Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: entretien avec la police
l
3 mai 2007 14:48
Je dois passer l’entretien avec la police dans quelques jours seulement et je ne sais pas vraiment comment ça se passe :

C’est le même type que celui de la préfecture ?
Ils posent quoi comme question ?
Je dois prendre quoi comme document à part (titre de séjour passeport) ?
Je suis un peu stressée.

Merci à vous tous d’avance de bien vouloir partager votre expérience.
3 mai 2007 15:48
salam lyso
ne t'inquiète passmiling smiley ce n'est pas une torture que l'on va te faire passer.
mais tu as raison un homme avertie en vaut deux! prépare bien ce que tu vas dire, mais surtout montre ton amour pour la France même si ce n'est pas le cas smiling smiley oublie d'où tu vient au moins en attendant d'avoir tes papiers winking smiley
si ce que j'ai dis n'est pas suffisant voila quelques témoignages [www.bladi.net]

bonne chance et bon courage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 mai 2007 13:25
salam à toi aicha,
merci de ta réponse et de me rassurer un peu
sinon, pour l'amour de la France, il est sincère avec bien sûr une idée de ma France à moi smiling smiley et j'ai des preuve de cet amour smiling smiley
aussi, j'aurais du mal à oublier d'où je viens et je leur dirais que j'y vais chaque été pour les vacances. c'est plus fort que moi smiling smiley.
merci pour le lien que tu m'a envoyée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 13:26 par lyso.
4 mai 2007 14:42
salam lyso pour une fois laisse ton honnêteté a la porte smiling smiley et ne leur dis pas que tu passe tes vacances au bled, mais plutôt ici en France.
cela serras un bon point pour toi, l'idéal est que tu leur fasse même croire, que tu as peu d'attache la bas, a part bien sur tes parents winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
4 mai 2007 16:41
avez-vous une idée sur le temps que dure l'entretien ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/07 17:12 par dziry2007.
l
5 mai 2007 18:11
d'autres témoignages?
l
6 mai 2007 21:09
merci de partager votre expérience
f
6 mai 2007 21:29
Citation
lyso a écrit:
merci de partager votre expérience

slt

ça depend des prefecture, toutes lesprefectures posent les memes questions car on leur a demande de poser les memes à savoir

si vous parlez francais au travail, chez vous..
si vous partez au bled et combien defois
si votre quartier est francais en majorité ou pas
profession..
si vous etes dans une association
c est tout ce que j ai eu comme question
on ne m as mme pas demandé pourkoi je voulais etre francais

ca dure 10 à 15 minute

enfin ca depend de l agent qui est devant vous
l
6 mai 2007 21:33
Citation
fib1 a écrit:
Citation
lyso a écrit:
merci de partager votre expérience

slt

ça depend des prefecture, toutes lesprefectures posent les memes questions car on leur a demande de poser les memes à savoir

si vous parlez francais au travail, chez vous..
si vous partez au bled et combien defois
si votre quartier est francais en majorité ou pas
profession..
si vous etes dans une association
c est tout ce que j ai eu comme question
on ne m as mme pas demandé pourkoi je voulais etre francais

ca dure 10 à 15 minute

enfin ca depend de l agent qui est devant vous
merci fib
d'après ta réponse cela veut dire qu'en théorie c'est les mêmes questions qu'à la préfecture c'est ça?
il faut prendre des documents avec soi ?
f
6 mai 2007 21:48
Slt

pour te repondre, moi ça ete sur place, j ai donné mon dossier complet et au bout de deux jours, j ai ete convoqué, donc ils avaient mon dossier
l agent regarde mon dossier et me pose les memes questions dont je t ai parlé

j ai ete decu car j etais bien prepare, mais disons que j ai compris pk on m as pas demande pk je voulais etre francais car en fait on m as demande de faire une lettre de motivation que j ai joint au dossier et je l ai bien soigné celle là à la SARKO ;-)

mais bon j ai qq defaillance dans mon dossier on verra ce que ca donne
l
6 mai 2007 22:12
Citation
fib1 a écrit:
Slt

pour te repondre, moi ça ete sur place, j ai donné mon dossier complet et au bout de deux jours, j ai ete convoqué, donc ils avaient mon dossier
l agent regarde mon dossier et me pose les memes questions dont je t ai parlé

j ai ete decu car j etais bien prepare, mais disons que j ai compris pk on m as pas demande pk je voulais etre francais car en fait on m as demande de faire une lettre de motivation que j ai joint au dossier et je l ai bien soigné celle là à la SARKO ;-)

mais bon j ai qq defaillance dans mon dossier on verra ce que ca donne
viel dank Fib1 pour ces infos précieuses, j'espère que l'élection de M Sarkozy ne serait pas un frein à notre naturalisation. Les jours qui viennent nous le diront. Tout est écrit smiling smiley.
l
7 mai 2007 22:19
d'autres témoignages? concernant l'entretien avec la police?
merci pour vos conseils
f
11 mai 2007 20:01
salam
la lettre de motivation tu la faite sur place ou il te l'on demander des le debut avec tous les papier a fournir
d
11 mai 2007 22:16
j'ai un entretien avec la police la semaine prochaine et je suis sous tentionmoody smiley
est-ce que cet entretien ressemble à celui de la préfecture ?
et surtout c'est quoi les questions posées ?
merci pour vos réponses.
i
12 décembre 2007 15:47
Bonjour,
suite au dépot de ma demande de naturalisation, j'ai été convoqué au commissariat de mon ancien domicile dans un autre département différent de celui où j'habite maintenant (moins d'un an).
Est-ce normal? serai-je convoqué pour un autre entretien au commissariat de mon domicile actuel?
qlqn d'autre est dans le même cas? merci
i
13 décembre 2007 10:00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook