Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation/Entretien a la prefecture
T
23 mars 2007 20:16
Salut,

Je passe mon entretien à la préfecture dans une semaine, pourriez vous me dire quelles questions ils posent et combien de temps ca prend

Merci,
Tssar
T
25 mars 2007 20:25
Salut,

Pourriez vous répondre a ma question SVP.

Merci,

Tssar
a
26 mars 2007 18:58
salam ,
t'inquite pas , sois naturel ces des questions normal ( nom , emploi , activités en couple sport sortie ..... ) c'est juste pour savoir si t'es bien intégré en france , si tu parle bien français voilà .

allah yeshal alik
H
27 mars 2007 00:38
des questions trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bêtes:
tu as des amis français ? tu ne parles que le français? tu as une activitédans une association? ... il faut tjrs dire, ils adorent l'hypocrisie....mais en restant crédible. bon couragewinking smiley
m
27 mars 2007 00:51
Alors pour moi c'était :

-Domaine d'études ? (parsk je suis étudiante)
-A quelle fréquence vous rendez-vous au Maroc? Pour quelle durée?
-Avez-vous des liens familiaux au Maroc? Parents? Grand parents? Oncles et tantes?
-Quelle langue parlez-vous à la maison?
-Faites-vous partie d'une association? si oui,laquelle?

C'est tout ce qui me revient en tête, en tout cas je me souviens que c'était super rapide (même pas 10 minutes)!

Bon courage!

ps : Je n'ai dit que la vérité, à savoir que je parle berbère à la maison, je vais une fois tous les deux ans au Maroc, je ne fais partie d'aucune association (c très bien vu pour eux si tu es dans une assoc!), j'ai mes grands parents, oncles et tantes au bled...et ça n'a posé aucun problème alhamdoulillah donc sois honnête winking smiley
d
27 mars 2007 19:01
IL FAUT JUSTE ETRE HONNETE

MOI POUR LA NATURALISATION J AI EU TROIS ENTRETIEN

-LA PREFECTURE POUR TOUS LES DOCUMENT A FOURNIT

-AU PETIT COMMISSERIAT DE MON QUARTIER ( QUESTION SI TU AS UN CASIER JUDISIAIRE ET TOUT )

-UN ENTRETIENT AU MINISTERE DE L INTERIEUR

ET APRES IL ME DEMANDAIS UN DOCUMENT PARCI PAR LA
s
28 mars 2007 11:55
bonjour à tous,

voilà, je suis venue en France (à Paris) en 2002 pour des études que je poursuis jusqu'à ce jour. j'ai postulé ma demande de naturalisation en Juin 2006, j'ai eu un entretien chez la police et un deuxième à la prefecture qui date du 13 Février passé.
je réside chez mon frère qui est Français. mon problème, c'est que je suis sans taf (pour l'instant), et je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir la naturalisation, quelle étapes me restent t'ils et combien de temps je dois encore attendre.
mais surtout, est ce que le fait que je ne travaille pas va nuir à mon acceptation. Merci pour vous de me répondre.
Université St Denis;
2002, 2003 LLCE, LICENCE D’ANGLAIS (VALIDATION D’ACQUIS)
Sorbonne la Nouvelle III
2003, 2006 MASTER 1, MST2, MAÎTRISE SCIENCES ET TECHNIQUES ÉCONOMIE, GESTION ET ANGLAIS
2006-2007 ECDF Etude complémentaire de la didactique du Français (à ce jour)
M
28 mars 2007 17:29
Salam à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le site que je trouve intéressant... je suis aussi en cours de naturalisation et j'ai besoin de vos lumières.

je viens de recevoir un mail aujourd'hui et voici la réponse concernant l'état de mon dossier:

"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit courant le
troisième trimestre 2007.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée
à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre
considération distinguée.

La Cellule Accueil"

je trouve que c'est trop lent sachant que j'ai déposé mon dossier à la préfecture le 23/05/2006 et il est arrivé à la Réze le 06/11/2006.

dites moi si c'est normal ou quelque chose qui cloche dans mon dossier et c'est pour ça qu'il est bloqué

Merci de votre aide...
d
28 mars 2007 18:04
Citation
MounNat a écrit:
Salam à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le site que je trouve intéressant... je suis aussi en cours de naturalisation et j'ai besoin de vos lumières.

je viens de recevoir un mail aujourd'hui et voici la réponse concernant l'état de mon dossier:

"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit courant le
troisième trimestre 2007.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée
à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre
considération distinguée.

La Cellule Accueil"

je trouve que c'est trop lent sachant que j'ai déposé mon dossier à la préfecture le 23/05/2006 et il est arrivé à la Réze le 06/11/2006.

dites moi si c'est normal ou quelque chose qui cloche dans mon dossier et c'est pour ça qu'il est bloqué

Merci de votre aide...
tu es de quel département ?
D
28 mars 2007 18:39
Citation
sabisun a écrit:
bonjour à tous,

voilà, je suis venue en France (à Paris) en 2002 pour des études que je poursuis jusqu'à ce jour. j'ai postulé ma demande de naturalisation en Juin 2006, j'ai eu un entretien chez la police et un deuxième à la prefecture qui date du 13 Février passé.
je réside chez mon frère qui est Français. mon problème, c'est que je suis sans taf (pour l'instant), et je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir la naturalisation, quelle étapes me restent t'ils et combien de temps je dois encore attendre.
mais surtout, est ce que le fait que je ne travaille pas va nuir à mon acceptation. Merci pour vous de me répondre.
Université St Denis;
2002, 2003 LLCE, LICENCE D’ANGLAIS (VALIDATION D’ACQUIS)
Sorbonne la Nouvelle III
2003, 2006 MASTER 1, MST2, MAÎTRISE SCIENCES ET TECHNIQUES ÉCONOMIE, GESTION ET ANGLAIS
2006-2007 ECDF Etude complémentaire de la didactique du Français (à ce jour)
C4EST CLAIR QUE LE FAIT QUE SOIS SANS ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE EST UN INCONVÉNIENT MAJEUR DONT JE PENSE QUE CA POURRAIT LES DISSUADER DE TE NATURALISER A 99%
MAIS JE NE PEUT PAS TE LE CERTIFIER DANS TOUT LES CAS QUI NE TENTE RIEN N4A RIEN
M
28 mars 2007 20:12
Salut dziry2007

je suis du 84 (vaucluse)
f
28 mars 2007 22:45
bonjour mounnat,
je trouve que ça va très vite pour vous,
j'ai déposé mon dossier à paris en octobre 2005 et j'attends toujours la convocation pour l'entretien, sachant que mon dossier est considéré complet depuis septembre 2006,
donc à vous de voir.
cordialement
M
28 mars 2007 23:11
Merci flauber de ta réponse,

C'est vrai que peut-être cela dépond du département mais ici dans le vaucluse ça va assez vite en général, il ya des personnes dans mon entourage qui ont été naturalisées en 12 mois et surtout que la période entre la rése et la réponse n'est pas aussi lent que pour moi. C'est pour ça que je me pose la question....ce qui me fait filper en fait c'est quand j'ai déposé mon dossier j'étais en CDI mais j'ai été licencié 3 mois plus tard...alors j'ai peur qu'ils en aient aperçu de ça et donc ont bloqué mon dossier. pendant combien de temps la Rése fait l'enquête ?

Merci de me répondre parceque ça me flipe un peu...
M
29 mars 2007 11:36
Est ce que le fait de se retrouver au chômage réduit les chances?
j
7 avril 2007 23:55
Bonjour,

Quels sont les documents demandés par la préfecture lors de l'entretien et par la police svp?

Merci
f
8 avril 2007 11:52
Citation
MounNat a écrit:
Est ce que le fait de se retrouver au chômage réduit les chances?

Salam

Moi je pense que tu dois declarer ton changement de situation professionelle à reze, d ailleurs c est marque que tout changement doit etre declaré pendant l instruction de la demande, tu dois leur envoyer les papiers de l assedic et pk pas tes recherches d emploi, cela prouvera que tu es transparent...

D apres les stats, les chomeurs aussi ont ete naturalisés...mais bon tu as les docs de la caf et l assedic, c est deja ça, aujour dhui personne ne peut etre epargné par le chomage, le licenciement, ça fait partie de la vie quotidienne...

je sais bien que ça te fait flipper et le plus simple serait de le cacher, et si il te retrouve sur les donnees de l assedic...?

bon courage
f
8 avril 2007 11:55
Citation
jadluton a écrit:
Bonjour,

Quels sont les documents demandés par la préfecture lors de l'entretien et par la police svp?

Merci

salut

je dirai les memes documents qui sont sur la liste qu ils t ont demandé..je n en vois pas d autres
j
8 avril 2007 17:13
Demandent ils un justif de domicile?
f
8 avril 2007 17:27
Citation
jadluton a écrit:
Demandent ils un justif de domicile?

Je pense que oui, lors de l entretien, il te demande où tu habites?
donc si tu changes d adresses, il va falloir avoir le justificatif

Si tu changes d adresse, il suffit d aller le declarer je pense, y a un formulaire de declaration de changement de situation à remplir à la prefecture
f
9 avril 2007 09:03
bonjour TSSAR,
alors avez vous passé l'entretien à la préfecture? quoi de neuf?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook