Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation enfant de parents français.
1 octobre 2015 20:51
salam alikom tout le monde.
je me permet aujourd'hui d'exposer le problème un peu spécial à mon pote .
j'ai un pote tunisien (handicapé) ,né en Tunisie. ses parents l'ont ramené en France à l'age de deux ans.et aujourd'hui il
ses parent sont devenu français quelques années plutard .ses frères et sœurs aussi.sauf lui.
moi je veux l'aider .je sais qu'il a droit à la nationalité ,mais par quel chemin ?par filiation ou par décret ?ou par un autre moyen ?
et pour info, il est aussi papa de deux enfants français .de deux femmes différentes .
alors si y'a des connaisseurs ,n’hésitez pas .

c'est un ami que je connais depuis longtemps .son rêve le plus grand est d’acquérir la nationalité comme ses parents et ses frères et sœurs.

bien cordialement
2 octobre 2015 10:43
Bonjour Amiral ,

j'ai répondu à ton mp .
Juste une précision , la naturalisation n'est pas un DROIT , c'est un privilège qu'un état accorde aux étrangers et c'est valable dans tous les pays du monde .
Pour savoir s'il a droit à la nationalité française , il faut qu'il sache la date à la quelle ses parents sont devenu français , était il encore mineur ? si oui , a t il été mentionné dans le décret ? si la réponse est encore oui ; il peut demander un acte de naissance à Nantes

- est il l'ainé de sa famille ? si oui il y a de forte chance qu'il était majeur au moment de la naturalisation de ses parents

Le plus simple étant de demander à ses parents ou frères la date de la naturalisation de leur parents .

Cordialement
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook