 juillet 2008 10:17
up up
je fait remonter car j'aimerait aussi avoir vos temoignage sur les nouveau delai car apparament maintenant il faut retirer un dossier et l'envoyé pas poste avec accuser de reception donc je voulais savoir combien de temps pour etre convoquer apres l'AR
w
30 juillet 2008 11:04
qqun connait le numéro du service en essonnn?e, car ca fait 3 mois aprés l'entretien police et j'ai tjrs rien
w
30 juillet 2008 12:05
Vous tous en vacances!!!!!!!!!!!!!
w
30 juillet 2008 14:19
Wao vraiment personne qui a disposé en Essonne?
c
11 septembre 2008 12:20
BONJOUR
ET RAMADAN KARIM 0 TOUS ET QUE ALLAH VOUS DONNE DU SBARE
aprés un an excatement du d^pôt du dossier je recois une convocation pour passer l'entretien à la préfecture
mon parcours mariée 3 ans DESS bac +5
en france depuis 2001
depôt dossier septembre 2007
inscription janvier 2008
entretien police février 2008
entretien préfecture incha allah octobre 2008
le reste fi 3ilemi allah
est ce que vous pouvez me dire ceux qui ont passé cet entretien les questions qui posent jazakoume allah khayerane et ye nawalle koula wahde mourado amine yarabi 3alamine
c
11 septembre 2008 16:49
personneZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook