Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation/Entretien à la prefecture - URGENT!!
s
24 mai 2009 15:22
Salam tout le monde,

Je passe un entretien vendredi prochain à la prefecture en vu d'aquérir la nationalité française.

Pourriez-vous me dire quelles sont les questions qu'ils posent?? faut-il vraiment apprendre la marsaillaise par coeur au cas ou?

Les personnes ayant passé cet entretien, j'attend vraiment votre aide afin que je m'y prépare, il me reste que 4 jours.

Dans l'attente, barakalaho fikom
T
24 mai 2009 17:15
Bonjour swabi69,
Cette question a été posée maintes fois si tu fais un tour dans les pages de ce forum notamment le poste: naturalisation poste 2 ou encore naturalisation à nanterre tu y trouvera ton compte.
Juste pour te dire à aucun moment on te posera la question si tu connais la marseillaise c'est des questions très simples concernant ton identité et ta personne entre autres.
Bon courage
s
25 mai 2009 13:25
Merci TAFNAB, j'ai commencé à chercher mé le sujet de naturalisation est tellement vague que c'est pa évident de trouver ce qu'on cherche lol dommage ya pas une interface "Mot clé" ca aurait été beaucoup plus simple.

Mais j'invite toujours à ceux qui passé l'entretien récement à m'en faire part de leur expérience. Merci

Salam
T
25 mai 2009 17:22
Voilà sawbi69 regarde ce lien [www.yabiladi.com] tu peux lire à partit de la page 10 c'est enrichissant et tu y trouvera toutes tes questions sinon si tu vois que tu as une question à qui il n y a pas de réponse là tu peux la poser directement.
Si tu veux chercher un sujet ou un poste tu as une ligne Action va sur Chercher et clic dessus c'est par sujet ou par auteur.
Bon courage.
s
27 mai 2009 20:30
Merci encore Tafnab. Donc apparement ces des question basiques pour évaluer le niveau de la langue francaise.

J'ai entendu qu'ils posent souvent la question "faites-vous partie d'une association??" Pensez-vous le fait de participer dans une association (culturelle, sociale...) pourrait donner avantage à avoir une réponse favorable apès????
T
27 mai 2009 23:08
Bonsoir swabi69,
Effectivement il s'agit des questions simples dont l'objectif de les poser est de montrer si le candidat maîtrise bien la langue française et il n y a aucun piège. Pour ta question concernant la vie associative le fait de ne pas appartenir à une association ne nuit nullement à ta candidature sinon dans le cas contraire tu peux l'exploiter c'est toujours positif d'appartenir à une association et je pense que c'est une forme d'intégration.
Bon courage.
s
29 mai 2009 14:22
Salam,

Voila, juste pour vous informer que j'ai passé l'entretien ce matin, c'était plus simple de ce que j'imaginais lol Hamdoulilah.

En gros ça duré envrion 15 min le temps de vérifier le dossier et de poser quelques questions pour évaluer "le niveau linguistique" de genre:
- Votre parcour depuis votre entrée en France?
- Vos parents habitent en France?
- Parlez vous en français avec votre famille?
- Combien de fois par an vous rentrez dans votre pays d'origine?
- Avez-vous des attaches familales ici en France?
- Pourquoi vous souhaitez avoir la nationalité Française?

Voilà à peu près le genre de question.

Par contre j'ai 2 petites question à vous poser:

VU QUE C'EST MA DEUXIEME DEMANDE LA (LA 1ER J'AI EU UNE REPONSE DEFAVORABLE), PENSEZ-VOUS QUE J'AURAIS UNE REPONSE FAVORABLE CETTE FOIS-CI?

YA PARMI VOUS QUI A EU 2 REPONSES NEGATIVES A LA SUITE?
n
29 mai 2009 16:06
on peut pas savoir, pourquoi t'as eu un avis défavorable ?
m
29 mai 2009 16:11
C'est une naturalisation par décret?

Pourquoi as tu eu un avis défavorable la 1ère fois,

A mon mari qui a demandé par décret, il a passé les entretiens (ss pref et police des frontières) la dame lui a demandé quelle langue il parlait avec moi, il a dit français, car je parle pas l'arabe moigrinning smiley

Ensuite, il a fait ses études ici (ingénieur d'étude) donc la langue française il maitrise.

Et depuis 1996,il est en France.

La police a donné un avis favorable mais ce n'est pas elle qui donne la décision finale, donc il faut attendre maxi 12mois pour connaitre la réponse.
m
29 mai 2009 16:13
j'ai oublié dire, qu'on lui a demandé le nom du nouveau ministère qui vient d'être créé.

Le nom du ministre de l'Immigration, il a dit BRICE HORTEFEUX. Mais ce n'est plus lui à la tête de ce ministère.

Les valeurs de la république française : LIBERTE EGALITE FRATERNITE, mon mari a oublié de dire libertégrinning smiley

Bref, on verra..............
s
29 mai 2009 17:27
cette fois je croix ke tu va avoir une reponce positive pske tu la mérit swabi69Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 17:41 par sidok69.
s
29 mai 2009 18:25
nadjibo:
J'avais eu un avis défavorable sous pretexte je n'étais pas considéré comme ayant une résidence stable sur le territoire français parceque j'avais une carte de séjour d'un an avec le statut Etudiant, donc d'après eux je ne remplissais pas la condition "avoir fixer de manière stable, le centre de mes intérêts matériels, mes occupations professionnelles et disposer de revenus autonomes d'un montant suffisant pour subvenir à ses besoins" Voilà la raison principale éditée dans leur courrier. Aujourd'hui hamdoulah j'ai pu changer le statut en "Salarié"

mlleaicha:
Oui c'est bien une demande de naturalisation par decret

sidok69:
inchallah, Iwa ne m'oubli pas dans tes dou3a, et j'espère que ta procédure avance aussi. Lah i3awn ljami3

salam
s
2 juin 2009 09:28
- Entre l'entretien à la prefecture et entretien Police combien de temps faut compter à peu près?

- Entretien police que posent-ils comme question? (j'ai pas eu l'occasion de les avoir pendant ma 1er demande)
T
18 janvier 2016 23:20
Bonjour a tous je vien de recevoir mon recipisse du depot de dossier de demande de nationalités française et j'aimerais savoir quel est la durée d'attente et comment ce déroule l entérine. Et y'a t'il une enquête de police ou vousinage je vous remercie tous

Et aussi une dernière question. J'ai 60
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook